Avis éventuelle config pc gamer

Salut,

Sur un autre forum j’ai demandé des conseils pour monter un PC gamer dans le but de jouer aux jeux d’aujourd’hui et à venir (Witcher 3, GTA 5, etc) en étant de bonne qualité et possibilité d’ajouter divers mods sans pertes énormes de FPS. Essentiellement pour le jeu solo ou mutli. Pas de stream ni de montage vidéo.

La discution a abouti à ça :
www.topachat.com…

Je souhaiterais donc avoir d’autre avis, sachant que mon budget max est de 1500€.
Il y a des optimisations à faire où c’est correct ?

Merci =)

LA question est :

Ton budget de 1500€ c’est le PC complet cad (boitier + ecran + clavier + souris + enceinte)
ou juste

Boitier seul ?

De toutes façon, le budget de 1500€ est largement bon pour avoir un PC correct pour du jeu.

Les plus seront des choix de composants un peu plus cher pour avoir + de silence et moins de chauffe.

Regarde les PC fait par Clubic cela te donnera une bonne base.

Par contre, dans la config que tu propose :

1 erreur : l’alimentation double le prix… et prend de la marque et 750w si tu gardes ta carte graphique.
2 erreur : le boitier, va voir chez www.cowcotland.com/ pour regarder les tests de boitier correct.

On ne met pas un moteur de ferrari dans une dacia. ben un Pc c’est pareil, tu ne mets pas le top des composants dans un boitier et alimentation bas de gamme.

Donc va fallloir équilibrer l’ensemble et ainsi ton Pc sera au top et ne chauffera pas dès que la 980 se mettra en route.

Le chipset Z87 ne supportera le processeur qu’après une MAJ du BIOS.
Il faudrait plutôt prendre une CM en Z97.

Je confirme pour l’alimentation : il t’en faut une de marque (seasonic, antec, corsair…) et avec une GTX980, 700W est le minimum.

Quelle utilité d’associer un SSD à un SSHD ?

Le SSHD n’a pas les perf du SSD.

Donc même intérêt que l’association SSD + HDD .

Un SSHD est plus performant qu’un HDD seulement à partir du moment où le système d’exploitation est installé dessus.
Si le système est installé sur un SSD, le SSHD n’a aucune utilité, il ne sera pas plus rapide que n’importante quel HDD.

Non, je dis des bêtises ?

500W suffisent largement

500W c’est limite quand même : un PC avec une GTX 970 consomme au max dans les 320W, sachant que le rendement maximum d’une alim’ est atteint à 50% de charge, il faut 640W mini. Au-delà de ces 50% la chauffe et le bruit guettent.

@Xlsium : je pense que le SSHD sera plus rapide que le HDD, mais dans la limite de ses 8Go de mémoire flash. Pour ça que ça n’a pas trop d’intérêt de mettre l’OS dessus : il sera trop souvent saturé. Par contre pour du bête stockage ça a de l’intérêt.

Parce qu’une Fortron 650 W est une alim bas de gamme et pas de marque ? :nexath

Il ne faut pas dire n’importe quoi :neutre: Fortron (ou FSP Group) est une bonne marque et aussi un des rares constructeurs d’alim avec Seasonic à produire ses propres blocs,on les retrouvent d’ailleurs dans de nombreuses alimentations de diverses marques…y compris Antec et Be Quiet ^^ (rien pour ce dernier,les Straight Power E5/6/7/8/9,les Pure Power L7,les Dark Power Pro jusqu’à 750 W et d’autres encore ont des blocs FSP)

Quand à Antec,entre une Earthwatts 450 à bloc FSP et une NeoPower 480 à bloc Channel Well (fabricant d’entrée de gamme),le choix est très vite fait :paf:

Ca va juste consommer 3% de plus à la prise :sarcastic: ah ouais, ca va faire une sacrée différence sur la facture…

On s’en fout de respecter 50% de charge