Amélioration configuration

Bonjour, je trouve que ma configuration n’est pas assez performante, j’utilise principalement mon ordinateur pour les jeux vidéo mais je n’arrive plus à les faire tourner en qualité haute voir moyenne pour certains jeux. De plus étant donné le bruit que fait mon ordinateur lorsque je joue je me demande si je n’ai pas un problème de température qui pourrait à la longue endommager mes composants.

Je pense que le flux d’air de ma tour n’est pas optimal et je désire donc changer de boitier. Pour le reste je ne m’y connait pas assez pour savoir comment améliorer les performances de mon ordinateur mais je pense que tout n’est pas à changer dans ce que j’ai déjà c’est pour celà que je me permet de vous appeller à l’aide :).

Ma configuration : www.ma-config.com…

Test de température : hpics.li…
hpics.li…

Pour ce qui est du budget, sans votre aide je me serai orienter vers un ordinateur a 800€.
Merci. :wink:

Salut

Si tu veut tu peut changer ta carte graphique en une GTX 750 Ti qui est tres efficace comme solution mais faut voir si ta carte mere dispose de port Pci-Express 3.0 et puis 4Go de RAM sa commence a veillir surtout a cette frequence mais bon c’est pas tres tres grave au pire rajoutes-en 4Go et pour le processeur ca a l’air pas mal on change pas et si tu veut un boitier prends un Akasa Cavalry qui est a 39 Euros et tu y rajoute un vetilo lateral et c’est bon.

PS : J’avais jamais vu un ecran Hitachi o.O

Sauf que dans le rapport de conf je vois une HD69xx (probablement une 6950?), la changer pour une GTX750ti serait une régression côté graphique :wink:

Ah oui j’avais cru que c’etait une 4000 ( je venais de me reveiller je voyais flou c’est normal :stuck_out_tongue: )

Il y a pas de différence entre le 2.0 et 3.0.

peut-etre mais je veut etre sur que sa marche bien

Une carte pcie 3.0 fonctionne parfaitement sur sur pcie 1 ou 2, la rétrocompatibilité est totale. Il n’y a même pas de différence de performance entre le 2 et le 3, les GPU actuels ne parvenant pas encore à saturer le 2 :jap:

+1,j’ai une carte graphique 3.0 (R9 280X alias HD7970,donc pas de l’entrée de gamme peu performante) sur une carte mère 2.0 et ça ne pose aucun problème :neutre:

De quels jeux parle-t’on au juste ? parce qu’il se fait que j’ai aussi un Ph II X4 965 et 4 Go de ram et il fait encore très bien tourner mes jeux,seul Crysis 3 n’est pas réglé en ultra parce qu’il manque un peu de fluidité à mon goût ^^ (à part lui,des jeux comme Far Cry 3,Bioshock Infinite,Dead Space 3 ou Metro 2033/LL tournent très bien en ultra)

Avant la R9 280X,j’avais une HD5870 qui est ± du même niveau que la HD6950 (si c’est bien ce que tu as),et c’était clairement elle le facteur limitant,je pense donc que c’est surtout ta cg qui a du mal sur les jeux récents :wink:

Question bruit,si tu as le ventirad cpu d’origine…ne cherches pas plus loin :paf:

Le mien montait à + de 5.000 t/m ingame,une vraie turbine :riva: EDIT : et le tien monte à 6.600 t/m :ouch:

J’ai monté un Be Quiet Dark rock 2 et non seulement je ne l’entend plus mais j’ai gagné 15° ^^
Edité le 21/07/2014 à 19:14

Et c’est possible de faire du SLI ou du CrossFire sur du 2.0 ? ou alors une cg sur le 2.0 et l’autre sur le 3.0 ?

Et pourquoi pas ? là aussi la différence est insignifiante ^^

www.hardware.fr…

Et quand ils disent “baisse significative des performances entre le 1.0 et 3.0”,ça veut dire 85 fps au lieu de 88 :paf:
Edité le 21/07/2014 à 19:32

et bien merci tu m’as apris beaucoup :wink:

Ma carte graphique est une AMD Radeon HD 6900 (et pas 6950).

Apparment le soucis ne venait pas de ma configuration, j’arrive maintenant à faire tourner le jeux en question (“Wildstar”) avec des règlages moyens donc j’attendrai un peu avant de booster mon pc mais je pense que je vais quand même m’acheter un ventirad et changer ma tour qui ne fait que sortir de l’air froid.

Comment puis-je savoir si le ventilo que je vais acheter sera montable (surtout alimentable) par mon pc ? :confused:

Merci de l’aide.

Le ventirad cpu,tu veux dire ?

Question alimentation,ce n’est pas difficile : il se branche comme celui d’origine sur la prise cpu_fan de la carte mère…une différence possible est que selon le modèle du ventirad il pourra avoir un connecteur 3 ou 4 pins,le 4 pins étant préférable pour qu’il puisse être monitoré par la carte mère (çàd varier sa vitesse en fonction de la température)

NB : je parle de ventirad à un seul ventilo,je n’ai jamais eu de modèle à deux ventilos et donc je ne sais pas exactement comment on les branchent…ceci dit,un ventilo unique de 130-140 mm suffit pour un Phenom II non o/cé ^^

Pour ce qui est de la compatibilité avec le socket (AM3 dans ton cas),les bons fabricants de ventirad fournissent plusieurs types de fixations pour le montage sur différents sockets :wink:

Exemple avec le DR3 qui a succédé à mon DR2,les sockets compatibles sont listés à “support du processeur” :

www.ldlc.com…

Il n’est pas non plus nécessaire de mettre aussi cher,ce modèle bien connu a un bon rapport qualité/prix et fera beaucoup mieux que l’origine :

www.ldlc.com…
Edité le 23/07/2014 à 02:16