Les 500 meilleurs films de tous les temps

D’après un magazine Anglais…

Perso je ne suis pas d’accord avec tout leur classement, Par exemple, voir “American History X” calssé juste Derrière “Gremlins” et “Transformers” me parait un poil ridicule, mais le classement est assez éclectique, tape dans toutes les époques, tous les styles, et toutes les natioanlités (même si y a quand même beaucoup de films US).

Interessant à consulter :slight_smile:
Lien : (En anglais) www.empireonline.com…

Perso j’en ai vu un petit Quart :slight_smile:

pas accès et classements souvents tronqués, la plupart des gens n’ayant pas vu les films plus anciens (et déjà j’ai pas de mémoire pour infirmer/confirmer que j’aurais pu en voir 500 :ane:)

Après chacun peut indiquer ses favoris et ça peut être un topic pas mal bien que je pense qu’il y’avait déjà qqch dans le style…

par exemple ce topic (+ généraliste)http://www.clubic.com/forum/et-a-part-ca/les-classements-tops-3-des-clubiciens-tous-genres-confondus-id445592-page1-recherche-top+3+clubiciens.html

Jaw’s en 5 ème, effectivement ce top est bidon à souhait :lol:

Bah l’air de rien, on trouve dans ce classement beaucoup de films noirs et blanc datant de plus de 30/40 ans… Après, c’est plus pour le fun qu’autre chose :slight_smile:

Alors autant je suis d’accord qu’on se demande pourquoi certains films sont dans la liste, autant “Jaws” est reconnu pour être un film culte par toute une génération. Certains autres sont plus contestables à mon avis.

Pour ceux qui n’auraient pas accès au site, voici les 10 premiers:

* 1. The Godfather (1972)
* 2. Raiders of the Lost Ark (1981)
* 3. Star Wars: Episode V - The Empire Strikes Back (1980)
* 4. The Shawshank Redemption (1994)
* 5. Jaws (1975)
* 6. Goodfellas (1990)
* 7. Apocalypse Now (1979)
* 8. Singin' in the Rain (1952)
* 9. Pulp Fiction (1994)
* 10. Fight Club (1999)

Transformers c’est trop dla balle !!!
Scenario a chier, perso caricaturaux, spectacle grandiose !!


j'ai pas vu "la cité de la peur" dans cette liste, etrange !!!

c’est quand même très grand public en général.

Je sais qu’à une époque c’était Citizen Kane qui avait été nommé le plus grand film etc…
Difficile d’appréhender l’effet qu’ils ont eu à l’époque :neutre:

Sinon, il y a IMDB comme système mais bon, comme c’est basé sur le vote,il y a des “complots” pour faire monter ou descendre les films. Ah, oui c’est aussi très américano centrique. :neutre:

P.S: Transformers dans les 500 premiers. :MDR

Si y’a!!
Entretien avec un vampire, et les Spiderman 1 et 2 :o

bah si tu ramènes ce film à l’époque où il est sorti, c’était le premier du genre aussi reussi… (perso je l’ai vu en juillet en vendée et je suis pas allé à la plage le lendemain [:peur] )

Pour moi, le Star Wars Holiday Special Show est culte. Ca reste une énorme bouse :ane: … C’est comme Doom The Movie en fait [:paysan] pour plein de fanboys c’est culte, ca a bien marché, mais c’est d’la daube :paf:

M’en moque, Serenity est dans le classement (383e place) :bounce:

Sinon, plus sérieusement, même si je n’aurais pas mis certains films aux mêmes places (et je n’ai pas encore fini de le lire ^^) mais il a au moins le mérite de proposer des films de tous les genres contrairement à bien d’autres du même style :oui:

ça à l’air assez éclectique comme classement :jap:

Et le premier de la liste à entièrement sa place [:love]

On feuillettera la liste complète à la maison (pas vu passer Scarface ou les affranchis :neutre: )

le meilleur film de tous les temps c’est et ça restera

[spoiler]le prochain navet qui n’est pas encore sorti :lol: :lol: :lol:[/spoiler]

Comme les deux premiers de cette liste :paf:

Scarface est à la 284e place :oui:
Je viens de passer devant :lol:

J’aime bien l’explication du classement de l’Exorciste :

:lol:

Faut que je prenne la peine de lire les textes ça à l’air bien sympatique :smiley:

Ouais :paf:
Mais bon, j’ai pas tout lu non plus, mais c’est clair qu’il y a quelques commentaires bien sarcastiques :lol:

P.S. Sinon, les Affranchis (The Goodfellas) est 6e :wink:

virgin suicides [:eveden]

mouais j’évite de l’écouter ça fout le cafard :paf: