Augmenter la puissance de mon pc - comment augmentez la puissance de mon pc

Bonsoir,

J’ai une petite question que pourrais-je faire ou changer dans mon pc pour qu’il soit plus rapide.

voici ma config:
carte mère : DEC ALPHA EV6, MSI MS-6786
Proc : AMD althon xp 3000+ 2166MHz
ram : 768 mb
disque dur : 120giga
carte grafic : ati radeon 9200

Ben je vois pas grand chose … Peut - être changer de ram (mais si c’est de la SDR , faut se dire que c’est cher … très cher … )
La CG aussi …
Enfin faut aussi se dire que , si tu joues , même avec une CG genre X1950 tu seras surement CPU limited … Enfin soit , c’est pas un pc bien puissant tout ca … mais raisonnable …

Donne nous ton budget et ainsi que l’utilisation que tu comptes en faire … (vienspas me répondre "jouer à stalker en 1680x1050 et détails au max :paf: )

C’est de la DDR pas de la SDRAM.Voir si c’est de la 2700 ou 3200.
CG à changer en priorité si tu joues, pas photo là-dessus.
PC Packard-Bell dans toute sa splendeur, hein ? :smiley:

oui c’est un packard bell
ram : 768 Mo PC3200 DDR
Je m’en sert pour photoshop et internet.

Mais je le demonter asser souvent pour aspirer dedans mais j’ai remarquer quand j’enleve le ventilateur du proc, le radiateur es renpli de poussière et je n’arrive pas a l’enlever, comment pourrais-je faire?

merci

Si t pas pressé tu le passe sous l’eau chaude et tu laisse secher :super:

J’ai le même proc et on peut très bien avoir quelque chose de correct avec

-pour la mémoire, achète un giga, ca te fera 1,5Go (en supposant que tu a deux slots)

  • pour ta CG , j’ai achter une X1950GT 256 en AGP, mais peut pas te dire car je l’ai pas encore installer , j’attend que ces *****er de bOOstore me la livre… Mais même avec ma 9600pro, c correct et je peu jouer à Far cry… (en 1024x800 low resolution)

  • ton disque dure? c’est quoi? à priori c’est pas le facteur limitant mais ca peut arriver!

j’ai du mal a trouver des infos sur la carte mère :
http://support.packardbell.com/fr/item/ind…nube_ixtremeduo

apparement ca gere la DDR que jusqu’a 333MHz et les Athlon FSB400 trop étrange ???

pour photoshop et internet ? si pas de jeux inutile de changer la carte graphique, fat juste passer a 2Go de RAM avec un kit 2x1Go DDR

merci pour vos reponse je vais donc rajouter des ram et voir une autre CG

alors revenon a mon radiateur de mon proc j’amerai bien le passer sous l’eau mais je ne sais pas l’enlever.

il faut juste un tournevis plat, faire pression sur le coté de l’attache métalique pour le déloger des attaches plastique du socket, ensuite suffit juste de l’enlever en faisant des mouvement circulaire pour eviter que le processeur reste collé dessus (et ca c’est chiant).

Si t’arrive pas a démonter, y’a la méthode bombe d’air comprimé, ca coute 6 euros en grande surface, tu eteind le PC, et tu bombe dedans (je te conseille de mettre ton aspirateur a coté pour aspirer ce qui va en sortir).
Si y’a de la flotte qui sort de la bombe, pas de panique, elle s’evapore très vite, c’est toujours le probleme de ce genre de bombe, en plus ca gele les mains :ane:

Je passe la bombe dans le mien tout les mois pour eviter qu’il y ai trop de poussière qui s’accumule dedans.

merci pour ta reponse je vais donc acheter une bombe d’air .