Avis / conseils pour une config

Bonjour à tous,

Noël, approchant, je me tâte de m’offrir un beau p’tit jouet pour pouvoir jouer à nouveau :).

Le problème, c’est que j’ai décroché il y a 2-3 ans du monde du hardware, mes dernières machines n’étant que des pc portables (ou même ultra-portables).

J’étais parti sur une config donnée par ce site et le revendeur Materiel.net (type “serious gamer”), mais à la lecture de certains commentaires, on ferait apparemment passer en premier les intérêts commerciaux de Materiel.net, plutôt que de proposer le meilleur rapport qualité/performance/prix, du coup je viens à la pêche aux bons conseils.

Je recherche une config complète (tour + écran + clavier / souris) avec un budget d’environ 1200 euros pour le tout avec :

  • une tour très silencieuse
  • quelque chose qui puisse faire tourner des jeux récents à fond en full HD (je pense à Skyrim / The Witcher 2).
  • une tour sobre que je compte mettre dans mon salon (je suis pas trop fan des néons qui clignotent dans tous les sens).

Donc j’ai commencé à faire une p’tite liste pour ma config à partir des différentes infos que j’ai pu trouver sur le net.

Pour l’instant, j’ai fait ça :

Boîtier : Fractal Design - Define R4 Black Pearl
Alim : Antec HCG - 520W
CM : Gigabyte - GA-Z77X-D3H
Ventirad : Cooler Master - Hyper TX3 EVO
Proc : Intel - Core i5 3570K
Ram : G.Skill - Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
CG : Sapphire - Radeon HD 7870 2 Go
SSD : Crucial - M4 128 Go SATA Revision 3.0
DD : Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s 1 To
Graveur : Asus DRW-24B5ST - noir - Boite
Souris et clavier : Logitech G400 Optical Gaming Mouse + G110 Keyboard

J’en ai pour 1080 euros pour l’instant sans l’écran.

Qu’en pensez-vous ? Je suis preneur de tout conseil pour améliorer ça.

Concernant la CG, vaut-il mieux la prendre en version de base ou OC (y a 10 euros de différence) ? J’ai d’ailleurs, en fouillant le net, entendu parler de quelque problèmes concernant la 7870, mais qui seraient réglés aujoud’hui, vous me confirmez ça ?

Pour l’écran j’arrive pas à me décider, qu’est-ce que je peux avoir de bonne qualité dans la catégorie 22 - 24 pouces full HD pour un prix contenu (max 150 euros) ?

Voilà voilà

J’attends avec impatience vos réponses.
Edité le 30/11/2012 à 21:26

Yop,
Ton lien ne fonctionne pas :confused:

Yop,

Effectivement ça marche plus. Je voulais joindre la panier que j’avais enregistré sur leur site, mais rien à faire, j’y arrive pas.

Du coup, j’ai édité mon précédent message, j’ai mis la liste du matos.

Bonjour !

Boitier : parfait pour le silence

PSU : Parfait

Mobo: J’aime pas Gigabyte personnellement. Je prefere MSI avec sa Z77A-G45 ou Asus avec sa P8Z77-V.

Cooler :Le Hyper 212 est mieux

CPU : ok

RAM : Kingston HyperX Grey Edition meilleure RAM au monde.

GPU : Ok

SSD : Ok

HDD : Assurez vous que la reference soit ST1000DM003 pour avoir le dernier modeles. Il y a encore des 7200.12 qui trainent…

Pour le GPU, cherchez des modeles Asus. Ce sont les plus silencieuses sur le marche.

Tu souhaites OC le CPU ? Sinon un peu lège comme ventirad, ensuite, si tu ne comptes pas OC autant prendre une CM B75/H77 + i5 3470/3570 + HD7950 :wink:

Yop,

merci pour les réponses,

Ghost26, qu’appelles-tu la PSU ? par élimination, j’en ai déduit que c’était l’alim mais je préfère demander au cas où.

Le refroidissement du proc, ok pour le Hyper 212.

La RAM, ok pour la kingston.

Pour le HDD, je ferais gaffe

Par contre j’ai regardé les autres CG, j’aime bien Asus mais il y a quand même une sacrée différence de prix, pareillement j’ai regardé pour la HD7950, c’est plus du tout le même prix :slight_smile:
Je pense donc rester sur la Sapphire HD7870 …

Concernant le proc, effectivement je ne compte pas OC, du coup je peux me passer d’un coef débloqué. Il y a une grosse différence de perfs entre le 3470 et le 3570 ?

Par contre, pour les CM, rien n’est fixé pour ma part, quand tu parles de B75 ou H77, il s’agit des contrôleurs ?
Si je me goure pas, le B75 représente l’entrée de gamme, je cherche quelque chose qui me permettent d’évoluer tranquillement dans le temps, sans avoir à acheter le top du top.
Que me conseillez-vous ?

PSU = power supply = alimentation

chipset

oubli l’évolutivité avec cette config, les derniers processeurs sorti sont les derniers, la prochaine génération sera sur un autre socket (et intel depuis quelques années change de socket à presque chaque génération de processeur). Pour le reste, tu devrais être bon pour un bon bout de temps
Edité le 01/12/2012 à 12:31

Yop, merci pour les infos,

Du coup, je pense prendre comme CM une MSI ZH77A-G43, qu’en pensez-vous ?

Concernant le proc, est-ce que le passage au i5 3570 vaut le coup par rapport au 3470 (20 euros de différences) ?

Pour l’écran je me suis fixé sur un 22" Samsung S22B350H.

La MSI est unebonne board.

Inutile pour le 3570. La difference ne se verra pas.