Filtrer ok

Question Permis B / BSR

Bonsoir,

Etant étudiant, la fin de l'année approche, mes comptes commencent sérieusement à être dans le rouge.
La question du petit boulot du soir, histoire d'avoir une petite rentrée d'argent, j'ai regardé plusieurs offres, et celle qui m'apparait la plus intéressante niveau horaires / temps de travail est de livrer des Pizza (mobylette, scooter).

D'une, je suis né en 1988 (après le 1er janvier quoi ^^).
Donc j'me demande si avec mon permis B (je n'ai pas encore les 2ans de conduite, donc toujours le A au c**), si j'ai le droit de conduire une mobylette ou un scooter sachant que je n'ai pas le BSR.

J'ai un peu fouiné, mais rien trouvé de concret, une fois ça dit que du moment que j'ai le permis ça passe, l'autre non, pour ceux nés apres le 1er janvier 1988 il faut le BSR ou 2ans de permis B pour toutes les cylindrés de 125cm3 et moins.

J'aimerais donnée mon CV directement demain, ou ce weekend histoire de pouvoir travailler le plus longtemps possible tant que j'ai mon logement.


Si vous avez des précisions, à savoir si je peux conduire un scooter sans avoir le BSR, avec mon permis B de moins de 2ans.


merci à vous =)
 
 
"La conduite d'un cyclomoteur ne nécessite pas de permis pour les personnes nées avant le 1er janvier 1988. Pour les autres personnes majeures nées après cette date ou pour en conduire un à partir de 14 ans, l'ASSR, Attestation Scolaire de Sécurité Routière ainsi que le Brevet de sécurité routière (5 heures de conduite en auto-école obligatoires sur un deux-roues motorisé inférieur à 50 cm3) est nécessaire. Les deux roues motorisés sont interdits sur les voies cyclables. Les motocyclettes nécessitent un permis moto (permis A). Le permis voiture (permis B) permet seulement de conduire les motocyclettes de cylindrée inférieure ou égale à 125 cm3 et d'une puissance inférieure ou égale à 15 ch après 2 ans de permis au moins."

cf : Wiki

D'après ceci, étant donné que tu es majeur né après le 1er janvier 1988, tu rentres dans la catégorie où le BSR est nécessaire. Le fait que tu n'ais pas 2 ans de permis ne te permet pas de conduire de mobylettes sans BSR. Désolé... Tout ceci est à confirmer mais je pense que c'est bien ça...

Sorry :-(
 
 
merci de ta réponse, j'étais tombé sur des trucs comme ça, mais c'est pas vraiment précis.

ça peut servir pour d'autres, je viens de tomber sur ça :

Pour la conduite d'un scooter de 50 cm3 et moins
L'article R211-2 du code de la route précise que pour être autorisé à piloter un cyclomoteur de 50 cc ou moins et ce que ce soit un scooter, un vélomoteur, un solex ou une mobylette il faut être âgé d'au moins quatorze ans et être titulaire du brevet de sécurité routière (BSR) ou du permis de conduire. A noter que cette dernière obligation ne s'applique qu'aux personnes qui ont atteint l'âge de seize ans à dater du 1er janvier 2004.
Ce qui signifie en clair que les personnes nées avant le 31 décembre 1987 n'ont pas besoin du BSR pour piloter un cyclomoteur de 50 cm3 mais que par contre pour celles nées après le 31 décembre 1987, il leur est indispensable d'obtenir le BSR pour conduire 50 cm3 ou moins, sauf évidemment si ils sont déjà titulaires du permis voiture (permis B).

donc le permis B me permet de conduire une 50cm3, même sans les 2ans de conduite.

/me content
 
 
     
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec clubic