Espace membre :
flechePublicité

31 messages
Filtrer ok

Pot de départ du bureau - Mais que faire donc de bon à manger?

Yop tout le monde là dedans!

Vendredi midi, j'organise un pot pour mon départ de la boite dans laquelle je suis depuis trois mois en stage. Le but globalement c'est d'avoir quasi mangé à la fin de ce pot, que les gens n'aient pas à courir se restaurer avant de reprendre le taf de l'apres midi.

Le problème étant que nous sommes en milieu scolaire, donc la pause, c'est 12h30 13h30 pétantes....

L'autre problème étant qu'il n'y a aucune logistique possible sur place à l'exception d'un micro onde....

Donc si vous avez des idées de comment restaurer ces gens là...

A mon avis, on sera entre 20 et 25

Lunch, apéro party ... + boisson avec et sans bulles.
Super Modérateur

Mais comment tu m'aides trop là!

Non moi ce que je cherche comme réponse, c'est des quiches sympa à réaliser, des flans type courgette-aubergine, des cakes, des trucs comme ça

Ben tu l'as ta réponse
Super Modérateur

ezeckiel2k a écrit:
Mais comment tu m'aides trop là!

Non moi ce que je cherche comme réponse, c'est des quiches sympa à réaliser, des flans type courgette-aubergine, des cakes, des trucs comme ça

ya le topic des gourmands pour ça

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=272307

sinon si tu as déjà une idée de ce que tu veux (vu que tu cites flans, quiches,...) ben va sur un site de cuisine piquer des recettes
Animateur EAPC

Contacter le membreVoir profil
Membre360734
KaPriChieuZe a écrit:
ya le topic des  gourmands pour ça

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=272307
sinon si tu as déjà une idée de ce que tu veux (vu que tu cites flans, quiches,...) ben va sur un site de cuisine piquer des recettes 

des cakes aux olives ->>>roboratifs facile à transporter se mange aussi facilement froids que tiedis au croonde

haggarth a écrit:
des cakes aux olives ->>>roboratifs facile à transporter se mange aussi facilement froids que tiedis au croonde

Animateur EAPC

Sinon, y a la solution des viennoiseries le matin

Mais sinon... je sais pas

Non mais niveau recettes, ça va, je gère (tu as pu le voir justement dans le topic des gourmands)

Je suis surtout à la recherche d'astuces pour ce pot, de petites idées comme ça...

Sinon pour les cakes, y a déjà le sempiternel cake aux olivers et au jambon de prévu, ainsi que le non moins classique cake au c hèvre et aux noix

ezeckiel2k a écrit:
Non mais niveau recettes, ça va, je gère (tu as pu le voir justement dans le topic des gourmands)

Je suis surtout à la recherche d'astuces pour ce pot, de petites idées comme ça...

haaaa ben fallait préciser
Animateur EAPC

Ce que tu n'imagine pas c'est la facture si tu pars dans l'idée de faire un pot qui sers de repas, car pour 20-25 personnes c'a en fait de la bouffe.

Prépare plutot un apéritif avec boisson divers truc à grignoter.

Liste des trucs à grignoter.

Pain surprise (à prendre au supermarché du coin)
Chips
Saucisson, chorizo - prévoir un bon couteau
Bloc de Comté coupé en dé -( pas mal de succès )
Olive verte, noire, au anchois ou poivron - prévoit de les finir car il y a toujours des restes
Cake aux olives - très bon choix

Ensuite après cet apéro, tu vas manger avec ceux qui te sont le plus proche.

Mais oubli de donner à manger sauf si tu veux te ruiner

surtout que généralement les stagiaires ne font pO vraiment de pot, c'est déjà sympa s'ils apportent quelque chose pour leur départ (gateau ou viennoiseries le matin)
Animateur EAPC

KaPriChieuZe a écrit:
surtout que généralement les stagiaires ne font pO vraiment de pot, c'est déjà sympa s'ils apportent quelque chose pour leur départ :)  (gateau ou viennoiseries le matin)

+1
Faut pas pousser mémé dans les orties surtout sur un stage court... qui a du etre payé au lance pierre

KaPriChieuZe a écrit:
surtout que généralement les stagiaires ne font pO vraiment de pot, c'est déjà sympa s'ils apportent quelque chose pour leur départ :)  (gateau ou viennoiseries le matin)

