Achat nouvelle cg nvidia

Bonjour a vous.

Mon ancienne carte graphique a cramé (GTX570), et je souhaite donc en changer.

Mais j’hésite donc deux modèles équivalents milieu de gamme, la GTX960 (qui supporte dirextX 12) ou la GTX760 (qui est en directX 11.2, mais est un tout petit peu au dessus niveau performances que la GTX960 d’après les tests clubic, gräce à sa largeur de bus de 256 bits contre 128bits pour la 960.
DirectX 12 est-il nécéssaire ?

Autre question, si je pars sur la 960, me conseillez vous plutôt la version 2go (environ 220E) ou 4go (environ 280E) ?
La version 4go apporte-elle réellement plus de performances ?

Merci de vos conseils sur ces trois cartes graphiques :
GTX 760
GTX 960 2go
GTX 960 4go

Et dernière question quelle marque me conseillez vous entre ces trois : ASUS, MSI et EVGA.
Je crois que les trois sont bien mais vous pourriez me conseiller si vous connaissez ?
Merci bien
Edité le 21/06/2015 à 03:19

UP svp

salut,
moi, et ce n’est que mon avis, je dirai la GTX960 en version 2Go.
La version 4Go c’est pour jouer en haute résolution, mais pour ça, on achète pas une 960.
Ensuite, si tu étais prêt à mettre 280 euros, tu peux aussi te tourner vers une R9 280x qui est légèrment plus performante que la 960.

La GTX 960 2Go de chez MSI silencieuse et économe.

Pareil : j’ai la gtx960 MSI 2go et c’est un bonheur de silence. Ça suffit largement pour du full HD, mais si tu joues en plus haute résolution, prend la 4go

C’est pour du FULL HD 1920*1080. Donc la 2go suffit ? La 4go c’est plutôt pour des grosses resolutions type 4k ?

Vu que tu as presque les mêmes interrogations que cet autre membre ^^ :

www.clubic.com…

Oui, 2 Go ça suffit largement pour du Full HD.

Pour the witcher 3 ? Pas mieux en version 4go ?

Les 2 Go supplémentaires n’apporteront rien de plus si tu joues en Full HD.

Ok donc mieux vaut prendre la 2Go alors.
Et pour la marque ? ASUS ? EVGA ? Gygabyte ? MSI ?

Il faut lire…