Aide au choix entre 2 pc de bureau (processeur i5)

Bonjour à tous,

Je vous écris pour avoir un renseignement et une aide pour l’achat d’un pc de bureau.
J’hésite entre 3 pc de bureau à l’achat et j’aimerais avoir votre avis en fonction des caractéristiques de chacun.
Mon budget 450 € mais je peux monter à 500 € vraiment si ça vaut le coup pour l’achat d’un pc fixe milieu de gamme. Mon usage bureautique (Word, Excel), multimedia (video sur internet, photos, films, Skype, montage vidéo…), quelques jeux videos mais pas trop gourmand (AOE3).

Je recherche ces caractéristiques minimum
Windows 7 de préférence (plutot que le 8)
Processeur : intel i5
Ram : 4Go (voire 6Go, 8Go si possible)
Disque Dur : 500 Go
Carte Wifi intégré
USB : 2 USB 3.0 en façade de préférence
Carte graphique : j’y connais rien un peu d’aide serait la bienvenue…

Je ne suis pas du tout habitué des assembleurs d’ailleurs je suis incapable de monter moi même tout un pc avec Topachat par exemple, c’est pour ça que je me tourne vers des pc de la grande distribution.

Les 2 modèles trouvés :

_ASUS M11AD-FR017S (i5 4460S, RAM 4Go, Disque Dur 1000 Go, NVIDIA GT 620 1Go) 500€
www.conforama.fr…

_ DELL INSPIRON CLASSIQUE 3000 (i5 4460, RAM 8Go, Disque Dur 1000 Go, NVIDIA GT 705 1Go) 500 €
www.dell.com…

Voilà, je vous remercie grandement de votre aide sur le choix entre ces 2 pc (avantages, faiblesse etc…). A première vue le DELL a une mémoire vive de 8Go contre 4Go pour l’ASUS mais j’ai dû mal à comparer les cartes graphiques entre elles, GT620 et GT705, pouvez vous me dire quelle est la plus performante ?

Merci à vous tous de votre précieuse aide !

Les deux sont kifkif, les processeurs sont les memes, le DELL a 8Go de ram ce qui lui donne un léger plus, au benchmark les deux cartes graphiques sont équivalantes et le jour ou tu voudra joué a des jeux plus récent tu pourra toujours ajouté une meilleur carte graphique, prend un windows 8.1 plustot que le 7, windows 10 sortira cette été et avec un windows 8 tu aura le droit a la mise a jour gratuitement, pour 500€ je pence que ces deux PC sont pas trop mal meme si il est toujours préferable de monté un PC soit meme, en general les composant comme les barrette de ram les alimentations et les carte mere sont tres bas de gamme sur ce genre de PC mais bon pour ce prix je pense que tu peux pas trouvé beaucoup mieux monté et avec windows installer !

Non :neutre: le 4460S est un modèle consommant moins,mais il est cadencé à 2,9ghz contre 3,2 Ghz pour le 4460

Windows 7 aura aussi droit à la mise à jour

A part ça,les deux cartes graphiques sont des GT de la gamme bureautique,elles sont à peu près équivalentes et ne feront l’affaire que pour des jeux assez légers,mais pour AoE 3 ça suffira ^^
Edité le 09/04/2015 à 16:55

Y a que moi que ca choque un i5 pour de la bureautique (et le reste de ce qui envisagé) ?

Y a moyen d’avoir un NUC qui ferait le job pour moins cher que ca non (en ajoutant le prix du DD et de la ram) ?

Pc’s de marque :neutre: tu sais bien que c’est toujours pareil avec eux : la config n’est pas équilibrée,ils mettent un gros cpu et souvent beaucoup de ram pour attirer le client mais le reste est rarement à la hauteur ^^

…et adjoigne des cartes graphiques moins puissantes que le chipset graphique intégré.:fou:

Aussi,oui :lol:

Pc de marque modèle Gamer® : i7 4770K-16 go de ram-hdd 3To…cg GT610 :nexath

:hello:

Ouais, enfin, ça c’est pour la théorie.

Prendre un PC de marque pour “y ajouter une carte graphique” pour jouer peut se révéler un très mauvais calcul.

Dans la plupart des cas, il faut au moins changer d’alimentation, dans le pire, le boitier est a changer aussi, soit parce qu’il est trop petit pour recevoir la carte convoité, soit parce que le flux d’air est à la rue.

