2 alim

Bonjour,
j’ai une alim de 500 W bon marché . alors quand je lance un jeux comme bioshock . l’alim surchauffe et le pc s’arrête .
alors j’aimerai utilisé 2 alim plutôt qu’une . comme dans se topic “http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=12
ma question est :
si je fait comme dans le topic . c’est a dire utilisé la deuxième alim juste pour alimenter la CG
1- il peu arrivé quoi a ma CG ?
2- il faut allumé l’alim de la CG en premier . ou il faut allumé celle du pc et apr allumé celle de la CG pour lui donné du jus ?

je sais c’est pas très claire . dsl . et merci d’avance !!

Donne les détails de ta config, parce que une config a base de monoGPU ne consomme pas plus 350W en charge, donc ton alim est loin d’être “bon marché”


Non c'est bon, je sais ce que tu as [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/i3-vs-core-2-duo-id704042-page1.html)

Achète une vrai alim :neutre:

Achetes-en une de qualité ça sera bien mieux que de faire un montage à la noix avec 2 alim bas de gamme :wink:

Le fait que tu ai deja une alim foireuse ne sera pas réglé en en collant une seconde, ça ne retardera que l’echéance d’un eventuel probleme matériel du à celle-ci.

Pour moins de 100€uros tu peux te trouver une alim de qualité d’environ 500W ce qui devrait etre plus que suffisant suivant ton matériel
Le plus important ce ne sont pas les WATT mais la qualité du bouzin :wink:

Une corsair CX400W par exemple.

Rien à ajouter de plus au vue de ces infos :slight_smile:

Le_poilu :

C’est pas si simple .
je viens d’acheter une carte mère un CPU et une CG (tous neuf)
alors j’ai plu un centime pour l’alim
en plus j’ai une vielle alim dans le placard . alors autan l’utilisé :slight_smile:

kyosho62 :

j’ai un E5300 + asus p5k… + 1G DDR2 +et la carte à 260 W une radeon hd 3870

Relis bien les tests sur la consommation de la carte graphique, faut pas seulement regardé les images…

Le proleme c’est qu’il y a de fortes chances que ça ne règle en rien ton problème.
Si ton alim de 500W est defectueuse, le fait d’en ajouter une seconde ne changera rien à cet etat de fait.
Le probleme n’est pas forcement lié au fait qu’elle n’arrive pas à alimenter ta carte video, mais au fait qu’elle deconne purement et simplement. Donc en ajouter une seconde ne reglera rien.

Ceci dit: tu dis qu’elle chauffe puis le PC s’arrete. Il y a peut-etre un truc à faire en premier lieu. Si ça se trouve c’est simplement la ventilation de l’alim qui merdouille. De fait elle surchauffe et ne peut plus bosser normalement.
C’est pas difficile de d’ouvrir une alimentation. Donc n’hesites pas à la demonter pour eventuellement la depoussiérer et verifier que le ventilo fait bien son boulot, peut-etre qu’il suffira de changer celui-ci (ce qui ne coutera que quelques €uros) pou eviter une surchauffe.

Mais tu ferais quand meme mieux de prevoir un budget pour une nouvelle alim dans un avenir proche :wink:
Compte tenu de ton matos pas besoin de grosse alim, une bonne 400W sera plus que suffisante et on en trouve pour environ 50€uros

www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…

etc
Edité le 27/02/2010 à 20:23

N’ouvre pas l’alimentation! C’est dangereux surtout avec une alimention à la noix dont le condensateur peut garder longtemps une charge importante. Prend une CX 400. Et c’est pas une bonne idée d’utilisé une vieille alim pourrie ayant déjà servie qui traine dans le placard, c’est le meilleur moyen de foutre ta config en l’air (idem si tu garde ton alimentation bas de gamme)! La place des deux alimentations que tu as c’est au parc à conteneur.

Ca va, faut pas psychoter non plus :riva:

Les condo ça ne se decharge pas simplement en posant le doigt dessus, et si tu arrètes correctement le matos en attendant raisonnablement le risque est plus que réduit.
Apres c’est juste quelques vix à defaire et un coup d’aspirateur pou virer la poussière.

Ensuite s’il veut voir si le ventilo tourne il peut le faire alim fermée…

Bhen moi je déconseille quand même à quelqu’un qui s’y connait pas de s’amuser à ouvrir une alimentation. De toute manière pourquoi dépenser de l’argent pour réparer du mauvais matériel?

  1. s’il s’agit juste de depoussiérer l’alim ça ne coute rien
  2. il vient de dire qu’il n’a pas les moyens aujourd’hui de s’acheter une nouvelle alim.
    Si vraiment il faut changer le ventilo ça peut se faire pour quelques €uros ça lui permettra de faire tenir son matos le temps de pouvoir se payer cette nouvelle alim

Et c’est toujours mieux que de mettre 2 alim pourraves dans un PC :wink:

ok ok . un grand merci a tous . j’ai vu tous les msg et sa m’aide beaucoup . merci encore a tous !!
et pour FREDOM1989 : tkt pas c’est pas la premier alim que j’ouvre . en plus il y a pas un truc dans mon pc que j’ai pas démonter :smiley: