Affichage étendu pc sur télé via sortie hdmi

salut :wink:

ça fait un bail que je n’ai pas posté ici, guild wars 2 oblige :stuck_out_tongue:

mais aujourd’hui j’avais envie de brancher ma télé sur mon portable via la sortie HDMI de celui-ci. mais rien ne se passe. la télé n’est pas détectée. même en sélectionnant “étendre” après avoir appuyé sur Win+P. ça étend mais aucune idée où, pas sur la télé en tout cas, dans le vide surement lol.
mon portable est un Alienware M17x R4 avec un processeur Intel i7 3610 QM, une CG AMD Radeon HD 7970M, 6 Go de RAM, HDD de 500 Go, Windows 7 Home premium 64 bits.

je précise qu’avec mon ancien portable www.materiel.net… je n’avais aucun problème pour étendre le bureau windows sur la télé. la télé et le cable HDMI sont les mêmes et le cable HDMI est branché sur la même entrée HDMI sur la télé.

je suis ouvert à toutes suggestions.
le cable HDMI peut ne pas être compatible avec mon portable actuel ?

Je ne connais pas bien les portables,mais ne serait-il pas possible que la tv (modèle ?) ne puisse pas afficher la résolution que lui envoie le portable (1920 x 1080 ?) ? :neutre:

Ps : ha non,je viens de voir que l’ancien était aussi full hd :ane:
Edité le 13/01/2013 à 20:21

oui les 2 portables avaient la même résolution :wink:
et la télé et le cable sont les mêmes et ça marchait très bien.
zarbi que ça ne fonctionne pas avec le nouveau portable.

j’ai eu une carte graphique qui ne détectait la télé qui si elle était branchée au démarrage, si je faisais le branchement alors que Win était déjà en route impossible de la détecter… A voir de ce coté là peut être

oui j’ai déjà testé en rebootant le portable alors que la télé était branchée dessus mais rien de mieux.
étrange ce truc.

je précise qu’avec la CG de mon PC fixe cela fonctionne, mais le portable est bien plus puissant pour ce que je veux faire avec.
la CG de mon PC fice est une HD 6670, donc rien de bien puissant, surtout comparé à une HD 7970M. le processeur aussi ça n’a rien à voir, un pov athlon 64 x2 3800+. branchement avec un cable DVI–>HDMI dans le cas du PC fice. branchement avec un cable HDMI–>HDMI dans le cas du portable.

Même si c’est évident,je me dévoue pour poser la question bête :ane: tu as bien entendu sélectionné la bonne entrée sur la tv si elle possède plusieurs entrées Hdmi ?

Il n’y a pas un port vga sur la tv et sur le portable,histoire de tester de ce côté ?
Edité le 14/01/2013 à 17:30

lol oui, j’ai même scanné toutes les entrées dans les options de la télé :wink:

mais de toute façon rien ne se passe niveau détection, j’ai essayé les 3 entrée HDMI de la télé

je vais tester de brancher sur mon écran de PC pour voir, avec le même cable

essaye un autre cable hdmi, certains sont assez limites avec les pc (interférences qui passent?)

je n’ai qu’un seul cable HDMI-HDMI :frowning:

bon sinon ça fait pareil avec l’écran du PC, l’écran me dit aucun signal video (en sélectionnant l’entrée HDMI biensur)

soit le cable n’est pas adapté avec la sortie HDMI du portable, soit la sortie HDMI du portable est défectueuse ou désactivée.
Edité le 14/01/2013 à 21:28

lol au temps pour moi, je me trompais de prise HDMI
je branchais sur le HDMI in, et non sur le HDMI out, alors forcément lol

heureusement que tu as parlé de VGA, j’ai regardé un peu mieux mes prises et c’est là que j’ai vu une 2ème prise HDMI sur le coté gauche du portable. la prise HDMI in étant au même endroit que la sortie HDMI sur le asus (c’est à dire sur le coté droit, en “haut”), cela m’a induit en erreur lol.

merci pour vos réponses.
on en fait des conneries bêtes quand on veut aller trop vite lol.

:MDR

:super: ca marche finalement?

oui ça marche
mais pas aussi bien que je le voulais, je voulais tester de déporter canalsat de mon portable sur la télé.
sympas l’option multi-écran mais sur le portable ça le fait moins lol.
il va falloir que je me débrouille autrement, acheter un portable spécialement pour ça, non je déconne :stuck_out_tongue:
Edité le 14/01/2013 à 22:17

pour moi ca marche moyen sur le portable en wifi mais sur le pc fixe en ethernet ca marche nettement mieux :wink:

non ça va, c’est plutot fluide, même en wifi.
mais regarder la télé sur un portable c’est quand même moins bien que sur une télé :p.

j’ai essayé le navigateur internet de la freebox revolution mais il faut silverlight pour regarder le direct de canalsat, pas de bol, le navigateur interne de la freebox revolution n’est pas compatible