Avis config pc gamer ~1000e merci ;)

Bonjour,
J’aimerai vos conseils et critiques et enfin suggestions sur la config ci dessous, puis je notamment faire moins cher.
www.topachat.com…
Toute aide est la bienvenue Je vous remercie par avance pour votre temps et votre attention.

je ne veux pas me tromper pour une première fois Mais pensez vous que il est opportun d’acheter maintenant ou après Noel, y’a t-il bcp de promo sur les articles d’informatique ?

Salut.

Pour la mémoire, change là pour des barrettes low profile. Tu risques d’être gêné avec le ventirad. Prends plutôt des kingston hyper x fury

Pour la CG, prend plutôt une Asus [/url]ou une [url=http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10082363.html]MSI, plus silencieuse. Le surcout vaut le coup.

Pour le SSD, un Crucial MX 100.

Pour le boitier, les gôuts et les couleurs. Pour le Zalman, la cage a DD est fixe, c’est pas terrible. Ca limite au niveau longueur admissible de la CG et ça bloque en partie la ventilation en façade. Un petit Corsair 330 R serait mieux de mon avis.

Le reste est OK.

Sinon, oui, tu peux attendre les soldes début janvier. Avec un peu de chance, il y aura de bonnes affaires. :wink:
Edité le 03/12/2014 à 21:12

Merci pour ta réponses, je me laisse un temps de réflexion avant de l’acheter, avant ou après noel, telle est la question.
Merci encore d’avoir pris de ton temps :wink:

Salut

Comme toi je suis posé la question et finalement je vais attendre les soldes de janvier

De plus j’avais une question technique a piser a un vendeur chez materiel.net et il la confirmé qu’il valait mieux attendre.

Concernant le vendeur que tu as choisi regarde bien un detail important, comment joindre le service apres vente et le numero est il payant ?

Voila a plus

Cool ! Attendons Janvier alors en espérant faire de bonnes affaires !

Petite question : étant donné que les soldes sont le moyen pour les magasins d’écouler les stocks de produits dont la demande n’est plus aussi forte car ils vieillissent / sont remplacés par d’autres plus performants / à la mode etc…, pour quelle raison voudriez vous qu’ils bradent une carte qui vient de sortir il y a quelques semaines et qui jouit d’une cote de popularité énorme ? Qu’on retrouve des Haswell pas Refresh ou des cartes mères en H87 OK, c’est normal, mais les GTX970 en solde, ca ne me parait pas franchement crédible :wink:

D’autant plus qu’il suffit de scruter ce qui passe ici www.dealabs.com… il y a déjà pas mal de bonnes affaires à faire en attendant des soldes hypothétiques

+1 ^^

J’ajouterais que acheter aujourd’hui c’est profiter de certaines promos (genre - 10% sur tous les SSD sur Ldlc en ce moment par exemple…comme par hasard juste après que j’en ai commandé un :riva: )

Acheter en Janvier…comme dit Yoshi sûrement pas de soldes sur le matériel récemment sorti :neutre: peut-être sur des GTX 770/780 pour ne parler que des cartes graphiques,oui,mais sur des GTX 9** ça m’étonnerait beaucoup ^^

+1 j’y ai pensé aujourd’hui suivi de ma commande :wink:

Encore quelques questionnement, et après reflexion je vais acheter dès que mon salaire tombera et pas attendre les selon certains pseudo soldes cependant j’hésite entre deux config

i5 4690K
MSI Z97 Gaming 5
G skill RipJaws 2100Mhz 2x4go
SSD Kingston 120go
Barracuda 3To

Ensuite là les choix sont plus difficiles pour moi
Noctua U12s +++ / …ou… / — Cooler Master Hyper EVO212
Be quiet Straight Power 10 700w +++ / …ou… / — Be quiet System Power S7 700w
MSI Gaming GTX 970 +++ / …ou… / — Zotac GTX 970

Les choix de droite permettent une config moins cher, mais je voulais savoir si ça impactait bcp sur les performances …

Merci :wink:
PS : Dsl j’ai tendance à changer bcp parce que depuis 1 mois je suis en pleine reflexion et je me pose bcp de questions…
Edité le 21/12/2014 à 22:43

Cpu/cm/ram,ok…mais je ne prendrais pas un SSD Kingston,certains modèles (surtout les 120 Go,justement) ont été modifiés et les perfs ne seraient plus à la hauteur,perso j’ai choisi un Crucial MX100 ^^

Et à moins que tu n’ais vraiment besoin d’un hdd 3 To pour le stockage,il peut être plus intéressant de prendre moins “gros” et augmenter la taille du SSD pour y installer + que l’OS : j’ai tous mes jeux sur le mien et l’agrément est indéniable :wink:

Le Noctua et le Cooler Master se valent :neutre:

Pour l’alim,personnellement je prendrais entre les deux,une 630 W étant suffisante même pour un SLI de GTX 970 ^^ :

www.ldlc.com…

Slt,

  • En effet je vais réduire le DD de 2to et prendre un SSD Samsung à la place de cet décrié Kingston :wink:

  • Je pense partir sur le Seasonic G550 Gold ou le Be Quiet Straight Power 10 500W Gold pour l’alim, parce qu’elles sont presque au même prix que ce que tu proposes mais en GOLD. D’ailleurs est ce que la certification fait un peu la qualité du produit ?

-Dernière petite question Je trouve que les boitiers aux alentours de 70e ne sortent ps du lot par rapport à l’aspect d’une tour acheter en mag, mis à part les Zalman 11 et Neo… Je trouve dommage quil faille mettre plus de 100e pour avoir de réel tour design non ordinaire style Bitfenix Colossus ou Pandora… Que pouvez vous me proposez à moins cher que vous trouvez assez design… :wink:
Merci

Non,la certification sur le rendement ne va pas forcément de pair avec la qualité d’une alim :neutre:

Il y aura certes une différence de rendement et donc de consommation à la prise de l’alim entre une Bronze et une Gold,mais cette différence est si petite (quelques € par an) qu’il faudra de nombreuses années pour amortir la différence de prix ^^

Personnellement,je préfère - tant que c’est dans une très bonne marque comme Be Quiet - une 630 W Bronze qu’une 500 W Gold,mais ce n’est que mon avis :wink:
Edité le 23/12/2014 à 00:30

Merci toutes les réponses apportées me permettent de forger ma propre opinion au fur et à merure :wink:
Une autre question quelle est la différence entre un GTX 970 “normal” et une avec une dénomination “gaming”
exemple d’une que je compte acheter, Zotac GTX 970 face à une MSI GTX970 Gaming… Est ce que la différence de prix vaut le coup ?
Merci

La version gaming (ou tout autre version o/c) est une version encore boostée par rapport a la version par défaut et (mais ça ce n’est que mon opinion personnelle) qui possède un meilleur système de refroidissement.

Je suis finalement parti sur une Gigabyte G1 Gaming…
En tout cas un MERCI beaucoup pour vos réponses depuis le début, j’ai pu forger ma propre opinion au fil de la discussion et ainsi construire ma config idéale, pour moi :wink:
J’avais un peu d’appréhension en allant sur divers forums sur les “configs pc” étant un débutant en la matière mais vous avez su prendre de votre temps pour me répondre avec précision et gentillesse donc encore MERCI :wink:
Je vous ferai un retour quand j’aurai monté ma tour.
A bientôt. :wink: