ASRock 775Dual-VSTA & Disque Dur P-ATA

Salut

je viens de monter ma conf ASRock 775Dual-VSTA + C2D E6600,
j’installe windows et… sur mes 4 disques dur (PATA 80 Go / PATA 160Go / SATA 160 Go / SATA 250 Go) j’ai mon DD 160 Go PATA qui ne fonctionne pas.

Dans l’explorateur je ne peux pas voir ce qu’il y a dessus et il me propose de le formater. Si je fait propriete, il me dit 0 octets occupé et 0 dispo! Avec la console de ‘gestion des disques’ il me dit qu’il ne fait que 128Go.

J’ai mis a jour le pilote via 4in1
J’ai desintallé le controleur IDE et lancer la reinstallation par un reboot
J’ai interverti les 2 PATA sur la nappe.
J’ai deplacé le DD 160Go sur le canal IDE 2 avec le lecteur CDROM puis sans le llecteur CDROM en passant le DD en maitre.
J’ai booter sur le CD d’install windows et en lancant la console de recuperation j’ai tenté d’acceder a ce DD. Impossible "erreur irrecuperable…

Bref ca sent le DD mort. Pourtant avant de changer ma config il marchait tres bien et pendant le remontage de la nouvelle config, il ne s’est pas pris de pete!

Donc j’ai tenté de booter sur une live CD (Knoppix) et la ca fonctionne :pt1cable: je vois tous les fichiers de mon DD declaré mort par windows???

Vous avez une idée de ce qui se passe ou de manip a essayer (j’avoue que la je n’ai rien qui me vient à l’esprit surtout que je commence a etre tres enervé de pas profiter de mon E6600 et voir ce que ca donne)

help :’(

:bounce:
Ca y est j’ai trouvé!
La solution est expliqué la.

Ce patch VIA IDE Master a corrigé mon probleme.

L’autre solution c’est de patcher dans base de registre. ( pour plus d’info voir 1er lien)

MERCI POUR TOUT
JE VAIS UN PEU VOIR TOUT SA
Le problème final est que dès que je mets un dur en ide, sa fonctionne pas!