Ajout d'un deuxième carte graphique

Bien le bonjour !

Je possède une carte mère asus h-87+ et une gtx 980. Le truc c’est que je voudrais bien acquérir une nouvelle gtx 980 mais est-ce que je peux la mettre avec ma carte mère ?
Je précise que j’ai un i7 4770.

Merci de bien vouloir m’aider car je suis en galère.

Cordialement.

Bonjour,

Ta carte mère semble compatible avec un SLI, pas de soucis à ce niveau là, par contre il faudrait voir ton alimentation, savoir si elle pourra supporter la charge de 2 GTX980 et aussi ton boitier, car là, il va falloir ventiler sinon ça va chauffer !

Sinon, côté CM pas de problème.

Merci de ta réponse si rapide et si clair, je t’en remercie grandement car là j’étais vraiment bloqué.

J’ai 750W d’alimentation, ça suffit ? Et pour le boitier, pas de soucis là dessus.

En théorie 750w suffisent, mais il faut voir la marque et la qualité de l’alim car certaines marques peu scrupuleuse se permettent de vendre des alimentations à la qualité plus que douteuse. As-tu le modèle précis de l’alimentation en question ?

Et pour le boitier, tu as l’air de savoir de quoi tu parles, donc je te laisses gérer ton refroidissement :smiley:

Oui je l’ai, c’est un cooler master bronze de 750W. Vu que la marque cooler master est très sérieuse, je pense qu’il n’y a pas de soucis là dessus, enfin ce n’est que mon avis.

Oui pas de soucis pour le refroidissement :slight_smile:

:hello:

Elle est compatible crossfire et non pas sli :wink:

Et ca veut dire quoi ? Je pourrais quand même en mettre 2 ? ( Oui je suis nul en info :smiley: )

Pour faire simple,

Crossfire = 2 cartes amd.

Sli = 2 cartes nvidia.

Donc tu ne pourras pas en mettre 2 des gtx 980 :confused:

Une seule carte s’en sort déjà bien.

D’accord bah merci de vos réponse, comme ça je suis fixé.
C’est sur 1 c’est bien, mais 2 c’est mieux. Peut être que je racheterais une autre carte mère où je peux être compatible en SLI.

Oui…si on est prêt à accepter tous les inconvénients potentiels du SLI ^^

Ca existe ça ? xD Jamais entendu parler de CM qui faisait que du AMD ou que du Nvidia, mais je te crois sur parole, j’ai la flemme d’aller chercher… J’ai vu une CM avec plusieurs PCIe, je m suis dit : is okay ^^

ça a toujours exister.

Au début quand le crossfire et sli sont venus sur le marché, il n’existait pas de carte mère qui proposait les 2, c’était soit l’un soit l’autre :jap:

La preuve

+1,il y a toujours eu des cartes mères SLI ou Crossfire ^^

La Asus H87 Plus est limitée au Crossfire,mais la Z87 Plus par exemple permet au choix Crossfire ou SLI :

www.asus.com…

C’est un des critères de choix à l’achat d’une cm,si l’on souhaite faire par la suite du Crossfire ou du SLI,en fonction des cartes graphiques qu’on veut utiliser il faut choisir une cm adaptée :neutre:
Edité le 21/08/2015 à 17:17