Espace membre :
flechePublicité

1 410 messages
Filtrer ok

Votre lecture du moment



Ce qu'il serait bien, c'est juste un ptit résumé (repiqué si le souhaitez), ou de nous dire juste 2-3 mots sur le livre afin de nous donner envie de le lire

===========================


Actuellement, je lis :

Jean-Christophe Grangé : Le serment des Limbes

Résumé du livre :
Le résumé du livre, qui comptera environ 650 pages, est le suivant :
Quand Mathieu Durey, flic à la Brigade Criminelle de Paris, apprend que Luc, son meilleur ami et policier lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l'Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique.


prochaine lecture : le dernier livre de Maxime Chattam - Prédateur
Ils sont déjà parmi nous...
Une guerre sans nom. De jeunes soldats sauvagement mutilés dans des mises en scène effroyables. Mais l'ennemi n'est pas le coupable. Pour le lieutenant Frewin, fasciné par le langage du sang, il ne peut s'agir que d'un psychopathe, un monstre de ruse et sadisme, un prédateur cruel et archaïque qui va les décimer un par un...
Renouant avec la veine de sa Trilogie du Mal, Maxime Chattam nous propulse dans un vortex de terreur, imposant une fois encore son univers mystérieux et sanglant. Plus qu?un thriller, un guide de survie !


J'ai découvert ces deux auteurs français et j'adore
Edité le 07/06/2007 à 14:09
 
 
www.clubic.com...

Mais bon il date un peu maintenant Un topic frais ne peu pas faire de mal
 
 
ha ok le topic c'est on raconte sa vie. bon alors moi ... humour

non c'est une bonne idée de topic mais n'étant pas lecteur je peux rien conseiller. par contre je vais regarder ce que vous conseillez vous
 
 
t'es glauque ds tes lectures !

Chattam c'est bien

essaye american psycho de Easton Ellis ! ds le genre glauque, j'ai pas vu mieux


sinon je lis actuellement Innocent de H Coben
 
 
1984 de George Orwell, faudrait que j'essaie de le finir d'ailleurs
Edité le 07/06/2007 à 13:46
 
 
xenon91 a écrit:
t'es glauque ds tes lectures !
Chattam c'est bien
essaye american psycho de Easton Ellis ! ds le genre glauque, j'ai pas vu mieux
sinon je lis actuellement Innocent de H Coben


mais non je suis pas glauque
chattam
j'aime aussi patricia cornwell
je suis fan de S. King, dean koontz....

vampirehunterd a écrit:
par contre je vais regarder ce que vous conseillez vous


ben tout dépend de tes gouts
 
 
Al_Bundy785 a écrit:
1984 de Georges Orwell, faudrait que j'essaie de le finir d'ailleurs
Le mieux c'est quand même la 2 ème moitié du livre! J'ai vraiment commencé à accrocher quand il lit le bouquain dans sa cachette!
 
 
En ce moment :

"Réflexion sur la question rousse" de Valérie André.

Très bonne analyse des préjugés sur les roux et rousses. Et surtout écrit avec sérieux mais humour.
 
 
Ilium de Dan Simmons

TOUS les James Ellroy
 
 
Greg Keyes - Le Chevalier de Sang (T.3 du Royaume d'Epine et D'os)

Résumé: on suit divers personnages alors qu'un attentat contre la famille royale se prépare. L'église semble corrompue et de vieilles légende viennent à la vie. Parmi elle le Roi de Bruyère, une sorte d'homme arbre, âme de la forêt qui n'est pas content du tout que les hommes aient passés pas mal de siècle à couper du bois. Mais est-ce le vrai ennemi?

Avis: Très sympa, le début de la série est un peu fouilli, les chapitres prennent parfois le point de vue de plusieurs personnages ce qui fait qu'on doit parfois revenir en arrière pour être sûr de qui on parle. Mais l'écriture est simple, l'intrigue accrocheuse on ne sait vraiment pas ce qui va se passer et si les personnages sont assez manichéens classique ils sont suffisemment travaillé pour avoir leurs raisons et nous réserver des surprises.


Suivant: j'hésite entre les Jardins de la Lune de Steven Erickson, Château d'Ombre de Tad Williams et Les Chroniques de Durdane de J. Vance.mais pas trop le temps dans l'immédiat


xenon91 a écrit:
Ilium de Dan Simmons

TOUS les James Ellroy

J'ai bcp aimé Black Dahlia de lui, le film est sympa mais moins bien que le bouquin et le jeu prennait bcp de libertés mais rendait l'ambiance à la perfection.
Edité le 07/06/2007 à 13:53
 
 
Michael Connely : Le pôete ou bien les egouts de Los Angeles

SA_Avenger a écrit:

J'ai bcp aimé Black Dahlia de lui, le film est sympa mais moins bien que le bouquin et le jeu prennait bcp de libertés mais rendait l'ambiance à la perfection.

Je viens d'acheter le Dvd j'espère ne pas être déçu

Une excelente adaptation d'Ellroy au ciné : L . A . Confidential
 
 
xenon91 a écrit:
Michael Connely : Le pôete ou bien les egouts de Los Angeles

Une excelente adaptation d'Ellroy au ciné : L . A . Confidential


Créance de sang, j'ai bien aimé
Edité le 07/06/2007 à 13:59
 
 
Voir profilContacter le membre
made_2001
Virgins Suicides de Jeffrey Eugenides

Résumé
Dans une ville américaine tranquille et puritaine des années soixante-dix, Cecilia Lisbon, treize ans, tente de se suicider. Elle a quatre soeurs, de jolies adolescentes. Cet incident éclaire d'un jour nouveau le mode de vie de toute la famille. L'histoire, relatée par l'intermédiare de la vision des garçons du voisinage, obsédés par ces soeurs mystérieuses, dépeint avec cynisme la vie adolescente. Petit a petit, la famille se referme et les filles reçoivent rapidement l'interdiction de sortir. Alors que la situation s'enlise, les garçons envisagent de secourir les filles.
Edité le 07/06/2007 à 14:06
 
 
xenon91 a écrit:

Une excelente adaptation d'Ellroy au ciné : L . A . Confidential

Ben là j'ai vu 3 films d'ellroy adapté au ciné, et LA Confidential est clairement le meilleur (j'adore spacey , pearce et la violence de crowe) mais black dahlia est pas trop mal je m'attendais à pire. Par contre le troisième il était pourris mais je me rappelle plus le nom (y'a pas eu de gros battage autour)

De temps en temps j'accroche bien un policier dark (ou même plus typique) mais bon je suis très (dark) fantasy en général (George R. R. Martin - Le Trône de Fer surtout. Je l'ai déjà lu plusieurs fois celui là alors que je déteste relire)
Edité le 07/06/2007 à 14:05
 
 
pieludo a écrit:
ben tout dépend de tes gouts


c'est sur mais ça donne un début de piste
 
 
SQL for oracle, de christian soutou
 
 
jmgchouchou a écrit:
SQL for oracle, de christian soutou
Quel est ton passage favoris ? san révéler la fin bien sur !
 
 
c'est quand la bdd menace d'exploser à cause de requete DoS mais un joueur de football americain arrive quand meme a faire un drop sur le tablespace.
 
 
 
Contacter le membreVoir profil
Membre360734
Tous ne sont pas des monstres : le golem contre le djinn (Maud Tabachnik)
pas commencé

la regle des quatre
www.critiqueslibres.com...
bof bof
 
 
     
1 410 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité