Prob avec des dogues argentin de mes voisins

salut,

voila j’ai un prob avec les chiens des voisins de mes parents, je m’éxplique ils s’habitent en campagne leurs voisins les plus proche sont a 100 metres et leur fils n’a rien trouver de mieux a faire que leur donner la garde de ces chiens, 2 dogues argentin (un male d’environ 50 kilos super agréssif tenu par une chaine et une femelle plus paisible mais en liberté), il y a de cela 10 jours mon chien un égagneul breton c’est malheureusement détaché et a été faire un tour sur le terrain a coté, bilan : il a failli se faire bouffer tout cru par le dogue male (il a une plaie ouverte sur le cuisse gauche il est actuellement sous antibiotique et bétadine), il y a deux heures a peine j’ai voulu allé arroser le jardin et en ouvrant la porte je suis tombé nez a nez avec la chienne (c’est pas le premiere fois que cela m’arrive !!) elle doit faire dans les 40 kilos vous imaginez !! j’en peut plus j’ai prevenu les flics et je veux me debarasser de ces chiens, qui sont a mon avis des tueurs en puissance si qq’un en connait un peu plus sur la législation en la matière sa m’interesse merci

pour info une adresse pour voir a quoi ressemble un dogue argentin (créé pour tuer les pumas et les sangliers en argentine)

http://www.dogue-argentin.com/listing.php?..0la%20race&L=FR

  1. oui j’en ais parlé, c’est fou eux meme ne peuvent plus s’approcher du dogue male, il m’a dit texto que le chien serait capable de le tuer quand a la chienne ils m’ont dit quelle n’était pas méchante mais je n’y crois pas je connais tres tres bien les chiens (chasse et compagnie) et je sens son agressivité elle est mauvaise, j’imagine meme pas ce qui arriverait si elle s’attaquait a ma mére ou ma soeur comment elles se défenderait ??

  2. cloturer 8 hectares c’est pas facile

tuer un chien parce que les maitres sont trop nul pour les éduquer ca me dépasse, bon sang c’est chiens la ne sont pas adapté ici qu’on les laissent vagabonder dans la pampa mais pas ici, vraiment y a des idiots

La chaine alimentaire toussa :whistle:

ouai une bouchée et c’est fini, ces chiens réclame une très bonne éducation et énorment d’espace sinon y aura des problèmes

clint eastwood aurait tout dégommé à coup de carabine,

imposteur :o

Avant d’appeler les flics, t’aurai pu en parler directement avec tes voisins.
Avec un peu de diplomatie, c souvent plus simple. :neutre:

Je crois qu’il a dit que ses voisins avaient peur des chiens qui appartiennent au fiston.

Perso:
-Négociation
-Si ça passe pas,tu en parles au maire du coin.

ils ont donnés la garde définitivement? :paf:

La mort aux rats. :smiley:
Edit : Hey j’ai un carré rouge ? :ouch:

je l’ai fais a plusieur reprise (au bas mot 15 fois) le problème vient du gamin a qui appartient les chiens il veut rien entendre les parents sont bien emme*** aussi, donc la je previens plus j’en ai assé

le dogue argentin n’est pas concerné par la loi sur les chiens dangereux, mais en cas de soucis, il faut prévenir le maire, qui décidera de la marche a suivre (ne rien faire, imposer une obligation de moyen, ou plus…)

http://questions.assemblee-nationale.fr/q12/12-28494QE.htm

le probleme, c’est que c’est souvent le gardien qui devra subir les décisions, et non le propriétaire. alors, le fils, il est gentil, mais il peut pas forcer ses parents a garder des chiens potentiellement dangereux

oui je crois

si même les parents ont du mal de les approcher, il y a pas comme un problème? :paf:

tu l’as dis le pov chien a 5 metres de chaine pas plus (j’éspere quelle tiens bien d’ailleur)

chkling

[:lefossoyeur]

Deja c’est au fils d’assumer la responsabilité :neutre: , pourquoi c’est pas lui qui les garde ? :??:

S’il peut pas s’en occuper et qu’ils sont agressifs, l’euthansie est la seule solution malheuresement…

c’est dommage parce que l’on s’entend bien avec eut, dis le texte est de 2004 il devait y avoir des changements prochainement ?

je me bat a main nu avec un dogue :ane:

Bon ben faut faire euthanasier…

le fils. :paf:
[:skyos]

Parfois,ça serait mieux. :neutre: