Avis des utilisateurs 9800gx2 et des autres aussi

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais qu’il y a plusieurs topiques déjà ouvert à propos de ce sujet. Mais j’en ai ouvert un autre car je pense qu’on essai de m’arnaquer…

Je vous explique:

Ma carte Point Of View 9800GX2 était défectueuse, je décide donc de la renvoyer en SAV. Le SAV me confirme qu’elle est défectueuse (pont SLI grillé) et décide de la réparer et de me la renvoyer.

Une fois reçu, je fais un test 3Dmark06 (que je n’ai pas fait avant dommage!) et j’obtiens un score de 10500 points avec les drivers 175.19 et 11500 points avec les drivers BETA 177.92.

Je la renvoi donc en SAV constatant les résultat et score du net (google est ton ami) qui sont nettement supérieus au mien. Or le SAV m’informe qu’ils ont obtenu un score de 14500 points mais ils refusent de me donner leur configuration utilisée !!

Voici ma configuration pour que vous puissiez en juger d’avantage:
Intel E8400
Carte mère XFX SLI n780i
Geforce Point of View 9800GX2 (avec dernier drivers 177.92)
4 Go DDR2 6400
alim 620W

Que pensez-vous de tout cela?
Que dois-je faire? Rappeler le SAV et leur crier dessus ou accepter cela?

Merci beaucoup d’avance à tout le monde pour vos réponses.
Edité le 29/08/2008 à 19:21

bah esseye la sur un jeux

alim de 620w quel marque?

et pour les score que tu regarde, c’est surement des proco o/c ou des quadcore :neutre:

Les jeux passe bien (sauf gears of war qui lag parfois) mais c’est juste que pour 450€ il faut pas une carte qui a des perte de performances.

Une cooler master, alimentation modulable

Ba justement non, j’ai été sur beaucoup de site dont clubic ici meme et aussi ici par exemple où une personne dit qu’elle a la configuration suivante: “ma config e6750 a 3,2 ghz 3gig de ram dans boitier p182 refroidis par noctua j’ai 4 ventilos” pour un score dépassant les 13200…

Donc moi je me dit que ma carte a vraiment une perte de performances. Sa fait mal pour une carte à plus de 450€…

Up?

vérifie la fréquence de ta carte, de ton CPU, les parametre, ainsi que la carte soit bien alimenter

Tous les paramètres sont par dedaut. La carte est bien alimenté car les diodes sont vertes.

après ca dépend vu que la 9800GX2 a de grosse perte de framerate en réso éléve c’est peut être normale

Dans ce cas la personne qui a di cela est entrain de mentir? >> “ma config e6750 a 3,2 ghz 3gig de ram dans boitier p182 refroidis par noctua j’ai 4 ventilos”, score 3dmark06: plus de 13200

Sur google aussi ya des résultat qui sont plus haut que les miens mais avec des processeur en dessous du mien donc cela me parait bisar.

Le test 3Dmark06 tu le fais en quelle résolution ?
Ça se trouve, tu le fait en 1600x1050 et sur internet ils parlent de 1280x1024 :neutre:

Oui, j’ai vérifié a plusieur réprise, je reste bien en 1280x1024 sans AA. Tous les paramètres par défaut.

Alors effectivement, pour un 3Dmark 2006 ( tu parles bien du 2006 et non vantage ?) le score est faible :confused:
J’en fai presque autant ( 9799 points) avec un E4300 @2.4Ghz et une HD4850 Bridée par un port PCI-E 4x donc un méga bridage :confused:

Pourtant ta config est largement mieux. Pour moi je pense que ton score est vraiment bas pour une 9800GX2 + E8400 :neutre:
Tu es sur que la carte n’est pas Downclocké par tout hasard ? ( j’en sais rien pourquoi, j’emets des hypothèses :wink: )

Hammer Of Justice > CPU limité :lol:

Oui oui, il s’agit bien de la version 2006.

A la base ma carte était défectueuse, je l’avais donc renvoyé en SAV qui me l’avait renvoyé soit disant “réparée”. Et c’est à ce moment que j’ai constaté la perte de performance.

Mes amis me disent aussi qu’effectivement ce n’est pas normale un score aussi faible surtout avec un E8400 et une CM XFX n780i.

up?

tu aurais tu faire un bon d’achat en échangeant la GX2 contre une HD 4870X2 :neutre:
tu dit que tu la payé 450 € :whistle:

lol ouais une bonne 4870X2 serais mieux

Commentaire inutile, son problème n’est pas de savoir si il a bien fait d’acheter une 9800GX2 ou une 4870X2, mais si sa carte a des baisses de performances…

sais pas dur probléme de carte ou pilote ou alim
c’est quoi comme alim ?
a tu installé plusieur pilote ?

Merci, tu as tout a fait raison :wink:

Une alimentation modulable cooler master 620W.
Le bios de la carte mère est à jour.
Concernant les pilotes de la carte graphique j’ai testé avec les derniers 175.19 où je faisais 10500 sous 3dmark06 et les BETA 177.92 (qui fonctionne mieux) où je faisais 11500 sous 3dmark06. Mais cela me semble faible.

Le SAV me renvoi ma carte me disant qu’ils ont fait 14500 point, mais je suis que c’est parce qu’il ont utilisé un processeur très puissant, ils ont les moyens eux!
Edité le 30/08/2008 à 14:13

je te dit de suite c’est pas l’alim ,j’ai la meme :ane:
ou oc un peut ton proco

Je ferais ce test une fois la carte reçu ce lundi, je vous tiens au courant

Sinon ciruelo tu as aussi une 9800GX2?
Edité le 30/08/2008 à 15:33