Aide à l'achat : mini pc

Salut à tous !:jap:

Voilà, je souhaite monter un mini PC, qui serait placé sur mon bureau. Je ne joue plus du tout, en revanche je fais beaucoup de photo (traitement sous photoshop et lightroom).
Je voudrais savoir si ce genre de config vous semble équilibrée :

Voilà, donc j’ai bien bourré sur la RAM. Pour le processeur, il semble que le passage à i7 n’apporte presque rien, donc i5 suffira ?
J’ai des doutes sur le choix de la carte mère et surtout le boitier. Est ce raisonnable de mettre ce genre de processeur dans un boitier de cette taille ? Si oui, est ce que vous pensez que je peux le mettre dans un boitier plus fin encore, comme celui ci : www.materiel.net… ?

Ca fait un bail que j’ai pas acheté de matos, donc je me rends plus bien compte de la chauffe des nouveaux processeurs.

Merci à vous :slight_smile:

Le I7 apporte au contraire un gros plus à l’utilisation de logiciels comme Photoshop ou Lightroom qui gèrent l’hyperthreading des i7.

Pour le boitier ca convient parfaitement pour des “gros” processeurs car leur dégagement thermique est beaucoup moins élevé qu’avant; par contre ca devient plus compliqué de mettre un bon radiateur silencieux. Il y a aussi le Bitfenix Prodigy qui est un des meilleurs dans ce format et le plus logeable, même s’il est “gros” pour du mini itx

Merci pour ta réponse yoshi !
Alors j’avais pu trouver ceci : test CS6
Et pour le coup, rien à attendre pour la partie photoshop. Pas d’infos sur LR, qui est vraiment lourdingue, mais je pense que la ram à gogo et le SSD vont lui plaire.
Du coup j’ai opté pour le i5 4670, donc un chouilla plus puissant que le 4570 que je prévoyais initialement. Ça chauffera moins que le i7, et j’économise presque 100 euros au passage :slight_smile: Mais tu me rassures quand à la chauffe. C’est cool de pouvoir faire des machines petites mais avec du matos tout de même sérieux dedans.

Merci !