Artefacts 8800gts

Bonjour à tous !

J’ai acheté un PC Medion il y a trois ans. Au niveau de la config j’ai vista familial premium, un intel core 2 6420, 2go de ram et une 8800gts.

Il y a une semaine, HAWX a freezé en pleine partie et j’ai eut le droit à un bluescreen BCcode 116. Reboot avec des artefacts verticaux dès le logo Intel…Le PC n’a bien sur pas voulu démarrer. Après une nuit, j’ai relancé le PC sans problème, les artefacts avaient disparus et j’ai eut le droit à un message d’erreur concernant le pilote nvlddmkm.sys. Je relance HAWX et là rebelotte : artefacts rose et bluescreen. J’ai donc désinstallé les drivers nvidia et j’en ai essayé des plus anciens mais sans succès (y compris en laissant l’install windows faire). J’ai donc ouvert ma tour et nettoyé tout les ventilos ainsi que l’alim (vu la masse de poussière que j’ai enlevé j’ai cru le problème résolu).

Après formatage et réinstall de vista le problème n’est toujours pas règlé, les artefacts sont toujours présents dès le démarrage du pc et seul le mode sans échec fonctionne. Je précise que j’ai overclocké la machine durant 1 jour la première année avec rivatuner…mais je n’avais pas eu de souci par la suite.

Après écumage du net, j’ai cru comprendre que cela pouvait provenir d’une surchauffe du GPU et que la carte pouvait être grillée. Je ne peut pas vous fournir les températures actuelles étant donné qu’everest fonctionne partiellement en mode sans échec (dans mes souvenir c’était 55 en idle et 75 en burn). J’aimerai donc avoir votre avis concernant mon cas (y compris des conseils sur la carte graphique à acheter si besoin est) !

Je vous remercie d’avance !!

Si tu as des artefacts des le BIOS, carte graphique qui est foutu :x

C’est quoi ton alimentation?

une noname 450w

Je te laisse lire sa :

En effet ça fait peur ! Bon bah j’amène la machine chez un réparateur demain histoire de changer tout ça…Pas de suggestion à faire pour une bonne carte graphique à 250€ maximum ?

Merci ! j’ai lu les tests, et j’hésite beaucoup…m’enfin merci d’avoir pris un peu de temps pour me répondre !! bonne soirée

Sinon il y a une recette de grand mère.
Déjà retire ta carte et nettoie-la.
Enlève le ventirad.

Préchauffe ton four à 175°C pendant 5 minutes.
Mets dedans ta carte graphique pendant 10 minutes.

Laisse refroidir, et retente (remets le ventirad bien sur).

Ça peut paraitre impossible mais ça marche: forum.ubuntu-fr.org…
Et perso j’ai testé avec une carte mère, ça a marché aussi.

Dis toi que de toutes façons si ta carte est morte, tu n’as rien à perdre.
Edité le 29/04/2009 à 00:40

Un peu extrémiste comme solution,mais je pense aussi que la carte est foutue donc si elle n’est plus sous garantie pourquoi ne pas essayer :nexath

Mdr j’essai ça demain et je vous fait part de mes résultats XD

Sinon petite question technique : j’ai remarqué qu’il y avait plusieurs connecteurs d’alimentation sur les cartes récentes (2x6pins ou 1x6 et 1x8, désolé si je me plante je suis totallement novice en la matière). Est-il nécessaire de brancher son alim au deux connecteurs pour que la carte fonctionne (je ne crois pas pouvoir le faire avec mon alim actuelle…)? Et sinon quel puissance d’alim me faut-il?

Ah oui et est-ce utile de rajouter un autre ventilo dans sa tour en la branchant sur la fiche de la carte mère?

Merci !
Edité le 30/04/2009 à 15:24