Shrek 2, le transgenderisme et le puritanisme US

[i]Un groupe religieux s’en prend à Shrek 2

Le long métrage d’animation Shrek 2 est le plus récent film à être la cible des chrétiens fondamentalistes américains, qui s’en prennent à son soi-disant contenu homosexuel latent.

Sur son site Internet, la Traditional Values Coalition prévient les parents que le film-vedette de DreamWorks, maintenant disponible en DVD, cache des messages sur les travestis et personnes dites transgenre.

«Shrek 2 est présenté comme un inoffensif divertissement, mais il contient des messages sexuels subtils», soutient la coalition, qui se présente comme un groupe de pression pluri-confessionnel regroupant plus de 43 000 églises. Les parents qui pensent emmener leurs enfants voir ce film devraient tenir compte des éléments suivants, peut-on lire.

L’article décrit ensuite l’un des personnages, un «méchant» barman «transgenderiste», c’est-à-dire un homme en voie d’être transformé en femme, qui exprime un désir sexuel pour le Prince Charmant.

Dans une autre scène, Pinocchio est appelé à sauver le personnage principal, Shrek, et l’âne («Donkey») du dongeon où ils sont emprisonnés. Pour faire allonger le nez du garçon de bois, nez qui deviendra une passerelle permettant aux deux prisonniers de prendre la fuite, on l’amène à mentir en lui demandant s’il porte des sous-vêtements de femme.

Le rapport de la coalition reproche à DreamWorks de promouvoir le travestissement et le transgenderisme.

Mais pour Charles Keil, un professeur d’études cinématographiques à l’Université de Toronto, les groupes de personnes transgenre pourraient eux aussi avoir des motifs de se plaindre de faire l’objet d’une parodie. Le professeur Keil ajoute aussitôt que cela est fait dans un contexte humoristique conçu à l’intention des parents, et passe loin au-dessus de la tête des enfants dans l’assistance.

Toujours selon M. Keil, le message général du film Shrek en est un de tolérance — on veut montrer que les apparences extérieures importent peu et que c’est ce qu’il y a à l’intérieur de chacun qui compte. De telles plaintes dénaturent le message, cela frôle la «paranoïa», dit-il.

L’attaque contre Shrek fait suite à une série d’autres cas de personnages de films d’animation accusés d’introduire subrepticement dans l’esprit des petits Américains des messages pro-gais, au détriment des valeurs familiales traditionnelles.

Récemment, le réseau de télévision PBS a été pris à partie par l’organisation Focus on the Family — avec l’appui du secrétaire à l’Éducation, rien de moins — pour un épisode d’une série de dessins animés où le lapin Buster rencontre des enfants dont les parents sont deux lesbiennes. [/i]

Source : http://www.cyberpresse.ca/arts/article/article_complet.php?path=/arts/article/21/1,144,161,022005,930864.php

Ca vous fait réagir ce genre de faits ?
Quand vous avez vu Shrek 2, vous avez pensez à ça ?
Que c’était un film de propagande pour les travestis et les transsexuels ? :heink:
Que cette coalition religieuse a raison ? Débloque complètement ? Qu’ils veulent se faire de la pub ?

Perso, je trouve qu’on critique bcp les groupes musulmans, parce que danger… terrorisme… autre culture… veulent envahir et tout… cherchent à convertir les autres… mais les groupes fondamentalistes catho aux USA sont pas mal non plus. :kaola:

Encore des extrémistes à la *** qui veulent faire parler d’eux :sarcastic:

Qu’est ce qu’il faut pas lire…

[:dunk]

Nan mais n’importe quoi :lol: :lol: :lol:

Mon dieu!! je vais de ce pas jeter mes dvd de shrek!!!

n’importe quoi!

au texas je crois qu’ils avaient fait supprimer les scenes
de saiske de titanic…

:fou:

ils savent c’est quoi ce qu’on appelle “l’humour” ? :heink:

Y’en a dedans :??:

Bah oui quand la bateau se fait défoncer par l’iceberg. :whistle:

et à la fin la mémé est en chemise de nuit, c’est suggestif :o

:lol:

[:dunk]

Je pense qu’il parle de la scène où Kate Winslet et Léonardo font l’amour dans la voiture (qui est dans les cales du bateau).
Mais c vraiment très très sage, on ne voit rien du tout !

J’appelle pas ça du seske moi :lol:

Sinon, j’avais lu dans le même genre, certains qui protestaient (toujours aux USA) contre le film Les Indestructibles, car ce n’était qu’un film de propagande pour le communisme ! :ouch:

Et aux USA évidement, le communisme est super mal vu !
Et tout ça parce que les héros sont habillés en rouge ! :heink:

Ou encore pour le film Alexandre (sorti récement), il s’est fait descendre par bcp car le héros (Alexandre donc) est bisexuel (ça, c un détail historique, ils ont juste respecté l’Histoire), des hommes s’embrassent sur la bouche et il a une amitié assez ambigue avec un ami fidèle…
Je trouve ça dommage de réagir comme ça en 2005 ! [:austindangerpowers]

Les réactions des extrémistes je trouve ça plutôt drôle (plus drôle que les film même) :lol: mais ce qui est moins drôle c’est qui ai des gens qui les écoutes :frowning:

C’est drôle y’a pas longtemps je parlais avec un pote de l’homosexualité dans l’animation, mais c’était plutôt sur le thème de l’hypocrisie francaise a ce sujet.

C’est comme Bob l’Eponge qui est un film pro-homosexualité. (toujours selon des asso qui nous veulent du bien !)

:ouch:

Bob l’Eponge ? :heink:
Un dessin animé sur une éponge un peu gamine, une étoile de mer un peu lente du cerveau et un plancton méchant ? :heink:

J’ai vu un reportage y’a pas mal de temps deja sur la censure chez nos amis yankees et notament dans certain etats ultra conservateurs genre Utah (jespere ne pas me tromper) Ou il existe donc des video-clubs qui ne louent que des films “moralement autorisés” et surtout (ce que je trouve hallucinant) remontent en prenant soin de couper purement et simplement les scenes qu’ils jugent indecente, violente etc… C’est loin l’Iran pourtant

:heink: Mais c’est quoi le probleme avec Bob l’eponge ??!!

http://www.deltenre.over-blog.com/article-71538-6.html

Intéressant à lire ! :kaola:

:pt1cable: :fou: