Aide achat pc bureau pour ma soeur

Bonjour a tous,

Ma s?ur veut s’acheter un nouvel ordinateur de bureau à moins de 500€ par contre elle ne veut pas l’acheter sur internet mais en magasin comme Darty, Carrefour ou Boulanger.

Elle a sélectionné ce modèle et j’aurais voulu savoir ce que vous en pensiez :
www.boulanger.fr…

Et l’écran, elle veux regarder la télé mais grâce a la box elle a toutes les chaines donc pas besoin qu’il fasse la TNT
www.boulanger.fr…
ou
www.boulanger.fr…

Clavier sans fil :
www.boulanger.fr…

Et le casque sans fil pour regarder la télé a distance du PC:
www.boulanger.fr…

Donc qu’est ce que vous en pensez de cet ordinateur, de cet écran, du clavier et du casque, vous avez mieux a proposer dans cette gamme de prix, donc en gros que ça ne dépasse pas un budget de 740€ et qu’on peux trouver en magasin ?

Maintenant je ne vous ais pas expliquer pour quelle utilisation du PC :

LA TOUR :

  • L’utilisation : Bureautique, multimédia et quelques petit jeux comme chercher des objets …
  • Le budget (tout compris) : Tout compris (clavier, tour, ecran, casque) 740€
  • Les besoins spécifiques : que ça ne rame pas donc de la ram et un bon stockage.

LES PÉRIPHÉRIQUES :

  • Les écrans : Un ecran idéal 24’’, c’est beaucoup pour regarder la télévision le soir.
  • La souris : Sans fil pour de la bureautique
  • Le clavier : Sans fil, Rétro-éclairé pourquoi pas.
  • Le casque : Sans fil, Bonne qualité audio.
  • Divers : Enceinte si le son de l’écran est pourrave (et c’est hors budget ça mais pas trop cher quand même)

Voila je pense vous avoir tout dit de ce que j’ai compris de ces attentes. Donc avez vous des conseil et surtout d’autres d’autres choix de PC, écran, clavier, casque qu’on peux trouver en magasin comme Darty ou Boulanger ou Carrefour ???

Merci Bocou bocou :smiley:
Edité le 17/03/2014 à 11:17

Il existe une alternative à l’achat chez un distributeur : aller voir un assembleur qui a une bonne réputation.

Mais dans l’idéal çà serait de monter la tour soi même en commandant les pièces au meilleur prix.

Mes commentaires :

la souris : sans fil veut dire avec batterie
le clavier s’il est rétroéclairé ne pourra pas être sans fil

Envisager un OS Linux pour économiser le windows 8.
Installer un petit SSD pour booster l’ensemble.

Petite question: pourquoi ne veut’elle pas prendre sur internet ?

Elle ne veux pas sur le net car elle s’est fait avoir une fois, elle a payé un truc et le site n’était pas fiable. Donc maintenant elle ne veux plus acheter sur le net. Je lui est montrer des sites comme materiel.net ou Ldlc mais elle a lu certains commentaires sur leurs site et ça ne lapas rassuré :frowning:

vous pouvez aller au magasin ldcl sur paris (si vous etes à paris)

Je suis de l’ouest Paris c’est loin :frowning:

Je suis de l’ouest aussi, et j’ai pris conseil auprès d’un assembleur sur Rennes et lui ai pris du matériel que j’ai ensuite monté moi même.

Il y a clairement de bonnes alternatives à Boulanger et consort.

Il y a des gens très sérieux qui vendent du bon matos sur le net.

Il faut faire changer d’avis la frangine et après on en reparlera.

et colombes ca va ? il y a un magasin grosbill

Si j’arrive a faire changer d’opinion ma soeur sur les PC de bureau acheté sur le net auriez vous a me proposer quelque chose sur matériel.net ou Ldlc ? une unité centrale d’une valeur au alentour de 450€, avec un bon processeur, moi je connais surtout les intel core 3 ou 5, avec de la ram (4 ou 8) avec une carte graphique convenable pour quelques petits jeux (mais pas les gros jeux du commerce) avec une capacité du disque dur convenable minimum 1To voir 2 To serais super, et un disque SSD en complement ?

Je rappel ma recherche :

LA TOUR :

  • L’utilisation : Bureautique, multimédia et quelques petit jeux comme chercher des objets …
  • Le budget (tout compris) : Tout compris 450€
  • Les besoins spécifiques : que ça ne rame pas donc de la ram et un bon stockage, regarder la télévision, faire des téléchargement, des recherches sur le net, et de la bureautique.

Merci Bocou bocou
Edité le 17/03/2014 à 18:11

Tu veux parler de jeux flash dans une page web ?
Si c’est le cas, une carte graphique dédiée n’est pas nécessaire (et donc économie).
La puce graphique intégrée au processeur fera l’affaire.

Enfin il y a aussi des jeux un peu plus lourd que des jeux flash !

Ce qu’il veux dire, c’est qu’elle ne vas pas jouer a battlefield ou crysis en ultra par exemple :jap: