En ce qui concerne les FDP je me demande si c'est légal, il ne parle nul part de frais d'emballage et de salaire du personnels, donc ne peut pas être facturer :neutre: =ZanTTka a écrit:
Malheureusement, ca doit être marqué en tout pitit quelque part :oui:
Les VPC sont tenus de respecter les demandes de rétractation d'un coté, mais sont libres d'y apposer des conditions de l'autre :/
Ben en fait, un armurier qui s'appelle Jean Pierre FUSIL, c'est louche dès le départ, fallait se douter qu'il y avait un truc pas net dans l'histoire ! :ane:leocool a écrit:
Bien cordialement.
Jean Pierre FUSIL armurier
Pas forcément, oui c'est inscrit dans ses conditions de vente, oui j'ai payer les frais de réexpédition, colissimo. Je m'explique avec le poste en dessous pour plus de netteté. :)Fury34 a écrit:
Si le colis est retourner en état de revente, que ce n'est pas une commande de pièce "sur mesure", il n'a pas le droit d'appliquer des frais (est-ce que c'est isncrit dans les condition de vente du site d'abord ?). Les seuls frais à ta charge, c'est les frais de ports quand tu retourne le produit. Je ne comprend pas bien d'ailleurs cette histoire: tu as renvoyé ton colis par quelle moyen ? Si c'est un colissimo par exemple, ce sont les frais de colissimo, rien à voir avec le site...
Pas de précision sur la responsabilité du retour...[...]Toutefois les produits incomplets, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris.[...]
Renvoyez vos colis par transporteur ou avec accusé de réception. Aucun colis perdu ou détruit durant le transport ne pourra pas faire l'objet d'un échange ou dédommagement de notre part.
Bé là justement, c'est bien à la charge de l'expéditeur (le site), ce qui est cohérent avec le discourt de la poste, et avec la logique: l'expéditeur a un contrat avec la poste, le client n'a rien demandé à la poste, donc c'est normalement au site de traiter avec ses sous-traitants... Je suis sûr que ça aussi on doit l'avoir dans la loi, histoire d'obtenir une nième incohérence. :/leocool a écrit:
Il doivent te rembourser si le colis est égarer :neutre: , malheuresement ça marche dans les 2 sens, légalement lorsque tu passe ta commande, et que le transporteur la perdus, c'est a ta charge, pas celle du site de VPC :neutre: .
C'est ce qu'ils m'auraient dis si j'étais l'expéditeur en effet (et je trouve ça plus logique), mais là il se trouve que l'expéditeur est aussi le destinataire vu que c'est le site qui effectue l'envoi grace à un bordereau qu'ils m'ont fourni... Moi là dedans j'existe pas.Petite précision, les sites précise généralement (presque tout le temps) que si le colis est égaré lorsque celui-ci passe commande, c'est a sa charge :ane: , alors si il essaye de te faire gober que c'est celle de l'expéditeur quand tu leur fait un retour......sort leur les textes de loi :o
Et un montant suffisant pour déclancher une procédure: le pb c'est que souvent ce sont de petites sommes, qu'aller en justice c'est chiant, généralement long et pas toujours garanti...Procès a gogo, je trouve pas ça mal perso :neutre: , ça donnerais une bonne leçon de vie a ces escros qui se permettent tout et n'importe quoi, de plus il faut avoir une bonne raison pour en arriver la, c'est a dire un site vraiment peut scrupuleux :sarcastic: .
Ca me parait normal que les dommage et intérêt soient justifié en effet.D'ailleur pour ceux que ça intéresse, toujours selon mon avocate, nous ne somme pas au Etats-Unis :D , en France les demandes de dommages et intérêts faite selon le motif en question (vis a vis de l'objet) ne dépasse que très rarement le prix de l'objet lui même. :oui: