Adsl speedtouch, port usb, chipset via

Salut,

Alors toujours le même problème de déconnexions intempestives après avoir :

  • mis à jour tous les drivers,
  • désactiver la gestion d’alimentation des périphériques par XP,
  • créé un profil matériel pour n’avoir que le modem actif en usb,
  • désactivé firewall ou antivirus pour vérifier que ca venait pas de là,
  • vérifié la synchro de ma ligne adsl,
  • interchangé le port usb utilisé par le modem,

A ma connaissance il ne me reste plus qu’une solution et c’est la raison de mon post.

(b]Question [/b]: utiliser un HUB alimenté sur secteur résout-il définitivement le problème (si l’on suppose qu’il vient bien de la mauvaise gestion de l’alim des ports usb par le chipset via) ?

le pb de l’alimentation des carte mere a chipset via était pour la génération des KT133!

Si tu n’as pas cette carte mere il ne devrais pas y avoir de pb.

Sinon a ma connaissance je sais que le hub usb alimenté est une solution mais ca ne marche pa a tous les coups!

ah oui j’oubliais … le matos :slight_smile:

carte Mère MSI KT3 Ultra
AMD XP1800
Modem Alcatel Speedtouch USB (raie manta)
256 DDR

Vala

deconnection, tu veux parler du net ???

j’ai le meme modem et j’ai aussi se probleme quand je mais a jours mais pilote don je suis avec se d’origine!!!
si tu obtien un moyen de mettre a jour tient moi aucourant stp
alexozoide@hotmzil.com

alexozoide@hotmail.com

esc

oui je veux parler soit de déconnexion du net (mais en fait la connection est plantée car le pc ne redémarre pas tout seul, il se fige sur le dernier ecran de fermeture d’XP lorsque je fais menu demarrer/redémarrer le pc), soit c’est le pc qui plante avec un ecran bleu IRQ … alcasys …

(…)
Edité le 10/11/2015 à 16:13

Bonjour,
Pensez (je suis certain que c’est deja fait) à decocher la case qui permet à “l’ordinateur de mettre ce peripherique en veille pour economiser de l’energie”…
cordialement

il faut cherhcer les drivers pppoe du modem (car il marche aussi en ppoe), apres il faut l’appeler par son ip (10.0.0.0. qlq chose dans le genre) et fini les déconnexions, je vous retrouve ca, 1s

Voila:
http://libertyboy.free.fr/computing/tips/s…husb/indexf.php

ca marchais tres bien chez moi a l’epoque. (alors que c’etait impossible avec les pppoa)