Aide barrette mémoire

Coucou tout le monde !

Je viens pour avoir un peu d’aide, s’il y a des gens qui peuvent m’aider pour le changement de barrettes mémoires sur un vieux PC que je suis en train de retaper ^^.

Je vous explique mon cas, j’ai une carte mère asus P5, et j’avais un kit mémoire, celui-là : uk.hardware.info…

malheureusement une barrette vient de faire son dernier souffle. Alors je chercherai par quoi les remplacer, d’une part et savoir si par exemple en mettant le nouveau kit mémoire, je peux aussi mettre la seconde barrette qui me reste.

Merci d’avance les gens :).

re :slight_smile: Personne ne s’y connais ? je suis embêtée je sais pas vraiment ce que je dois prendre comme barrettes, pour pouvoir enfin donner l’ordi ^^.

Désolée si je suis aussi chiante lol et encore merci d’avance :slight_smile:

C’est de la DDR2 PC2-8500 et ça ne court plus les rues
Je ne la vois plus qu’ici

après, tu pourras ajouter celle de 2Go qui marche encore si tu veux
A noter qu’il faut un OS 64 bits pour utiliser plus de 4Go de RAM

ah ok merci ^^, donc avec le windows seven 32 que j’ai dessus, ça ne serre à rien de passer au dessus de 4giga ? Mais c’est possible d’acheter qu’une barrette et de l’associer à celle qui fonctionne encore ? ou je dois prendre un kit 2x2 et “jeter” celle qui fonctionne encore ?

Merci en tout cas !

Le kit que tu as est celui-ci
www.kingston.com…
On peut supposer qu’il est composé de deux barrettes KHX8500D2/2G (à part le radiateur), encore plus difficiles à trouver
www.kingston.com…

sinon, tu délaisses la fonctionnalité dual-channel et tu prends un autre modèle de mémoire compatible avec ta carte mère et que tu branche sur l’autre bank. Si tu ne trouve que de la PC2-6400, l’ancienne et la nouvelle fonctionneront à la vitesse de la plus lente


Mais j'y pense: Kingston garantit ses barrettes 10 ans ou à vie, il me semble [www.kingston.com...](http://www.kingston.com/fr/company/warranty) Essaie de prendre contact avec eux Edité le 18/07/2014 à 17:25

:hello:

regarde si tes barrettes ne sont pas encore garantie :jap:
generalement un kit ou barrette est garantie 10ans ou à vie :super:

ah bonne nouvelle ça, mais eu comment dire, tout ce qui est emballage j’ai plus rien :s je vais voir s’ils prennent en charge le changement même sans les factures et l’emballage (l’ordi à facilement 5ans, je ne me suis pas amusée à tout garder lol une erreurs surement…).

Merci encore je vais faire le nécessaire !