Aide config pc débutant

salut à tous,

mon frère de 11 ans aimerait se racheter un PC étant donné l’état lamentable dans lequel est son actuel… il lui faudrait une config pour du surf, films … rien de bien puissant mais pas nul non plus … le budget est de 300euros et je me charge de dénicher un OS et de le monter

sur un autre forum quelqu’un m’a proposé cette config qu’en pensez-vous ?

www.topachat.com…

merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire et répondre à ce post,

max
Edité le 14/09/2014 à 14:03

Pour le type de plateforme, le best serait de se tourné vers amd, ça serait un peu plus polyvalent entre le chip graphique et le CPU

Par exemple: un A6 7400k et une carte mère A88XM-A

Ensuite, les câbles sata sont déjà fourni dans le bundle de la carte mère, donc déjà c’est 5 euro de moins (au pire, si t’en a vraiment de besoin, tu peux toujours aller dans une boutique informatique, généralement ils en ont tellement qu’ils les donnent, au pire les revends 1 euro)

Pour l’alim, la Be Quiet 350 watts bien avant la corsair

donc cette config serait meilleure ? www.topachat.com…

par rapport à mon PC qui m’a couté le même prix mais 4 ans en arrière : amd athlon II X220 / nvidia geforce 6150se / 4GB ddr3

il serait plus performant ?

Enlève les 2 câbles sata supplémentaire qui ne sert à rien :paf:

Oui, le cpu est plus performant, le GPU du cpu est beaucoup plus performant qu’une Geforce 6150se

Mais la nouvelle config c’est pour remplacer celle que tu me cite?

non non c’est pour me faire un ordre d’idée par rapport à mon PC … pardon j’avais oublié de virer les cables ^^ www.topachat.com…


il pourra jouer à des jeux (sans mettre les graphs au max) comme TF2 ?

Pour TF2, ça devrait passé facilement mais bon, si tu compte prendre des jeux un peu plus lourd que TF2, il va falloir prévoir une carte graphique et une alimentation un peu plus puissante

d’acc ça lui va :slight_smile:


et niveau montage c'est pas trop compliqué ?

Non, t’a juste à regarder où sont les détrompeur et après ça ressemble à jouer au bloc légo, au pire, il y a des vidéos tutoriels sur le net qui disent comment faire
Edité le 14/09/2014 à 15:11

d’acc merci normalement c’est pour noël … plus que quelques mois :slight_smile: