Accélerations dans les vidéos

Bonjour, j’ai acheté en début d’année une nouvelle configuration et il se trouve que depuis… j’ai des problèmes lors des lectures de vidéos (avi, mpeg, dvd, bluray) qui se mettent de temps en temps à accélérer la vidéo et le son une fraction de secondes à peu près toutes les 3minutes mais cet intervalle n’est pas régulier.

J’ai changé d’écran car mon ancien n’était pas HD (je me suis dit que ça pouvait venir de la compression video)

Toujours rien !

J’ai demandé à quelques personnes si ils ont déjà rencontrés ce problème… mais rien

Voiçi la configuration :

Carte mère : GIGABYTE X58 Extreme
Processeur : INTEL Core i7 920
Mémoire : 3 x 1Go de DDR3 1333MHz
Vidéo : GIGABYTE 8800 GTS 640Mo
Son : CREATIVE PCI-Express Fatal1ty
Disque dur : OCZ Vertex SSD
Système : WINDOWS Xp Pro 32bits

J’ai essayé de :

  • Retirer 2 barrettes de RAM et tourner sur 1Go
  • Changer la connexion écran DVI ou VGA
  • Modifier les options de BIOS au niveau de la RAM et du processeur (turbo boost, asynchronous support etc…)
  • Mettre a jour les pilotes vidéo
  • Changer la résolution d’écran
  • Désactiver le son Dolby Digital
  • Câbler le son en optique ou direct
  • Installer vista
  • Installer Windows 7
  • Xp Pro 64bits

Et après ça… toujours rien

Je signale que je n’ai aucun antivirus, j’utilise Power DVD et Windows Media Player et tous les pilotes sont à jour
Dans les jeu FPS, Gestion… aucun lag sauf dans Guitar Hero ou le son se décale et c’est injouable

Je soupçonne dans l’ordre :

La mémoire RAM
La carte vidéo
Le disque SSD
La carte son
La carte mère

Si des personnes ont déjà rencontré ce problème ou bien des idées (on va éviter les “change de lecteur vidéo” ou trucs du genre) ensuite je ne peu pas tester un autre composant sauf carte vidéo car il faudrait l’acheter sans pour autant être sûr…
Car un PC avec les dernières technologies, pas tout les collègues en ont.

[ Je suis pas là pour discuter des performances des SSD, la RAM ou encore le processeur ce qui est souvent sujet de curiosité ]

Merci d’avance

Alim + marque ? même si je pense pas que sa vienne de là vu que dans les jeux tu as pas de soucis :neutre:
Edité le 09/11/2009 à 02:13

sa fait pareil avec vlc?

Alim thermaltake Thoughpower 850W
Et dans les jeux genre FPS et gestion j’ai pas de problème mais dans certaines cinématiques ça décale et dans guitar hero le son se décale ce qui rend injouable.

Avec VLC ça fait pareil.

personne ?

Enleve ta carte son et éssaye avec le chipset audio intégré à ta carte mére , il y a 2 ans j’avait une carte son identique à la tienne et j’avait également plein de probléme dans ton genre.

c’est bon c’est bien la carte son … !

1000 Merci wolflolo

si je reprends la même en neuve pense-tu que le problème sera réglé ?

Non il ne seras pas régler.