Les saignements de nez - petit éclaircissement

:hello: :hello:

Depuit quelques jours, je saigne souvent du nez, et le probleme majeur est que ces saignements durent minimum 45minutes a chaque fois (c’est long 45minutes :confused: ).
La plupart du temps, ils se declenchent de façon anodine (genre je penche la tete, ou quand je me lave la figure).
Ce n’est pas la premiere fois, et je me suis déjà fait cotérisé le nez plusieurs fois.L’orl m’avait dit que apparemment ça ne serait pas un probleme de sang, mais un probleme de fragilité, quelque chose comme ça.
J’hésite un peu à retourner encore une fois me faire cotériser, donc j’aimerai avoir votre avis.

Donc j’aimerai savoir d’une part si quelqu’un a déjà été dans le meme cas que moi, et si oui si son probleme s’est arrangé.

Et j’aurai voulu savoir si le stress pouvait etre la cause de ces saignements, ou alors ce serait autre chose?

:jap: :jap:

paroi nasale super fine et quand la paroie est sèche ça pète :confused:

mais si ça dure longtemps tente une prise de sang car si tu as un manque de fer dans le sang ça coagule pas rapidement.

quand vient l’été j’ai la même chose donc je connais :ane:

Ouais mais moi ça me le fait apr période, et généralement à des périodes où je stress un peu (approche du bac par exemple)
On a déjà fait une prise de sang à l’époque où j’avait saigné pour la derniere fois (septembre-octobre), et on a rien trouvé d’anormal.

Pareil, commence par faire une prise de sang.

Après, je saignais assi du nez très facilement, jusqu’à ce que je fasse un stage en ORL et que j’en aprle au doc.
Après examen (très rapide :ane:) il s’est avéré que mes vaisseaux dans le pif étaient très volumineux, il a donc cautérisé.

La cautérisation a été faite au laser (ça ressemblait à une petite pince bbranchée sur un générateur, il met ça contre le vaisseau et il envoie la gomme. On sent rien (anesthésie locale à la mrohpine :paf:) et ça sent le cochon grillé :ane:)

ENfin grand emrci à lui, avant je saignais du nez 1 semaine par mois (sans commentaire hein :ane:) depuis (aout 2006), ben c’est simple je n’ai PLUS saigné :sol:

Y’a 10 ans un autre ORL m’avait “cautérisé”, en fait il avait foutu un coton avec du produit dessus dans le nez, attendu 10 minutes et basta, jsute le temps pour moi de douiller comme un maalde :pfff:

dans mon cas c’était une anémie un peu forte :paf:

après ça dépends des personnes mais ça peu venir du stress :neutre:

Faut manger quoi pour eviter l’anémie?si sa se trouve c’est ça…

du fer :paf:

Allez popeye :ane:

Pour voir si t’es anémié, tire sur ta paupière du bas et regarde la couleur de la peau à l’intérieur. SI c’est rose pâle, t’es un peu anémié.
Pour plus de certiture, compare avec des membres de ta famille, expliquer une nuance de rose sur un forum c’est pas évident :paf:

si c’est blanc ?? :paf:

c’est grave docteur ? :ane:

Oui mais faut manger quoi pour avoir du fer?
J’y connait rien moi en nutrition :paf:

Petite question au passage aussi : ça doit faire une bonne 1/2 heure que j’ai le nez sec (je sais plus du nez la), mais le probleme est que j’ai encore du sang qui coule dans la gorge.
J’attend ou je repince le nez?

viande rouge, boudin noir, lentille, petit pois …

Quand tu vois les demoiselles court vétue. :??:

Etonnant que cela dure 45min, ou moins… , est-ce abondant ? Théoriquement les cautérisations successives doivent diminuer les epistaxis jusqu’à leur disparition.
As-tu subit des tests cliniques? Hémostase, carence en vitamines…
Vois un autre orl ou bien rends-toi aux urgences la prochaine fois histoire d’entendre un autre avis.

Me rendre a un autre orl ne sera pas possible je pense :confused:
generalement oui les saignements sont assez abondants, et non je 'nai fait aucun test du des carrences de vitamines.

Petite question au passage aussi : ça doit faire une bonne 1/2 heure que j’ai le nez sec (je sais plus du nez la), mais le probleme est que j’ai encore du sang qui coule dans la gorge.
J’attend ou je repince le nez?

Pour arrêter les saignements de nez y’a plusieurs possibilités

  • point de compression, à 1cm du haut du nez (1 cm à la verticale sous la jonction nez/front) tu peux sentir un "creux", plus mou. Tu compresses là avc ton doigt et ça bloque le saignement
  • mettre la t^te en arrière, en fait ça reflue le sang dans la groge, du coup il sort pas par le nez :paf:
  • te mettre un bout de sopalin/mouchoir/PQ imbibé d’eau froide
  • pareil mais avec de l’eau oxygénée

l’eau oxygéné marche bien, la première fois ça fait bizarre et ça fout les boules, car au contact du san l’eau ox’ fait une réaction : ça bulle, ça chauffe :ane: mais ça craint rien, et c’est assez efficace.

Perso je laisse la mèche imbibée d’eau ox facileemnt 30", en changeant tous les 15 mintes. Attention toutefois si y’a un caillot d’accroché au mouchoir, ne surtout pas le tirer mais le couper à ras du nes avec des ciseaux, et remettre un nouveau mochoir.
Et ne pas moucher bien sûr :paf:

Sinon ce qui me manque le plus, depuis que je saigne plus, c’est le gout du sang :frowning:
Trop bon ce truc :miam: parfois, quand je saignais sous la douche, je laissais couler pour en boire un peu :miam:

Arrete tu va me faire gerber :paf:
j’ai encore du sang qui coule dans la gorge, sa s’arrete pas, je fait quoi?Je compresse le nez?

ben ouais :neutre:

Et essaie la mèche avec eau froide :neutre:

Pour avoir fait de nombreux sondages nasaux :paf: je sais que dans mon pif je peux rentrer mon petit doigt sur 2 phalanges :paf:
Donc une mèche de 7mm de diamètre (facile) et 4cm de long. Ca bourre bien (et ça fait rigoler :paf:) mais c’est super efficace :oui:

Bon je vient de me nettoyer le nez avec un mouchoir humidifié, et je ne saigne plus du tout du nez la.
Mais pourtant, ça continue a couler dans ma gorge!je comprend pas :heink: :heink:

Laisses y le mouchoir dedans ballot :paf: ça va compresser un peu les vaisseaux et favoriser le caillot :oui:

Mais bon , conseil

  • va faire une NFS
  • va voir un ORL

:neutre: