Oulala tu bosses depuis las longtemps toi :)macdoman a écrit:
Bonjour a tous,
J'aurais simplement voulus savoir qu'elle est la periode de preavis avnt de quitter le macdo vu que je suis en cdi et j'y suis depuis moins d'un an.
J'ai entendu dire que le delais etait de 1 mois de preavis seulement pour les plus de 1an d'ancienneté et de 15 jours pours les moins d'un an.
Merci d'avance.
macdoman.
blackvoice a écrit:
bon alors les lois sont simple
la periode de preavis ne peux etre inferieure a 1mois apres 2 ans d'ancienneté elle est de deux mois et plus de 10 ans de 6 mois
neamoins tu peux toujours negocier avec ton employer mais si tu negocie tu dois alors aussi negocier le salaire
mais fait attention pendants se mois tu dois ABSOLUMENT travailler correctement sous peine de probleme / malus / non paye
voila j'espere t'avoir eclairé un peu
lafrog a écrit:
Donc je pense que tu peux te barrer quand tu veux de toute facon si tu demissionnes t as pas le droit aux chomages :neutre:
blackvoice a écrit:
oui c'est simple : non, pas de préavis pendant la période d'essai. :Pezeckiel2k a écrit:blackvoice a écrit:
:paf:
Déjà, tu connais par coeur la convention collective de la restauration rapide? :neutre:
Tiens, si c'est si simple et à titre d'exemple, y a t il un préavis obligatoire si l'on part durant la periode d'essai? :)
draugtor a écrit:
Alors, NE JAMAIS ECOUTER CEUX QUI RECOMMANDE UN ABANDON DE POSTE pour quitter un travqil ou bien essayer de se faire licencier.
L'abandon de poste c'est du pain béni pour le patron qui sans faire de procédure te fait chier.
je vais refaire l'explication déjà faite ici.
Si tu fais un abandon de poste, Moi, le patron (je joue son role, j"en suis pas un), je ne fait rien sauf juste te marquer absent sur l'agenda, mais surtout, je ne fais rien
Ainsi à la fin du mois, je te paye 0 car 0 heures travaillées, et 2, comme tu es toujours employé de ma société, tu n'a pas le droit de prendre un autre travail. Bref, t'es perdant sur toute la ligne.
bref Ne jamais faire un abandon de poste.
Pour le reste, démissionné si tu as un autre travail, soit le patron signe et tu as pas de préavis à faire, soit tu fais le préavis de ta convention. Mais attention, ne jamais faire de connerie pendant le préavis car cela peut aller au pénal.
Soit ton patron te licencie et là il a lui aussi des regles à respecter, et ceux qui les respecte pas, sans aller au prud'homme, il y a des moyens d'agir.
blackredfox a écrit:oui c'est simple : non, pas de préavis pendant la période d'essai. :Pezeckiel2k a écrit:blackvoice a écrit:
:paf:
Déjà, tu connais par coeur la convention collective de la restauration rapide? :neutre:
Tiens, si c'est si simple et à titre d'exemple, y a t il un préavis obligatoire si l'on part durant la periode d'essai? :)
après le préavis doit être dans la convention collective, on peut pas le dire direct :neutre:
C'est pas le fait qu'il passe sa vie à décongeler les frites qui pose problème.Zimt a écrit:
Franchement vous vous prennez la tête, c'est McDo quoi... il bosse pas chez Total ou Areva le gars!...
Qu'est-ce que son prochain employeur en aura à foutre qu'il ai passé sa journée à décongeler des frites! :p
lol
.