Achat de piece

bonjours,

j’aimerais savoir ou je pourait acheter des piece pour mon pc sur internet.
je suis du canada je voudrait un site fiable
merci

Si je ne me trompe,nos membres canadiens et québecois (pas sûr de l’orthographe :ane: ) commandent souvent là :wink: :

www.ncix.com…

+1

Niveau professionnel, no 1, en plus, tu paye juste 1 taxe en commandant sur le net et en plus il y a une astuce pour avoir le plus bas prix possible:

Un coup que t’a fini de sélectionner ce que tu cherche, il y a un truc qui s’appelle le pricematch. Dans la page du shopping cart, descend la page et tu devrais voir ce bouton
http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/26/140426061242357841.jpg

Ensuite, la page va ressembler à ça:
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/26/140426061356113820.jpg

Après, ouvre-toi 2 onglets dans ton navigateur et va sur les sites:
www.shopbot.ca…
www.pricebat.ca…

et fait une recherche sur chaque produit que tu as sélectionné. Si tu trouve moins chère, il suffira d’entrer le prix du compétiteur dans la première case et copier l’adresse de la page (en autant que le site soit canadien sinon ça sera refusé) et après t’a juste a cliquer sur update pricematch.

Comme ça, t’es sur d’avoir les prix les moins chère et parfois tu peux économiser quand même pas mal. De quelques dollars à quelques centaines (perso pour ma config c’est environ 450$ que j’ai économisé).

Sinon, il y aurait aussi directcanada.com qui offre souvent des prix à pas chère mais j’ai jamais eu affaire à leur sav, donc j’ai aucune idée comment ils sont comparé à ncix

amazon doit pas exister au canada :d

Si t’a pas grand chose à dire, va voir ailleurs :riva:
Edité le 26/04/2014 à 20:28

Si c’est comme en France, aucun service technique et des prix bas mais pas les plus bas ça n’a aucun intérêt.

C’est pas mal ça:

  • Pas de choix
  • C’est pas vraiment les prix les plus bas
  • 2 taxes à payer
  • Aucun service

Perso je commande parfois des trucs sur Amazon (ma dernière souris par exemple,ou des jeux version boîte) mais je n’y commanderais jamais un composant plus coûteux susceptible d’avoir un problème,alim/cg/dd/etc… :confused:

Pour tout ça,rien ne vaut un site spécialisé ^^

Ou une boutique.

ok merci beaucoup de vos reponse ( pour ceux qui ont une reponse :wink: )

Personnellement, je commande aussi mes pièces sur amazon. Mon dernier PC, j’ai eu le droit à 150 euros de différences avec LDLC … .

Pour le service technique, c’est pareil. Je suis tombé sur un boitier Cosmos 2 rayer, et après échange téléphonique, j’ai recu un nouveau boitier 48H après. Pour moi, amazon a bien changé côté informatique, et surtout SAV (les divers retours de personnes qui commandent dessus que je connais, vont clairement dans ce sens).

Et pourtant je suis client chez ldlc depuis 2003, mais en ces temps, je cherche un peu à faire des économies partout (a savoir que ma copine bénéficie d’un compte premium pour ces bluray, donc je n’ai payé aucun frais de port.

Et pour finir, je ne rajouterais qu’une chose. Je suis fan de LDLC, j’ai toujours commandé dessus, malgré une commande en 2003 qui a mis juste 4 mois à arriver. Comme je n’avais pas de chance, j’ai commandé pendant leur changement de lieu de stockage, c’est ce que l’on m’a trouvé comme excuse. Je n’ai pas eu le moindre geste commercial de leur part, malgré ma demande. Alors que pour ce boitier, avec une rayure sur amazon, j’ai tout simplement eu le droit à 30% de réduction sur ma prochaine commande de matériel informatique, alors que la, je n’ai rien demandé.

Je continue à conseiller LDLC, mais il faut arrêter de critiquer Amazon, qui pour moi arrive petit à petit sur le monde de vente de pièces informatiques (et je rajouterais, que les deux conseilleurs que j’ai eu au téléphone lors de mon échange, ce connaissaient clairement dans leur domaine, et savait de quoi je parlais).

Voila juste un petit témoignage :paf:

edit: après c’est mon témoignage, cela n’engage que moi, et parle de mon histoire. Chaque personne a le droit à des choses différentes. Mais juste qu’il ne faut pas globaliser nos expériences. Car si vous regardez bien sur le net, il y a toujours des personnes qui se plaignent des sites.
Edité le 28/04/2014 à 09:29

Ton témoignage n’est pas pertinent du tout. Tu aurais eu le même service dans un super marché à ceci prèt que le service client Amazone est limité à 30 jours.

Pendant 30 jours au moindre pépins on t?envoie une nouvelle pièce sans discuter mais passer ce délais on te renvois vers le constructeur, personne pour t’aider en cas de problème.

Je comprendrais si ce n’était pas indiqué sur le site amazon. Mais cela y figure clairement, et de plus, enfin pour moi, je préfère de loin traiter avec le constructeur que le revendeur, cela enlève des intermédiaires en moins, et quand j’ai eu besoin de le faire, je n’ai jamais eu de problème.

Au canada, t’a pas vraiment de choix. Par exemple, si je regarde, chez asus au niveau carte graphique j’ai seulement la GTX 760 DC2 OC @ 325$, la Radeon R9 270 DCII OC @ 338$, un R7 250 @ 120$ et 2 autres petites cartes sans intérêt et c’est la même chose avec d’autre marque (EVGA, XFX, visiontek, zotac qui ont juste une carte moyen de gamme ou juste de l’entrer de gamme)

Je regarde sur ncix: Asus GTX 760 DCII OC: 300$
Asus R9 270 DCII OC: 260$
Asus R7 250: 96$

Et encore, j’ai même pas fouillé pour trouvé moins chère que c’est déjà largement moins chère sans compter que là j’ai le choix entre du Asus, Club3D, EVGA, Gigabyte, MSI, PNY, powercolor, Sapphire, XFX et zotac (j’ai pas compté les solutions pour pro) et c’est pratiquement tous leur catalogue qui est disponible :neutre:

Bref, amazon au canada ça ne vaut pas grand chose :neutre:

Avec un revendeur la qualité du service ne bouge pas en fonction du fabricant. MSI, Asus, Gigabyt ou Asrock ne travaillent pas du tout de la même manière niveau SAV. Pour traité avec Saphirre c’est autre chose qu’avec Asus. Le gars qui a son HDD défectueux, chez moi il en récupère un 3/4 jours après, avec WD ou Seagate il est parti pour 15 jours et des frais de port pour sa tronche.

Ben c’est ce que je dis, l’expérience varie en fonction des gens. Que ca soit avec logitech ou intel, j’ai toujours eu mes pièces de rechange en 4/5 jours grand max, via ups et sans frais de port.

Et même des bonus, que certains revendeurs ne font pas. Comme recevoir une G500s à la place de la G500 de logitech, un mois avant la sortie en France (en remerciant l’acheteur avec un petit mot pour sa fidélité, et en s’excusant de la gêne occasionnée).
Edité le 28/04/2014 à 18:51