Avis sur l'achat des différentes pieces de mon pc

Bonjours ;

Je viens vers vous afin d’avoir plusieurs avis et conseils sur la prochaine machine que je vais investir…

Pour vous raconter un petit peu mes attentes sur cette machine, je n?achète pas ce pc pour faire tourner des jeux mais plutôt pour travailler sur le domaine de la vidéo, plus précisément du montage. Certains me diront que les attentes sont les mêmes, mais je préfère préciser.
J’utilise pas mal de logiciels qui en demande trop sur le Pc que j’ai actuellement (Cinéma 4D, photoshop,sonyVega,aftereffect)

Après avoir vue avec un collègue sur les différentes pièces nous sommes arrivés a ca :

-Boitier Advance RedBoost ATX
-Alimentation Advance 650W ATX
-Carte mère Asus Z77-A ATX Socket 1155
-Processeur Quad Core Intel I5 3330 3GHz 6Mo cache Socket 1155
-Carte graphique GeForce MSI GTX660 2Go PCI Express
-Mémoire 8Go DDR3 1600MHz Transcend
-Mémoire 8Go DDR3 1600MHz Transcend
-Graveur DVD +/-RW SATA 5’‘1/4
-Disque dur SSD 128Go AData SP900 SATA3 / 6GB/s 2’‘1/2
-Disque dur 1To / 1000Go SATA3 3’‘1/2
-Windows 7 Premium 64bits OEM
-Moniteur Plat 23,6’’ HKC 2412

Le tout me revient dans les alentours de 1000 euros.

Merci d’avance pour vos remarques et conseils :slight_smile:
Cordialement

Déplacé sur le forum adapté :jap:

Salut,

L’achat s’effectuera t’il sur internet ou dans un commerce?

On débute déjà sur des fausses notes:

Les alimentations “Advance” sont à bannir. Il est primordiale de choisir une alimentation de qualité 450-500Watt mini, des marques suivantes (Bequiet, corsair, seasonic, FSP etc…)

Les boitiers Advance sont de mauvaise qualité (Tôle fine qui engendre facilement à des vibrations) et détiennent une finition proche du zéro (risque de coupure). Pour un PC applicatif, il vaudrait mieux s’orienter vers un boitier silencieux afin de mieux encaisser les heures à passer dessus. Un Cooler master de la gamme Silencio voire un Fractal R4 define sera un must.

Si on reste sur du Intel, pas besoin d’une carte mère avec un Chipset Z77 qui autorise l’oc du moment que l’on possède un un processeur compatible, une carte mère avec chipset H77 fera parfaitement l’affaire. Mais pour de l’applicatif je recommanderai plutôt un FX 8320 ou FX 8350 qui s’en sort mieux avec un prix plus contenu avec une carte mère ASUS M5A97 Rev 2.0.

Le SSD, je pense qu’il sera mieux de s’orienter sur un 840 de chez samsung ou un Crucial M4.

Après pour le reste ça me semble correcte reste à savoir quelle disque dur a été choisi.

Et si on continu dans la voie du silence, il faudrait opter pour un ventirad, du genre un Cooler Master Hyper 212 Evo car ceux livrer avec le processeur sont des véritables tubines.
Edité le 05/12/2013 à 17:09

Mon avis :

NB : Penser à passer en socket de 4ème génération (socket 1150)
NB 2 : si vraiment pour la photo : 150 euro très bof pour un écran respectueux des couleurs… difficile d’allier jeux et graphisme sur les écrans…

Merci pour vos conseils !!

Je vais voir avec l’informaticien si il peut m’avoir les pièces, et pour parler de l’écran tu me conseil un gamme de prix supérieur a 150 € ?

Il faut savoir que je ne suis pas dans le monde professionnel, je fais ca pour des associations (clips Rap, sport , sortie … ) et surtout pour mon plaisir c’est pour cela que je me suis fixé un prix dans les alentours de 1000 €.

alors prends le BenQ 24" LED - GL2460HM

Après vérification, on dépasse le budget.

Du coup je propose cette configuration,

Processeur: AMD FX 8320 @ 145€
Carte-mère: Gigabyte GA 970-D3P @ 79€
Ventirad: Cooler Master Hyper 212Evo @ 30€
Mémoire: Kingston HyperX blu 2x8Go 1600Mhz Cas 10 @ 140€
Carte graphique: Gigabyte GTX 650 1Go @ 98€ (Suffisante et supporte CUDA dans le cas de l’utilisation d’un logiciel optimisé)
SSD: Sandisk SSD UltraPlus 128Go @ 78€
Disque Dur: 1To Seagate Barracuda 7200.14 @ 56€
Boitier: Cooler Master Silencio 450 @ 58€
Alimentation Fractal design R2 500w @ 50€
Graveur DVD: 20€
Écran: ViewSonic 23" LED VA2349S @ 150€ ( Proposé précédemment par MaGDalaWAne, vaut mieux privilégier la dalle IPS que TN si possible dans ton utilisation)

