Macher de l'Aluminium avec un plombage dentaire - Pourquoi ça fait bizarre?

Lut,

en bon geek je faisais une partie en réseau, dans le noir forcément, et vlà ti pas que j’ai maché avec ma pizza un bout d’aluminium.
Beurkkk c’est super désagréable quand on a un plombage. Quelqu’un sait-il exactement à quoi cela est dû?

Vous en connaissez vous d’autres trucs désagréables, mais pas dangereux (mode sado on :ane:)

Tu peux virer tes ou ton plombage(s) contre une résine blanche qui va beaucoup mieux. :smiley:


Manger une soupe avec un cheveu dedans. :oui: :paf:

Tiens vlà une situation à la con. Tu es invité chez quelqu’un que tu ne connais pas bien (genre 1er rdv avec les parents de ta copine) et vlà que tu vois un cheveu (pire un poil) dans la soupe.

Franchement on n’oserait pas faire remarquer cette présence et pour ne pas vexer on boierait quand mm la soupe.

mordre sur la fourchette :o

au fait personne ne sait le comment du pourquoi, qu’un truc métalique fait un gerne de court circuit dans la bouche, quand on a un plombage?

Mordre sur son piercing :paf:

:paf:

Cyber il le fait à ses invités :o

Puis tu tire bien fort en serrant. :paf:

J’ai connu :peur:

C’est le contact du froid et frottement, je pensse. :neutre:

Tente avec une belle fourchette pile dedans, et serre. :paf:

Sinon sérieusement demande à ton dentiste de te faire retirer les plombages et mettre la résine, qui remplace l’ancienne méthode.

Pas du tout cher, c’est comme quand t’as une carie.

J’en avais un de plombage :confused:

Tiens j’avais jamais imaginé qu’on pouvait chopper ces coups de jus avec les percing.

Enfin bon, ceux qui ont des percing sur la langues sont quand même de sacrés pervers :smiley:

Non mais j’ai jamais choppé de coup de jus :paf:

Surtout que j’ai pas la moindre carie :stuck_out_tongue:

Et pur l’electricité, je pense que c’est du au fait que l’amalgamme dentaire contient lui même différents métaux, et que donc avec l’acidité de la salive (pH dans les 5), ça doit faire pile avec l’aluminium ingéré :paf:

Tricheur, tu te fais ressusciter les dents. :na:

:smiley:

Pour les filles le percing sur la langue ça a tendance a attirer les coup de jus (je ne parle pas de coup de jus électrique évidemment)… :MDR

En fait, c’est tout simple, oui oui :oui:

l’aluminium s’oxyde et libére des électrons : il constitue l’anode négative.

Al = Al3+ + 3e-.

l’amalgame constitue le pôle positif de la pile.

les ions oxonium se réduisent en dihydrogène à la cathode positive :

2H3O+ + 2 e- = H2 (gaz) + 2H2O

équation de la transformation spontanée : ( dans le bilan il n’y a pas d’électrons)

2 fois{Al = Al3+ + 3e-}

3 fois {2H3O+ + 2 e- = H2 (gaz) + 2H2O}

2Al + 6H3O+ = 2Al3+ + 3H2 (gaz) + 6H2O oxydation de l’étain à l’anode : des électrons sont libérés, l’amalgame constitue le pôle négatif.

Ag3Sn(s) = Sn2+ + 3Ag (s) + 2e-.

la couronne joue le rôle de cathode positive.

le goût métallique est du à la formation de métal argent à l’anode.

tension (volt) = résistance (ohm) * intensité (ampère)

R = U / I avec U= 0,5 V et I= 10-6A R = 0,5 / 10-6 = 5 105 W.

Voilà, à deux vaches et une carotte près :wink:

Même pas vrai :o

J’ai juste piqué les dents de Mamie :oui:

Pas cher, le condensateur salivique :sol: :ane:


Le truc le plus horrible c’est quand tu te retourne et paf avec ton coude dans un angle, ça fait trop trop mal et trop bizarre. :paf:

À essayer :oui: :paf:

:MDR :lol: :MDR

Quoi de l’argent??? Chic je vais me macher les 10 mètres de mon rouleau d’alu :lol:

:oui: :oui: +1 … t’as un couple métallique et production d’électrons … d’où la sensation désagréable …

:neutre: ah ben ça … quand on drague comme un lourd …

:whistle:

Nan lui c’est en dessert : la tarte aux poils ! :paf:

:oui: