Aide pour améliorer ma configuration pc

Bonjour à tous,

Ayant un ordinateur fixe datant d’il y a 5 ans environ, j’aimerai réussir à lui donner un second souffle pour certains jeux (par exemple Witcher III ).
J’ai déjà changé la carte graphique il y a deux ans et je m’interroge donc sur la possibilité d’encore améliorer tout ça mais je ne sais pas trop si je n’ai pas tout simplement une config globale trop faible (Par exemple si mon processeur n’est vraiment pas assez puissant et qu’il ne me sert donc à rien de prendre une carte graphique plus puissante si c’est pour que le CPU soit à la ramasse…)

Voici ma config actuelle :
Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.150427-0707)
System Manufacturer: Acer
System Model: Aspire M7810
Processor: Intel® Core™ i5 CPU 650 @ 3.20GHz (4 CPUs), ~3.2GHz
Memory: 8192MB RAM
Card name: NVIDIA GeForce GTX 660 Ti 2GB

Si besoin d’autres informations n’hésitez pas ^^

Merci d’avance pour vos réponses,
Jérôme

Effectivement un I5 650 est déjà limite avec une GTX 660 Ti pour W3.

Il faudrait que tu passes à un Quad Core.
Edité le 20/05/2015 à 16:56

Je me disais aussi …
Et changer le CPU et à la limite la carte graphique suffirait ou, vu que le reste est pas génialissime non plus, acheter une toute nouvelle config serait plus adapté ?

Si tu veux changer de cpu pour plus récent en socket 1150,il faudra aussi changer la carte mère actuelle qui a un socket 1156 :neutre:

Et changer de carte graphique impliquera aussi probablement de changer d’alimentation si tu as la Acer d’origine,elle ne doit pas être bien puissante :confused:

Aie…
Donc carte mère + CPU + Alim et carte graphique si possible…
Ca commence à faire beaucoup.

A ce stade là, autant repartir à neuf avec un tout nouveau pc qui aura, entre autre, du SSD (ce que je n’ai pas), non ?

Si oui, vous pensez que dans un budget de 700 € ca servira à quelque chose ou c’est impensable ?

Merci encore pour votre aide ^^

Pour 740€ environ :

Processeur Intel Core i5 4590 3,2 GHz 209€
Carte mère MSI H97 PC Mate 90€
Carte graphique MSI GeForce GTX 960 GAMING 2G 230€
Alim’ Seasonic M12II-520 EVO 80PLUS Bronze 90€
SSD Crucial MX100 256 Go 130€

Donc il y a vraiment de quoi faire avec ton budget !
Edité le 22/05/2015 à 00:40