Blue Screen avec Toshiba sous Vista, drivers ati... ?

Salut !

Alors j’ai un PC Portable Toshiba A210-10A (récent) sous Vista. J’ai eu quelques freezes de temps en temps (souvent sous Aero d’ailleurs…) et après avoir appellé le SAV Toshiba, j’ai donc remis le système à 0 comme demandé par la gentille nippone. Pas de soucis pendant 2 jours… et là par exemple hier, je mets la webcam, hop il se bloque et redemarre et pas de message d’erreur en revenant sous Windows. Et là il y a quelques minutes, j’ouvre un gros PDF et il me refait le même cinéma mais cette fois il a la bonté de me laisser un message d’erreur au redemarrage :

Signature du problème :
Nom d?événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: 84ADE510
BCP2: 8C141A82
BCP3: 00000000
BCP4: 00000002
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini110407-01.dmp
C:\Windows\Temp\WER-69373-0.sysdata.xml
C:\Windows\Temp\WER188E.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
go.microsoft.com…

MAIS je n’ai pas eu d’écran bleu : écran noir et redemarrage.

Puis :

Problème provoqué par ATI Graphics Driver
Ce problème a été provoqué par ATI Graphics Driver. Ce programme a été créé par ATI Technologies, Inc… ATI Technologies, Inc. ne dispose actuellement pas de solution pour le problème que vous avez signalé.
Recommandation

La procédure de dépannage suivante peut empêcher le problème de se reproduire.
Téléchargez et installez une version mise à jour de ATI Graphics Driver à partir de l’‘un des emplacements suivants :
Microsoft Update
ATI Technologies, Inc.
Si une version plus récente du pilote n’'est pas disponible pour ATI Graphics Driver, contactez le fabricant de votre ordinateur.
Si vous utilisez la dernière version de ATI Graphics Driver, contactez ATI Technologies, Inc. pour connaître les possibilités en matière de support technique.
Informations supplémentaires
Si le problème persiste avec les dernières mises à jour de ATI Graphics Driver, nous vous recommandons de demander une assistance et des informations de dépannage directement auprès de ATI Technologies, Inc…

Évaluez cette réponse :Envoyez vos commentaires

Alors dans Windows Update il me propose depuis pas mal de temps une petite mise à jour du pilote d’ATI (j’ai une HD 2400) de 3.2 Mo car il y aurait un soucis dans le code mais comme ca ne vient pas de Toshiba je n’ose pas l’installer… et la version de mon pilote graphique Toshiba est pas trop claire sous le panneau d’ATI des pilotes, mais je n’ai rien mis à jour depuis que j’ai réinstallé le système avec les pilotes livrés avec… et je vois une version apparemment plus récente sur le site Toshiba.
Donc voilà voilà… dois-je rééllement faire une MAJ des pilotes ? Prendre la petite MAJ proposée par Windows Update et venant d’ATI sachant que ma carte vient de chez Toshiba ? Dois-je l’installer après avoir mis éventuellement mes pilotes à jour… ?

Actuellement :
img357.imageshack.us…

Pilote le plus récent sur le site Toshiba (Non-installé)

On dirait le même… ?

Déjà hier j’ai installé les MAJ de Vista et il freeze pas encore depuis… seulement les deux petits soucis que j’ai mentionné dans ce topic recemment. Donc je présume que tout serait la faute de Vista en lien avec les pilotes… ?

Un peu marre en sachant que j’ai changé de PC pour le même soucis mais que je n’arrivais pas à résoudre par tous les moyens…

Merci !!

Mhhh c’est pas vraiment un pilote :

"AMD ? Display Adapter ? ATI Radeon Graphics Cards

Taille du téléchargement : 3,2 Mo

Type de mise à jour : Important

Update for ATI Radeon Graphics Cards with the latest updates for reliability and security.

Plus d?informations :
support.ati.com…

Aide et support :
www.microsoft.com…
"

Même si ca vient pas de Toshy je le fais… ?
Merci Hammer of Justice (c’est pas la première fois que tu lis mes topics ^^)

Ok merci, Alea jacta est. Je tiens au courant si je vois une amélioration… :slight_smile:

J’ai fait un MemTest… deux secondes après le début… Unexpected interrupt etc et hop faut redemarrer… >> RAM morte ??