7600GT vs SAPPHIRE ATI Radeon X850 XT

Je pensais me faire une config avec une 7600GT et là je viens de voir une config mieux que la mienne mais avec une SAPPHIRE ATI Radeon X850 XT au lieu de ma 7600Gt initialement prévue ( de Chez POV), la ATI est mieux ou pas ? sur des jeux tels que Fear, BF2, CSS, … les fps quoi :stuck_out_tongue:

:wink:

préfere la 7600GT qui a une architecture plus récente que les "vieillissantes" X800xxx

meme, la 7600 doit etre plus performante, et puis ds l’avneir, elle prendra bien le dessu :slight_smile:

Parce que à coté, les composants sont les mêmes sauf que le proc est un 3500+ avec la sapphire et un 3000+ avec la Geforce 7600 GT :slight_smile:
Je sais que la X850Xt se fait vieille, mais elle est dépassée ? niveau performances je parle car de tt facon avec Vista en 2007 et Direct x10 :pfff:

elle n’est pas dépassée mais ne supporte pas toutes les nouvelles fonctions meme de DX9 :neutre:

je dirais 7600GT mais ça doit pas être transcendant :ane:

je plussoie :wink:

c’est vrai mais bon la 7600GT est plus récente et n’a pas de problèmes connus !

mon quote c’est juste pour dire que j’aime le mot “transcendant”

questions perfs ,la 850 XT est nettement meilleure qu’une 7600GT! :o
C’est absolument sûr ,vu que la 850 XT bat une 6800 ultra dans un bench > ici
et donc la 7600GT(qui est <) :oui:
Bon en plus la 850XT n’a pas de prob connus et s’overckloke en XTPE.La seule chose est qu’elle n’apas le SM3.0 ,sinon pour les benchs :super:

Merci All

Bah c surtout que le proc change aussi 3500+ / 3000+ :neutre:
JE vais regarder le dossier proposé Freedom merki

:super:

C’est variable, selon les jeux

Far Cry

HL 2

SC Chaos Thery

Doom 3

FEAR

COD 2

N’enterrez pas trop vite les anciennes CG :stuck_out_tongue:

je ne crache pas sur cette “vieille” CG vu que j’ai quasiment la meme mais bon la 7600 est plus récente et bénéficie du SM3 et les perfs se valent donc je penche pour la 7600 !

Salut.

J’ai une X850Xt sur mon pc. Elle ne gere ni le pixel shader 3.0 ni le HDR mais coté performances elle n’a pas a palir face a des cartes plus recentes…

Perso, a part Oblivion qui est relativement gourmand, je n’ai rien trouvé qui rame pour l’istant (PIV 3.2C, 1,5 Go de Ram et Asus X850XT AGP)

A bon entendeur.

Ps : lors d’un comparatif des cartes AGP, la X850XT talonnait la 7800 Gs, voir meme la depassait sur certains jeux… mais je ne sais pas si tu cherche une carte AGP ou PCI-E :wink:

Pour moi c’est x850 XT la meilleure sans probleme…

+1 chafoin… GTO² restera dans les annales!!!

Vu le reste de la config et ce qui est dit, C parti pour la X850XT ce WE :super:

Je ne vois pas l’intérêt d’avoir le HDR sur une carte aussi faible que la 7600gt, vous ne vous en servirez jamais.
Pourquoi ne pas préférer une 6600gt à une x850xt pendant que vous y êtes?
Je vote x850xt, et de loin.

7600GT:
Gravuve en 90nm
Support SM 3.0
Pas très cher
Bonne performance
Avantage avec l’activation de filtre

Et puis, les test ne sont pas vraiment bon. La 7600GT va battre une x850XTPE dans Half-life 2, pourtant, avantage aux ATI dans ce test, et la x850 XTPE bas la 7600GT dans doom 3 :??:

Mon frère a une X850 XTPE AGP o/c, et puis même si je fais moins de points que lui, je suis capable de tourné aussi bien, même mieu (dans F.E.A.R.) que lui avec une 6800GS.

Euh une 7600GT n’est pas si faible que sa. je joue avec HDR sur ma 6800GS, qui est moins performante et en plus o/c, et sa joue #1

C’est clair que le rendu de lumiere avec la fonction HDR est tres beau dans certain jeux mais ca pompe beaucoup ! perso, je m’en passe et ca ne m’empeche pas de dormir :wink:

Personne n’a dit que la 7600GT était une m**** :o :non: , il faut revenir à la question de “tamere” :ange: ,il a bien precisé qu’il recherchait les meilleures perfs brutes et qu’il ne voulait pas forcément du SM3.0. :neutre:
Dans ce cas ,il est évident que la 850XT est la meilleure enperfs brutes et que le SM2.0 ,lui convient. :oui:
Je rapelle que nous sommes là pour répondre aux autres ,et non pour défendre notre propre matos même s’il est bon :jap:
Pour info ,le test de chafoin (très eloquent d’ailleurs :jap: )donne des tests de la 7600GT avec filtres et donc elle était en SM2.0 ,puisque aucun GPU Nvidia ne supporte le SM3.0 en même temps que les filtres :non:
Bon sur ce bon soir à tous! :hello: