Aide : changer de pc ou simplement de carte graphique?

bonjour à tous

Je me suis posé la question lorsque j’ai acheté le jeu alien : isolation, le problème est que ma carte graphique n’est pas compatible avec directx 11… ( j’ai regardé sur ma config et j’avais vu directx 11 de marquer alors je pensais que j’avais la cfg necessaire pour l’acheter).

J’ai pensé a changer de carte graphique, mais je me demande si sa vaudrai pas mieux de changer d’ordi. j’aurai besoin de quelques conseils sachant que je cherche la solution la moins couteuse en ne mettant pas la performance de cotés pour enfin jouer a tous les jeux qui demande directx 11 et un graphisme correct.

Mon utilisation est principalement pour le jeu, mais pas les jeux récent qui demande un pc de competition :slight_smile: .

mon ordi est un packard bell imedia S3720 avec windows 7
processeur : Intel Pentium E5400 Cadencé à 2.70 GHz
4 GO de ram
carte mère : Packard Bell MCP73PV
carte graphique : NVIDIA GeForce 310

Bonsoir Phenomen
au max ce serait quoi ton budget ?

déjà Pour Alien isolation voici la config recommandée:

Windows 7 64-bit
Processeur Intel Core 2 Quad Q9650 ou AMD Phenom II X4 955
8 Go de mémoire vive
35 Go d’espace disque disponible
Carte graphique DirectX 11 avec 2 Go de mémoire

Edité le 19/10/2014 à 22:34

Houlà,c’est un cpu qu ia presque 6 ans :confused:

Désolé mais il n’y a pas grand-chose à faire,changer la carte graphique n’améliorera rien…c’est le pc entier qu’il faut upgrader

Changer de carte graphique impliquera de changer l’alimentation,ce sera ensuite le cpu qui bridera énormément la nouvelle carte,changer de cpu implique de changer de carte mère et de ram,etc… :neutre:

ok c est bien ce qu’il me semblait… si je change la carte graphique je vais devoir changer pleins d’autres composants alors autant partir sur du neuf si j’ai bien compris… pour repondre a ta question zen63 mon budget serai de 300 400€ max mais je ne m y connais pas trop alors je sais pas ce que je peux avoir a ce tarif là ou attendre pour mettre un peu plus ( c’est bientôt noel :stuck_out_tongue: )

Je te conseils d’ attendre un peu alors, car avec un budget de 300-400e tu n’auras rien de bien pour de l’usage gaming, à ce tarif sa serait un simple pc bureautique.
Une config gaming correct ( j’entend de quoi faire tourner les jeux sans forcement tout pouvoir régler en ultra ) tournerais plus entre 700 - 800e.

www.cdiscount.com…

j’ai vu ce pc qui reste pas trop chere encore meme si il dépasse un peu mon budget mais vaut il le coup pour son prix? et es ce que je rencontrerai des difficultés sur certain jeux meme en basse qualité (sans parler des dernier jeux :slight_smile: )
Pour tout vous dire je suis complétement perdu avec toutes ces cartes graphiques, cartes mère et processeurs. Je sais absolument pas lequel vaut mieux que l’autre…

merci a tous cas de vos réponses !!
Edité le 20/10/2014 à 20:18

Très sincèrement ce serait pas un achat fabuleusement judicieux, comme l’as dit Darkpo, il vaudrait mieux attendre un peu pour gonfler le budget, à partir de 680/700 euros ça pourrait le faire

Aucun de nous ne te conseilleras un pc de marque, trop de problème si une fois tu décides de changer la moindre pièce, sans compter les composants bas de gamme que tu y trouveras dedans.
Le mieux c’est de créer son pc soi-même en y choisissant ces composants.

Edit : Grilled.
Edité le 20/10/2014 à 20:26

www.cdiscount.com…

Hélas,il est comme tous les pc de marque : bon cpu et beaucoup de ram,mais carte graphique un peu juste (et à coup sûr une alimentation no-name minimum,ce qui implique son changement si on veut mettre une carte graphique plus puissante par la suite) :confused:

A la limite et pour pas tellement plus cher,celui-ci vaudrait mieux que le Medion…mais le hic c’est qu’il est vendu sans OS :

www.materiel.net…

Sinon je te conseillerais aussi d’attendre d’avoir un budget plus important pour prendre mieux :neutre:

EDIT : Grilled aussi ^^
Edité le 20/10/2014 à 20:39

j’ai pensé a monter mon pc moi même, mais faudrai que je trouve quelqu un dans mon entourage qui ci connait bien parce qu’ il y a, par exemple, des ram a 2G a 30 € et une autre de 1G a 35€ pourquoi il y a une différence. Je crainds de mettre des pièces bas de gamme avec des bonnes pièces ce qui fera bugé mon pc ^^.

Je vais attendre encore un peu comme vous me l’avez dit. Merci pour vos conseils!!

www.assembler-pc.fr…

je viens de trouver se site proposant 3 pc en achetant les pièces séparement pouve vous me conseiller ??? :slight_smile:

Te conseiller sur quoi ?

Le pc en lien à 640 € est déjà quelque chose de très correct,oui :slight_smile:
Edité le 23/10/2014 à 17:39