Adaptateur vga écran / hdmi cg

Bonjour ^^
Je m’arrache les cheveux pour trouver un adaptateur pour la sortie de mon écran en VGA et une entrée HDMI sur ma CG :confused:
Entre câble, adaptateur, matière, prix, marque je suis un peu perdu

un petit coup de main siouplé ?

Salut,
si je comprend bien, ton ecran n’a qu’une entrée vga et tu voudrais utilser la sortie hdmi de ta carte graphique via un adaptateur pour y connecter ton ecran sur la prise vga.
Si c’est bien ça, à ma connaissance ce n’est pas possible, les prises hdmi sont numerique et les vga analogique, par contre les prise dvi possedent les 2 normes.

C’est possible avec un convertisseur actif qui transforme le signal numérique (sortie Hdmi de la cg) en signal analogique (entrée VGA de l’écran),mais les prix varient beaucoup et la qualité/efficacité de ces trucs est parfois aléatoire :neutre:

Exemple :

be.startech.com…
Edité le 02/04/2015 à 13:45

Merci les gars, je pense ke je vais partir sur le DVI et pi cé tout ^^

Ha bah si tu as une entrée DVI sur l’écran,pas de souci,c’est même préférable à l’entrée VGA ^^ sauf bien sûr s’il a des haut-parleurs intégrés et que tu comptais sur le Hdmi pour transmettre le son :neutre:
Edité le 02/04/2015 à 19:53

non non le DVI de ma CG :confused:

Il y a quoi au juste comme entrées sur l’écran ? parce que du DVI c’est comme le Hdmi : numérique :neutre:

Donc si ton écran n’a qu’une entrée VGA et que la cg n’a pas de sortie,il n’y a pas d’autre solution qu’un convertisseur,ou changer d’écran ^^

Qu’est-ce c’est comme écran et cg,marques et modèles ?

PS : à moins que la sortie DVI de la cg ne soit du type DVI-I et pas DVI-D,alors tu peux brancher en DVI côté cg et en VGA côté écran ^^
Edité le 02/04/2015 à 20:00

oui c’est ça, DVI-I :wink:
c’est bien expliqué sur wikipédia avec les schémas en fait ^^’

je commande pour 3,44 € au pire ça fait un pack de 6 bières perdu lol

Merci de confirmer :slight_smile:

Alors pas de problème,un port DVI-I est capable de sortir les deux signaux,numérique et analogique :wink: