Au secours - pb récupération windows 8 - 7 .... sans dvd de restauration

Bonjour,

J’ai Desktop PC CG8270.

Mon disque dur est tombé en panne donc plus de partition de restauration. Je n’ai pas fait de dvd de réstauration. Je sais ce n’est pas bien mais comme la touche F9 (restauration usine) était là … Je n’ia pas jugé bon de les faire.

1 - J’ai contacté ASUS qui me dit qu’ils ne peuvent fournir de dvd de restauration car le numéro de licence de Windows 8 est dans la carte mère (je ne voulais pas de w8 mais pas le choix il était préinstallé). Ils me proposent de leur envoyer et bien sur le diagnostic et la réparation sont payantes ce qui est inadmissible car j’achète un PC (matériel) et pas un w8.

2 - J’ai mis le bios en non efi et remplacer mon disque dur par une autre. Et j’ai ensuite tenté d’installer w7 (j’ai un officiel). Il n’a pas pu aller jusqu’au bout car un materiel l’empechait de finir l’installation.

Au secours, que pouvez-vous me conseiller comme manipulation pour avoir un PC qui fonctionne en Windows 7 par exemple ou autre version pour les jeux car en parallèle j’ai quand même un linux qui tourne mais jouer dessus n’est pas faisable pour tous les jeux.

Merci d’avance pour votre aide.

C’est à dire ? il y avait un message d’erreur ou un pilote était demandé ?

Non absolument rien.

Le support de restauration est disponible ici (payant)
serviceshop.asus.com…

A toi de voir comment te faire rembourser cette dépense, qui devrait logiquement être couverte par la garantie du constructeur du disque dur

Ce n’est pas pris opar la garantie car ma garantie date de plus d’un an. De plus le support de restauration n’existe pas d’après le site pour mon numéro de série

Mais alors,comment sais-tu que c’est ça le problème ? :etonne2: