Achat de carte graphique et alimentation

Salut,
j’ai comme boitier un antec no name j’ai peur qu’une r9 280x de ce type www.materiel.net… ne rentre pas dans mon boitier, du coup meme si elle semble plus puissante que la mini asus gforce gtx 760 je prefere faire ce deuxieme choix
Donc comme carte graphique je me rabat sur celle ci www.materiel.net…
problème j’ai une alimentation de 500w corsair qui n’est pas certifié + sera elle suffisamment puissante pour faire tourner la gtx 760 ?
un vendeur m’a dis que pour faire tourner une gtx 760 il faut minimum une 650wat certifié + comme alimentation, info ou intox ?
quel alimentation me conseillez vous donc ?
cette alimentation me semble bien pour un upgrade futur et niveau performance aussi www.materiel.net… mais un peu chere 150 euros
il y a aussi performant pour moins cher dans d’autre marque ?
merci d’avance

Tu peux mettre une GTX 780 Ti sur une 500W (de marque) sans problème, faut pas croire ce que disent les vendeurs…

Et je le rappelle, la certification ne veut rien dire sur la qualité d’une alim… on trouve des alims merdique certifié :neutre:


[quote="Darkblast"] Salut, j'ai comme boitier un antec no name j'ai peur qu'une r9 280x de ce type [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-280x-tri-x-3-go-uefi-105351.html?affcode=jvcom) ne rentre pas dans mon boitier [/quote]

Suffit de mesurer, regarde si tu as au moins 30cm

Baratin :neutre:

J’ai une R9 280X qui est équivalente à une GTX 770 et elle tourne sans souci depuis 9 mois avec une alim 600 W ^^

Si c’est un Antec ce n’est pas un no-name ^^ tu ne connais pas le modèle exact ? les constructeurs indiquent généralement sur leur site la longueur maximum disponible pour la carte graphique :wink:

Sinon tu n’as pas choisi la plus courte des 280X,je crois même que la Tri X est le modèle le plus long avec ses 308 mm…ma Asus en mesure 285,tout comme les modèles Gigabyte :neutre:

Les plus courtes sont la Sapphire Dual X (262 mm) et la Msi Gaming (269 mm) :wink:
Edité le 13/08/2014 à 16:32

Bonjour,
voici ma carte mere www.foxconnchannel.com…
voici mon boitier www.antec.com…
seront ils compatible avec cette carte www.ldlc.com…
pour l’alimentation il faut bien faire gaffe de prendre une alimentation avec 6+2 broche du coup je pencherais pour celle la www.ldlc.com…

j’ai mon upgrade configuration sans probleme ou ma carte mere va poser des problemes ?

un ami m’a dis ceci

Celle-ci suffit largement: www.ldlc.com…

Ton ami c’est comme le vendeur, il dit des bêtises :ane: sauf pour le SATA qui pourrait peut être gêné

C’est quoi ton processeur ?

comme processeur j’ai un Intel Core i5 3330 Cadencé à 3 GHz

C’est bon :wink:

I7 OC + GTX 770 sur une 500 w pour ma part, y a encore de la marge :miam:

Lien générique,on ne voit pas le modèle :neutre:

Bêtise,une cg 3.0 fonctionne parfaitement sur un port Pci-E 2.0 ^^ le bridage est inexistant,tu peux voir dans ce test une HD7970 (alias R9 280X) 3.0 sur des ports 2.0 x16/3.0 x16 : 0,5 fps de plus sur le 3.0…même le 1.0 ne perd qu’un fps par rapport au 3.0 :paf:

www.hardware.fr…
Edité le 14/08/2014 à 16:13