Asus vivo pc, puissance suffisante ?

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d’un mini PC pour me faire un médiacenter (Windows et XBMC).

J’ai cracké sur le style et le prix de ce petit Asus : www.ldlc.com…

Seul soucis, certains disent que lors de la lecture de vidéos, ils ont de nombreux lags…

Sachant que je lis souvent des bluray que j’ai ripé en mkv (et qui font entre 30 et 45Go), pensez vous que ce PC suffise ?

Sinon il y a également ce modèle avec un meilleur CPU mais beaucoup plus cher quand meme… www.topachat.com…

PS : le PC n’a pas besoin de décoder le son, mon ampli s’en chargera.

Si vous avez des avis, n’hésitez pas :slight_smile: merci !!

t’es hors chatrte sur ce coup la
je pense pas que tu auras une réponse

Pas si il a le dvd en sa possession

si je rip des bluray c’est pour les stocker sur mon NAS, ca évite de devoir sortir les disques et ca permet en plus de tout avoir sur XBMC. Je regarde les bluray que j’achète uniquement une fois ripés, ca me prends pas longtemps (1H max) et c’est super pratique.

Sinon ce sont bien des bluray acheté, ma connexion ne me permet de toute facon pas de télécharger 40 Go en moins de 3 semaines x)

l’asus vivo a un hdd de 500go
si tu enleves les 40/50 go pour l’os et office il te reste juste 450 go
a apein de quoi mettre 10 mkv
je vois pas alors l’utilité de ce mini pc
achete toi plutot un nas et mets y 2 hdd ou plus
tu auras bien plus de place

par exemple avec un dlink 2 baies et de 2hdd de 2To, tu auras 8* plus de place pour le meme prix


[quote="kyosho62"] [quote="albiore"] [quote="OverHead"] que j'ai ripé en mkv (et qui font entre 30 et 45Go) [/quote] t'es hors chatrte sur ce coup la je pense pas que tu auras une réponse [/quote]

Pas si il a le dvd en sa possession
[/quote]
un lecteur blu ray de salon doit bien couter 60 euros …
alors acheter un mini pc de 250 go n’est pas franchement utile

apres s’il veut jeter l’argent par les fenetre, libre à lui

j’ai déjà un NAS 4 baies synology avec du RAID SHR (22To + 24To) … je ne cherche pas un PC pour stocker :slight_smile:

Je ne veux pas de lecteur bluray de salon, je cherche un PC qui est plus polyvalent, avec une interface plus agréable (XBMC), qui permet aussi de regarder des vidéos sur youtube et de lire ma musique stockée sur mon NAS.

Et en plus dans ce que tu as cité, j’avais écris que je possédais un NAS…
Edité le 19/05/2015 à 14:23

pour en revenir à la question initiale, je ne partirais pas sur un mini-pc que tu cites, un peu trop juste pour lire du blue ray selon moi.
A voir si il serait possible d’avoir l?accélération matériel ou non.

Si un simple p4 + HD3450 sait décoder du mkv, il y a donc aucune raison que le mini ne marche pas :neutre:

Regarde ce lien, peut etre sera t’il suffisant pour te rassurer ou pas …

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Processeur/intel-celeron-suffisant-sujet_936370_1.htm]Lien

d’accord merci beaucoup, ca devrait passer visiblement, au pire je le renvoie si ca ne marche pas ^^ :slight_smile:

(désolé pour le délais de réponse, j’étais pris par la boulot)

Si quelqu’un tombe sur ce topic, j’ai acheté le vivo pc et les mkv de 40Go tournent sans soucis !