Avis config mini itx

Bonjour,

je souhaite me faire une configuration dans un boitier mini itx, j’ai donc penser à ceci :

Pour le reste, j’ai déjà un Gskill falcon 2 128 go et une 8800 GT…

Povez vous me dire si la config ne risque pas de trop chauffer ? et quel ventilateur utiliser pour le processeur ?
Et pour l’alimentation, les 300W sont suffisants ?

Par contre pour le boitier, ne vaut il pas mieux prendre un shuttle avec la carte mère intégrée ? au niveau rapport qualité/prix ?

Merci de vos avis…

:hello:

Déjà inutile de prendre de la ram en PC17000, d’autant plus que ton processeur ne pourra pas être oc. Limite toi à de la PC12800, tu ne verras pas la différence :wink:
Pour l’alim, j’ai un doute, je laisse les autres répondre :jap:

Suffisant sans la carte graphique.

:hello:

+1 avec liosarreis pour la ram :jap:
+1 avec kyosho62 pour l’alim :jap:

moi comme boitier je verrai plus ça :wink:
www.materiel.net…
petit test au passage :whistle: www.pcworld.fr…

carte-mere ça bien suffisant :jap:
www.materiel.net…

la ram ça :super:
www.materiel.net…

et comme alim ça :smiley:
www.materiel.net…

nb: du coup pour le meme prix que ton boitier tu as une meilleur alim,un boitier mieux agencer et de la ram
adapté à ta config
Edité le 06/08/2012 à 23:20

superbe ce petit boitier j’y songerais pour ma prochaine conf pour le salon :ane:

@yoshi80 : pour du mini-itx gamer, le best c’est ça : www.materiel.net…

je parlais bien de celui là, s’tf a mis un lien vers un test :jap:

Ah mer*e. Bah tant mieux alors, mais le mini itx y’a qu’un slot PCIe :frowning: (pas de carte son…)

J’ai la tête d’un dino qui collectionne les cartes son ? :ane:

Comment ca oui :grrr:

Pa grave je prendrais le dac externe Asus :lol:

Merci pour vos retours,

Mais le boitier Bitfenix est trop encombrant pour moi et esthétiquement, je n’aime pas…

Par contre si l’alimentation ne suffit pas sur le Lian-Li, que pensez vous du shuttle SZ77R5 www.materiel.net…
Edité le 07/08/2012 à 12:03

Attention, il n’a pas été dit que 300W sont insuffisants dans tous les cas :wink: il a été dit en fonction de la carte graphique :jap:

C’est un point qui n’a pas du tout été abordé donc pour simplifier :

  • en utilisant la puce graphique intégrée au CPU 300W passent largement
  • avec une carte graphique dédié modeste, ca passe aussi tranquille
  • avec une carte graphique estampillée gamer ca va être trop juste

en gros tout dépend de ce que tu vas vouloir mettre dessus, si c’est une config bureautique aucun problème, si c’est pour faire une machine de jau compact ca n’est pas assez

+1 avec yoshi80 :jap:

ça par exemple comme alim pour joueur :wink:
www.ldlc.com…

et le boitier celui-la si non :wink:
www.ldlc.com… (FT03 mini)
petit test en.expreview.com…

nb: petite photo du boitier pour te donner une idée de ça taille :icon_biggrin:
akiba-pc.watch.impress.co.jp…

là tu as la difference entre son frere (FT03) et lui (FT03 mini) itlounge.eu…
Edité le 07/08/2012 à 14:11

par contre si tu aime vraiment petit :oui:
celui-la est vraiment pas mal www.topachat.com…
photo pour te montrer ça petite taille img199.imageshack.us…
dommage qu’on le trouve plus en full black avec alim de 450w
regarde www.youtube.com…
Edité le 07/08/2012 à 14:34

Et les boitiers shuttle, vous en pensez quoi ?

Parce que acheter un boitier avec une alim intégrée pour devoir la changée après ca ne me plait pas trop…

parce que je préfère avoir une alim un plus véloce histoire de pouvoir faire évoluer le boitier à l’avenir.
Edité le 07/08/2012 à 15:19

avant (3/4 ans en arriere) je t’aurais dit: "oui c’est super,en plus la taille wouahh :ane:

au jour d’aujourd’hui,plus la peine de prendre de shuttle car bien trop cher et maintenant [u]tous les fabricants de boitier sortent
de petit boitier aussi petit que les shuttles bien mieux refroidi pour bien moins cher
[/u] (c’est sur il n’y a pas la carte mere) et la carte mere ce n’est pas ce qui coute le plus cher apres le boitier.
de plus maintenant il est aisé de trouver une alim puissante qui s’integre aux boitier mini-itx

un exemple parmi tant d’autres: www.clubic.com…
hexus.net…

NB: et depuis le debut tu nous as pas dit pour quel utilisation sera ce PC :whistle:
Edité le 07/08/2012 à 17:14

pas fan non plus de Shuttle, pour en avoir eu un c’est bruyant et très mal ventilé :arf: et s’il y a un pet à la carte mère ou l’alimention c’est aussi un billet de 120 mini :peur:

Pour l’utilisation, c’est pour de la bureautique et du jeu… mais j’en fais de moins en moins…

Mais je me tâte aussi avec un “all in one”… je me dis qu’avec ca il n’y a aucun fils qui traine!

Enfin bref, j’ai un peu de mal à faire un choix… je vais aller sur un forum de psy plutot :ane:
Edité le 07/08/2012 à 22:17

c’est toi kiki voit pour le Psy :peur:

nen serieux c’est un bon choix le mini-itx tu peux largement trouver ton bonheur :super:
se ne sont pas de mauvais choix que tu as fait mais c’est relativement cher :paf:
nous on t’a montré qu’il y avait aussi bien pour moins cher :wink:

nb: apres ça depend du budget que tu as :kaola:
Edité le 07/08/2012 à 22:49

:hello:
Edité le 07/08/2012 à 22:59

@francois_40 : Tu vas devoir faire un choix, car soit tu veux jouer avec ton PC et tu es obligé de mettre une carte graphique dédiée qui nécessite de la place et une certaine ventilation, soit tu joue pas et tu peux prendre du bien mini et te contenter du controleur graphique intégré au GPU (mais là oublie les jeux récents…).
A la limite le LIAN LI PC-Q15B auquel tu avais pensé peut être une bonne solution, tu pourras mettre une petite CG (limitée à 25 cm de long maxi !) comme une Asus GTX 550 Ti DC et éventuellement changer le ventilo du boîtier par un meilleur (à voir si c’est nécessaire).
Edité le 08/08/2012 à 04:06


Sinon il y a ça : [configure.euro.dell.com...](http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=d00and01&s=dhs&c=fr&l=fr&cs=frdhs1&model_id=alienware-x51&SMCID=62001225&CAWELAID=1336767334&dgc=SS&cid=41212&lid=1069574&acd=24025895124973477)