Total: ~897€ sur LDLC sans FDP (Les frais de port sont compris entre 2.95€ et 7.95 en livraison standard et gratuit en relais)

Panier

Pour Windows 7 Editon Familiale 64Bit @ 81.24 € Vendu par AMAZON (Compatible avec 16Go de RAM)

Lien

On arrive sur un total de ~ 979€

Merci beaucoup , j’ai regardé ce que vous me proposez et je pense que la configuration de magdalawane est pas mal… Car comme je l’ai dis, je me suis fixer un budget dans les alentours de 1000 € dans je peux dépasser de 100 voir 200 euros , je peux me le permettre !! Donc merci quand même de t’avoir embêté à me faire une autre configuration loin coûteuse schamaloo, je vois demain avec mon informaticien si il peut tout m’avoir , je vous tien au courant demain.

Si tu peux dépasser le budget envisages alors un i5 4570 voire un i7 4770, ça donnera un bon coup de pied au cul en terme de performance, :super:

Performances en applicatif
Edité le 08/12/2013 à 23:04

J’ai pris contacte avec mon informaticien avec la configuration que MaGDalaWAne ma donné , suite a cela il m’a répondue :

Pour informations, nous vous conseillons :

  • Une alimentation CoolerMaster modulaire de meilleure facture que celle proposée par LDLC et qui permet de ne brancher que les câbles d?alimentation étant utilisés,
  • Le disque dur SSD que vous avez choisi est nettement moins rapide en écriture que celui que nous avons inclus en A-DATA (50% de différence de vitesse), nous vous conseillons donc de garder la marque A-DATA (allemande, donc, très fiable),
  • L?écran que vous souhaitez est lui aussi moins rapide en temps de réponse (5ms) que celui que nous avons initialement prévu (2ms) : le temps de réponse est essentiel pour obtenir une image fluide dans les jeux, plus il est bas, plus l?écran est apprécié dans le domaine du jeux !

Voila donc je ne sais pas vraiment quoi faire , ecouter les conseil de mon informaticien ou etre sure de la configuration réaliser par MaGDalaWAne.

Merci de me dire votre avis :super:


J'aurais voulue aussi savoir si le i7 change beaucoup de caractéritique comparé au i5 de la configuration ?

Un vendeur est non un informaticien :sarcastic:

Faux! la LDLC QS est modulaire, de plus c’est un blocs Seasonic le top1 mondial des alimentions ! il est donc impossible de trouver mieux pour ce prix :neutre:

Faux! les débits on s’en contre-fiche, dans 99% des cas c’est le temps d’accès le plus important :neutre:

Faux, il y a aucune différence entre les deux, de plus les “2-5ms” se sont les “ms (gris-à-gris)” “marketing”… le vrai temps de réponse c’est de noir-à-noir qui se situe aux alentours de 15ms généralement :sarcastic:


[quote="adessartex"] J'aurais voulue aussi savoir si le i7 change beaucoup de caractéritique comparé au i5 de la configuration ? [/quote]

En gros c’est juste 4 coeurs virtuel en plus, mais qui ne remplace en aucun cas 4 vrais coeurs
En jeu ce n’est pas exploiter, donc inutile…
Edité le 09/12/2013 à 10:23

Bon, l’informaticien veut vendre sa came ça c’est sûr.

  • Les alimentations LDLC sont fabriquées par un des ténors de l’alimentation “Seasonic”. Cooler Master c’est bien … mais seulement dans sa gamme 80+ Gold et encore … De plus celle proposée précédemment est semi modulaire donc son argument ne tient pas la route.

  • Pour le SSD, c’est pas que c’est allemand que c’est fiable. Chez Sandisk les SSD sont fiables comme chez Crucial et Samsung. Et il est loin d’être 50% plus rapide … 10% max dans certain cas et ça reste imperceptible pour l’homme.

  • Pour l’écran il n’a pas tord mais seulement pour du jeu. pour du graphisme, le temps de réponse n’est pas le critère essentiel de l’achat d’un écran … pour information, ce genre d’écran peut monté à 12 ms.

Je comprends qu’il veut vendre sa came, mais de là conseiller une alimentation Advance dans un premier temps puis dénigrer la qualité des autres composants pour vendre certainement plus cher pour moins bien. Je me passerai de ses commentaires.

La configuration de MaGDalaWAne est une bonne base à peaufiner.

  • Alimentation sur-estimée, 450 Watts suffisent Gold de préférence
  • Un processeur plus performant i5 4670 ou i7 4770 comme, c’est en parti le processeur qui va être sollicité.
  • La carte graphique, la GTX 650 qui sera amplement suffisante avec le support du Cuda lorsque l?accélération matériel est supportée.
  • Pour les extras, lorsque l’on passe des heures sous Photoshop c’est le pied de travailler en silence. Un boitier insonorisé et un ventirad pour le processeur autre que celui d’origine seront très appréciables. :wink:
    Edité le 09/12/2013 à 10:45

Je vous remercie pour vos precisions plus que importante.

Donc je reste sur cette configuration :

-Boitier Zalman Z11 Plus
-Alimentation LDLC QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold
-Carte mère MSI B85-G43 GAMING
-Processeur Quad Core Intel Core i5-4440 (3.1 GHz)
-Carte graphique GeForce MSI GTX660 2Go PCI Express
-Kingston HyperX black 16 Go (2x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL10 XMP
-Graveur DVD +/-RW SATA 5’‘1/4
-Disque dur SanDisk SSD Ultra Plus 128 Go
-Disque dur 1To / 1000Go SATA3 3’'1/2
-Windows 7 Premium 64bits OEM
-Moniteur Plat ViewSonic 23" LED - VA2349S

Et pour suivre tes conseils schamaloo je vais passer sur un processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz), mais pour l’alimentation je ne sais pas quoi prendre si tu es sure que 450 Watts est suffisent…
Apres pour ce qui est du bruit, je ne pense pas qu’avec le boitier Zalman Z11 Plus ce serra trés bruillant et de plus la plus part du temps je travail avec des musiques ou sons donc avec un casque sur la tete .:slight_smile:

Et une carte mère en Z87, sinon il y a aucun intérêt a prendre un processeur en version K

Cette alimentation [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00150992.html]

Oui, aucun soucis avec 450 Watts. :wink:

Cet informaticien[quote=“adessartex”]
J’ai pris contacte avec mon informaticien avec la configuration que MaGDalaWAne ma donné
[/quote]
Tu pourras le saluer de me part, j’ai fait des études d’informatique, lui n’y connait rien au niveau technique comme tout bon commercial qui doit se débarrasser de son stock. Tout ce qu’il t’a dit est faux, et ne mérite plus que tu lui fasse confiance, au présent ainsi qu’à l’avenir.

La configuration que je t’ai proposé plus haut est selon moi homogène. Pour tes applis et rapport perf/prix, je te conseille de rester sur un i5. Un i7 est plus performant, mais la différence de prix pour ce que tu vas en faire ne me semble pas nécessaire (tu peux toujours acheter une ferrari, mais sur autoroute française, ça ne sert à rien, sauf se la pêter).

En outre, si tu fais du traitement vidéo, tu peux passer à un disque dur de 2To ou plus (ça va vite pour le remplir le 1To).

Je suis d’accord que l’alimentation 650W est un peu tout much, je te renvois donc vers une 550W (ne prends pas en dessous) suffisante à mes yeux : LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold.

Si tu veux une tour plus sobre et absorbant le bruit des composants : Fractal Design Define R4 Black Pearl.

Pour la carte graphique GTX660, elle est raisonable pour un gamer et équilibrée pour le prix. Si tu es un hardcore gamer (tout en full HD et mettre en ultra les graphismes pour les jeux récents et gourmants) il faudra passer à la gamme au dessus.

Un ventirad n’est pas nécessaire dans ta configuration, le seul intérêt serait d’aténuer le bruit, mais tu peux toujours l’acheter plus tard si tu trouves que celui d’origine fait un bruit de turbine nucléaire.

+1
Edité le 09/12/2013 à 13:18

Je m’en doute bien que le commercial essaye de refourger sont materiels en stock mais je voulais avoirs quand meme vos avis de connaisseur !!

Donc pour conclure je part finalement sur la meme configuration en changent sellement l’alimentation et je vais voir si ca ne me revient pas trop chere de rajouter un disque dur 2 To. Pour le bruit comme je l’ai dis précédament , je ne pense pas que ca me posera un probleme , mais au pire des cas je changerais le boitier si le mal de tete perciste au bout de quelques mois :wink:

Configuration final:

-Boitier Zalman Z11 Plus
-Alimentation LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold.
-Carte mère MSI B85-G43 GAMING
-Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
-Carte graphique GeForce MSI GTX660 2Go PCI Express
-Kingston HyperX black 16 Go (2x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL10 XMP
-Graveur DVD +/-RW SATA 5’‘1/4
-Disque dur SanDisk SSD Ultra Plus 128 Go
-Disque dur 1To / 1000Go SATA3 3’'1/2 ( voir sur 2 To avec le commercial )
-Windows 7 Premium 64bits OEM
-Moniteur Plat ViewSonic 23" LED - VA2349S

Le petit probleme est qu’il y a enromement de carte mère Z87, je suis desolé mais je n’ai pas de compentance pour pouvoir me décider sur le bon choix de cette carte, mefci d’avance pour ce dernier conseil :etonne2:

tu prend une carte mère en dessous des 150€

MSI Z87-G45 GAMING

Donc voila la commande est passer …

Je vous remercie tous pour vos conseils qui m’ont été bien précieux pour l’achat de mon nouveau PC!

Merci a schamaloo, MaGDalaWAne, kyosho62 :super:
Edité le 12/12/2013 à 10:29