Moi j'ai bien aimé mon stage chez un négociant en vin, l'a fay paytay les bouteilles le patron, mais le retour à la maison fut difficile

Darth_casimir a écrit:
+1
Faut pas pousser mémé dans les orties surtout sur un stage court... qui a du etre payé au lance pierre

Si ça lui fait plaisir
Franchement, j'vois pas l'intérêt de le décourager, il est pas obligé certes, mais y a des gens qui aiment faire plaisir vous savez

Y a un truc qui s'appelle le savoir vivre

draugtor a écrit:
Ce que tu n'imagine pas c'est la facture si tu pars dans l'idée de faire un pot qui sers de repas, car pour 20-25 personnes c'a en fait de la bouffe.

Oh si si, j'imagine très bien, j'ai souvent eu à gérer des budgets pour des trucs beaucoup plus gros que 20-25, avec location de salle, logistique, nourriture, etc

draugtor a écrit:
Prépare plutot un apéritif avec boisson divers truc à grignoter.

Liste des trucs à grignoter.

Pain surprise (à prendre au supermarché du coin)
Chips
Saucisson, chorizo - prévoir un bon couteau
Bloc de Comté coupé en dé -( pas mal de succès )
Olive verte, noire, au anchois ou poivron - prévoit de les finir car il y a toujours des restes
Cake aux olives - très bon choix

J'avais aussi prévu du salé dans ce genre, j'arrive avec des baguettes et du paté du fromage etc...

Le bloc de comté en dés (voir plutôt d'emmental, on me fait la leçon sur le budget et tu me proposes un des fromages les plus chers ) avec du paprika et du cumin, ça envoit toujours

draugtor a écrit:
Ensuite après cet apéro, tu vas manger avec ceux qui te sont le plus proche.

Mais oubli de donner à manger sauf si tu veux te ruiner

Le problème comme je l'ai dit, c'est que l'on est vraiment bloqué dans le créneau horaire 12h30 - 13h30

KaPriChieuZe a écrit:
surtout que généralement les stagiaires ne font pO vraiment de pot, c'est déjà sympa s'ils apportent quelque chose pour leur départ :)  (

Darth_casimir a écrit:
+1

Bah ça, après, ça me regarde

J'ai fait un stage ultra intéresant de 3 mois dans cette structure, j'ai pas envie de partir comme un sagouin

D'autant que niveau ambiance en interne, une occasion comme ça ne pourra que faire du bien à la structure

ezeckiel2k a écrit:
Oh si si, j'imagine très bien, j'ai souvent eu à gérer des budgets pour des trucs beaucoup plus gros que 20-25, avec location de salle, logistique, nourriture, etc
J'avais aussi prévu du salé dans ce genre, j'arrive avec des baguettes et du paté du fromage etc...

Le bloc de comté en dés (voir plutôt d'emmental, on me fait la leçon sur le budget et tu me proposes un des fromages les plus chers ) avec du paprika et du cumin, ça envoit toujours
Le problème comme je l'ai dit, c'est que l'on est vraiment bloqué dans le créneau horaire 12h30 - 13h30
Bah ça, après, ça me regarde

J'ai fait un stage ultra intéresant de 3 mois dans cette structure, j'ai pas envie de partir comme un sagouin

D'autant que niveau ambiance en interne, une occasion comme ça ne pourra que faire du bien à la structure

Oki je disais cela pour te dire que tu n'étais pas obligé si maintenant c'était sympa...
Ici ce qui fonctionne bien ce sont les chips et le guacamole... voili un truc en pluche

M@j@x a écrit:
Si ça lui fait plaisir 
Franchement, j'vois pas l'intérêt de le décourager, il est pas obligé certes, mais y a des gens qui aiment faire plaisir vous savez 

Y a un truc qui s'appelle le savoir vivre 

+1
Même si il a fait un stage court, et qu'il a bien apprécier les gens lors de son stage, il faut qu'il fasse un pot.

Maintenant, il a le choix :

Soit un petit déjeuner avec gateau, vienoiserie diverse
Soit un apéro avant le repas de midi
Soit un pot le soir

Mais, oubli le repas complet

Plateau charcuteries, fromage (cubes de parmesans, gruyère, tomes, ...)

31 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité