Remplacer carte mère asus p5qc deluxe

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une CM P5QC, que je souhaite remplacer, l’élément principal qui m’est utile sont ses 8 ports SATA :

  • 6 ports contrôleur Intel avec un RAID 5 sur 6 disques
  • 2 ports contrôleur Marvell avec le disque système

Je soushaite la remplacer par une Carte mère ASUS, Plateforme Intel, USB 3.0, 100% SATA 3 (6 Gbps) avec le même nombre de ports ou + !

Malheureusement, je n’ai trouvé aucun moteur de recherche qui me permette de sélectionner le critère du nombre de ports SATA disponibles, même sur le site ASUS officiel, ce qui fait que dois regarder les détails de chacune, c’est à dire beaucoup…

Alors je me rapproche de vous, auriez vous des modèles correspondant à mes critères à me conseiller ?
Ou connaitriez vous un bon site qui permette de sélectionner le nombre de ports SATA ?

Merci d’avance pour vos réponses !!
Edité le 28/10/2014 à 08:50

Ce n’est pas aussi simple…avant de se focaliser sur les ports Sata,il faut tout d’abord que la future carte mère ait un socket 775 pour supporter le cpu,et il n’y a plus beaucoup de modèles disponibles en neuf vu l’âge de cette plate-forme :neutre:

PS : désolé de ne pas avoir le temps de faire des recherches maintenant,il faut que je parte bosser ^^
Edité le 28/10/2014 à 13:33

Salut :hello:

Et acheter une carte contrôleur ou deux cela ne serait pas mieux et surtout moins difficile à trouver qu’une carte-mère au chipset désuète
Edité le 28/10/2014 à 14:35

Pour un peu plus de 200€, l’Asus Sabertooth Z87 a 10 ports SATA3 dont 6 gérés par le Z87 (RAID compris) et 4 par 2 contrôleurs additionnels
www.ldlc.com…

Evidemment, c’est pas du socket 775, alors il faudra aussi changer le processeur et la RAM
Edité le 28/10/2014 à 17:33

Merci pour vos réponses, j’aurai dû le préciser, je suis bien au courant que ce chipset est dead et qu’il faudra changer CPU et Ram.

Etant informaticien moi même ça aide lol, simplement ça me saoule de devoir me taper les fiches des CM une à une pour trouver mon bonheur, c’est pour ça que je compte sur votre aide pour me conseiller !

Je voulais pas non plus tomber dans l’extrême et devoir téléphoner chez asus pour me faire parvenir un listing lol !
J’ai pensé à les contacter via le formulaire du site mais c’est forcément pour un support technique donc faut tout préciser, numéro de série, modèle, firmware, et ça pour la CM, le proce, la CV le disque dur, tout le bazar ! Alors je suis dit c’est bon quoi !! lol

J’avais vu la Sabertooth effectivement, j’espérai juste pouvoir en trouver une qui passe sous la barre des 200€, ce PC me servant uniquement pour du multimédia & DLNA, pas besoin d’une config gamer de folie…

125€ l’Asus Z87-PLUS avec 6 ports SATA3 gérés par le Z87 (RAID compris) et 2 ports SATA3 gérés par un contrôleur additionnel
www.ldlc.com…

Les H87 et H97 sont aussi capables de gérer 6 ports SATA3, mais les cartes mères à base de H87/97 ciblant l’entrée de gamme, ne proposent pas de contrôleur additionnel.