Dernier point, la carte mère, il est déjà arrivé, plus d’une fois, même si ce n’est pas une généralité de voir des cas d’incompatibilité avec de “grosses” cartes graphiques …

Donc, bon, le PC de marque pour le faire évoluer derrière, perso je ne suis pas pour du tout, mais ça ne reste que mon avis. :jap:

Sans compter, comme l’on dit Blackalf et yoshi que les configs sont supers déséquilibrées. :neutre:

Merci à tous de vos réponses.

Donc si je résume les 2 caractéristiques des 2 pc sont très proches l’une de l’autre (500 €, intel i5, chipset intel, 1To de disque dur, carte graphique similaire…)
La seule grosse différence se fait au niveau des 4Go de RAM pour ASUS et 8Go de RAM pour DELL.
Je n’arrive toujours pas à me décider car je me pose des questions au niveau de l’alim et de la carte mère.
Il me semble qu’ASUS est un fabricant de carte mère à l’origine donc j’imagine qu’ils doivent maitriser et que la carte mère ne doit pas être trop pourri. Qu’en est il de DELL ? Connaissez vous la qualité des cartes mères fabriqués par DELL ?

De plus, pour les alimentations, elles ont l’air de 300 Watt pour les 2 (ce qui me semble peu mais passons). De la même manière que savez vous des alimentations employés par ASUS et DELL en termes de fiabilité ?
Au regarde de ces éléments dois-je plutot privilégier ASUS au détriment d’un peu moins de RAM ?

Merci à vous de votre aide !
Edité le 09/04/2015 à 23:47

Pour en avoir eu quelques centaines au boulot, je peux dire que les DELL, c’est du solide.
Un collègue vient de dépanner un DELL perso de 15 ans dont le disque dur montrait des signes de faiblesse. Le vieillard est reparti aussi fringuant qu’au premier jour.

Salut Torseur 06 :hello:

Euhhhh pourquoi ne pas faire une config toi-même et tu choisis en option le montage par le site marchand :wink:
LDLC - Materiel.net - Topachat le propose :jap:
Déjà ça sera moins cher pour toi au final puis tu auras un PC sur mesure pour ton utilisation et évolutif :super:

En gros voila ce que tu peux avoir avec montage inclus mais sans windows
www.topachat.com… = 456,10€
Edité le 10/04/2015 à 14:27

Si non ça= www.cdiscount.com… avec windows inclus :wink:
mais il faut savoir que les processeurs intel i5 avec la dénomination S sont bridés car leur TDP est dit basse consommation :jap:
Edité le 10/04/2015 à 14:33

Il y a toutes les chances que ce soit une alim Advance :confused:

Pire, c’est du Heden.

Oui enfin la avec la config on doit être à 150w max
donc 480 annoncé mais réel 350 on est large pour les problèmes :smiley:
ça reste du heden comme les autres config plus haut :jap:

mais si il prend le temps de monter son PC lui même ,
la config de Topachat restera la meilleure et surtout la moins cher
Edité le 10/04/2015 à 20:04

Allons,nous savons tous que le vrai danger de ces alims ne se situe pas dans leur puissance inférieure à celle annoncée mais dans leur absence de sécurités ^^

Il ne faut pas forcément une surcharge pour avoir un problème,il suffit d’une surtension ou un d’un court-circuit,et le danger de ces alims est que leur protection n’est pas à la hauteur :neutre:

Dell et Asus doivent plutôt utiliser du FSP, il me semble.

Pour Heden petit rappel

Perso , je ne sais pas quelle alim il y a dedans donc dire que c’est de l’Heden est une calomnie :jap:

C’est marqué dans la description du site TopAchat “Boitier B9350CA, 480W”.

B9350CA c’est une référence de chez Heden.

Quand on sait pas ce qu’il y a dans les PC que l’on conseille, on évite de les conseiller.
C’est pas sympa de refourguer un truc qui peut crâmer la barraque.:neutre:
Edité le 11/04/2015 à 10:43

En effet,j’avais juste fait une recherche “alimentation pc 480 W” et vu que c’est une valeur majoritairement utilisée par Advance et Heden c’est le premier nom qui est apparu dans tous les liens ^^
Edité le 11/04/2015 à 15:55