Aide pour déterminer une configuration correcte

Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour déterminer la machine que je vais m’acheter prochainement, car je n’ai pas le courage d’attendre les Corei7 (pas valable tout de suite à mon avis…).
Mon utilisation principale:

  • MAO
  • Jeux
  • Développement
  • Virtualisation (Vmware, …)

J’ai lu un peu ce forum et voici ce que j’ai choisi pour un montant qui doit être autour des 1200€

Boitier Antec Nine hundred ou P182
Alimentation Corsair HX-620W
Carte Mère Asus P5E ou P5E3
Processeur Core 2 Quad Q9550
Mémoire G.Skill PC8500 PK - 2 x 2 Go
Carte Graphique PowerColor HD4870 PCS+ 1Go
Disque Dur Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo x 2
Lecteur / Graveur Samsung SH-S223Q - OEM, noir
Ventilo Processeur Zalman CNPS9700 LED ou Noctua NH-C12P

Là où j’ai le plus de doute c’est pour l’alim et le boitier, car je veux quelque chose de silencieux et d’évolutif, et j’avoue que j’ai décroché depuis un bail sur ce qui se fait de bien. Même chose pour le ventilateur du proc, j’y suis peut-être allé un peu fort… Pour la carte mère, j’ai laissé tomber celles en DDR3, la mémoire DDR3 n’étant à priori pas encore très intéressante.

Merci d’avance pour vos remarques et conseils !
Edité le 09/10/2008 à 11:17

Personne pour des p’tits conseils ou des remarques ? :frowning:
Edité le 08/10/2008 à 18:59

Salut,

Pour le silence le Nine Hundred, est un peut juste, il est surtout fait pour etre efficasse en refroidisment, quoi que il n’est pas bruyant non plus, mais je dirait que le plus approprie pour toi c’est le Antec P182, plus silencieux et quand meme bien en refroidisment.

Pour le ventirad, la reference en silence est Noctua, dans la meme gamme que CNPS 9700 est le NH-C12P www.materiel.net… mais je doit dire que ce n’est pas les plus performant en refroidisment, mais un bon compromis silence/refroidisment, je dirait meme le meilleur compromis

Merci pour ces conseils, effectivement le boitier et le ventirad me semblent pas mal.

Par contre je pense plus tard faire du crossfire avec une seconde 4870. Donc avec les deux disques durs vous pensez qu’une alim 620W suffit?

Mon nine est pas bruyant, enfin je trouve :wink:

Oui 620 watt suffisent pour le crossfire de HD4870 :slight_smile:

Oui, c’est suffisant, mais il faut changer de carte mere dans ce cas alors, la P5Q-E a un chipset P45, donc une perte en crossfire par raport a une carte mere avec chipset x38 www.materiel.net…


[quote="Laiho54"] Mon nine est pas bruyant, enfin je trouve ;) [/quote]

Mon Nine Hundred n’est pas bruyant non plus, mais je croit que c’est relative ca, ce qui n’est pas bruyant pour toi et moi, ne l’ai pas pour les autre

mon nine hundred est tous en mini avec le ventillo de ma 8800GT a 20% et mon artic freezer 7 pro , je l’entend pas je dors a 1métre de lui (allumé H24 ) et le seul truc qui arrive a me gener c’est le bruit du HDD et les lumiéres bleues :ane::lol:

C’est noté pour le chipset X38. Par contre je vois que la P5E3 est un peu moins chère, très similaire, a un port e-sata/II et permet la DDR3 mais n’a surement rien contre de la DDR2 :stuck_out_tongue: C’est pas aussi bien?

prends du X38 mais en DDR2 c’est bon avec 2go G.Skill PK 8500 ou 4go si tu es sur vista 64 bits:neutre:

DDR3 et DDR2 sont incompatibles, une barette DDR2 ne peut rentrer dans un slot DDR3 (sauf avec un marteau :ane:)

Ah merci pour l’info. Donc il me reste que la P5E, sauf si je passe en DDR3 mais la différence de prix me saoule un peu. Quand au marteau je garde ça en dernier recours :icon_biggrin:

My two cents on the config config :

Case : Un ou l’autre, c’est tres bien. L’un est tuning, l’autre est sobre. A vous de decider :slight_smile:

PSU : Bien et suffisant.

Mobo : P5E. Bonne mobo. Maximus Formula si on veut “tuner” un peut lol, mais c’est tres facultatif :wink:

CPU : Bien si on peut se le permettre, pourquoi pas ? :slight_smile:

RAM : 4 GB est bien, surtout en VM !!! Je m’y connais ! On en manque toujours on dirait lol ! DDR3 carrement inutile avec l’architecture Core que l’on a presentement.

GPU : Bien

HDD : 640 GB si on peut les trouver, sinon, c’est bien ( RAID 0 ?? :slight_smile: Ca serait nice !! )

Optical Drive : Pioneer 216D

CPU Cooler : Un ou l’autre, les performances et le bruit sont pas mal pareil. Je dirais par contre le Zalman si on prend le Nine Hundred, il est plus jolie que le Noctua. Mais ca, c’est relatif :wink:

OS : Vista x64 Home Premium ou Business ( plus complet si on a pas besoin du Media Center ). Plus stable, plus performant, et exploite les 4 GB de RAM.

Tres tres belle config !! A en faire rever quelques uns parmis nous :wink:

J’ai finalement arrêté mes choix et voici ce que je me suis commandé

http://imageshack-france.com/out.php/t227597_config.JPG

Merci à tous pour vos conseils.

Tres bonne config

Question subsidiaire :

Materiel.net me contacte pour me dire que la P5E n’est pas compatible avec la G.Skill 8500PK. Je ne comprends pas…

Quelqu’un sait pourquoi?

pour la gskill pc 6400 je suis sur qu’elle est compatible donc normalement la gskill pc 8500 devrait aussi l’être :neutre:
de tt façons sa m’étonnerais que tu ai des probleme avec cette marque et ce model