Avis sur la carte graphique pour mon pc

Bonjour à tous,

j’aurai besoin d’avis, de conseil sur l’achat d’une nouvelle carte graphique car la mienne commence à se faire vieille ( geforce gt520M) . Tous d’abord concernant la bête ( ordinateur) :slight_smile: je possède un ordinateur portable Aspire 5750G il à 3 ans avec 4 go de ram DDR3 et carte graphique la fameuse GE force gt520M, intel core I5 . j’aimerai acheter dans un premier temps des barrettes de ram le max que je puisse mettre est 8 go de ram mais bon il faut que je me renseigne sur le prix des barrettes, et si je mets en tout 8 go, où si je l’augmente jusqu?à 6 go. Ensuite j’ai pensé pour la carte graphique à la Geforce GTX 750 TI j’ai vu les prix elle n’est pas trop chers j’ai vu sur le site de Nvidia que le prix se situe entre 123 à 231Euros. Disons que le prix que j’aimerai mettre ne dépasse pas les 150 E (espérant trouvé une carte graphique puissante sans me ruiner)
donc j’ai regardé les spécifications pour la carte graphique GEforce gtx 750ti j’ai vu que l’alimentation est de 300W et la consommation 60W.
j’aimerais déjà savoir comment regarder l’alimentation de ma carte graphique actuel, l’alimentation du pc portable si je peux faire tourner cette carte graphique car à mon avis je dois aussi acheter un bloc alimentation pour faire tourner le gtx 750 ti

Ce n’est pas aussi simple…les cartes graphiques de portable sont dans un format bien spécifique ( format MXM ) et on ne les remplacent pas comme on veut,il est impossible de faire rentrer une GTX 750 Ti desktop dans un portable :neutre:

Il ne faut pas perdre de vue non plus que le refroidissement et l’alimentation du pc sont calculés pour le matériel présent et qu’il est là aussi très difficile sinon impossible de les modifier

d’accord merci du renseignement
du coup il y à un moyen de mettre une carte graphique plus puissante qui tienne un peu la route sur mon pc ?
Edité le 15/08/2015 à 17:37

a 90% … non

Il faut aussi se dire que dans beaucoup de PC portable, la carte graphique est soudée à la carte mère… Donc impossible à changer.
Edité le 11/09/2015 à 15:55