Le rasage

Bonjour,

Pour faire bref, j’en ai excessivement marre de me raser tous les matins avec des rasoirs jetables. 15 à 20mn chaque jour c’est juste trop. Le rituel de mettre la mousse etc… Donc je voudrais savoir si un rasoir électrique n’arrangeait pas les choses en matière de temps, j’ai 19 ans et je suis pas vraiment un pro de cette pratique. J’ai une pilosité assez prononcée et dure donc ça facilite pas les choses.

En outre, j’ai des poils aussi sur les joues mais assez en hauteur, dois-je les raser? Disons que c’est des poils noirs assez épais au milieu d’un duvet… (pareil question de débutant mais bon)

Si quelqu’un peut me renseigner merci beaucoup!

[spoiler]ben j’aurais pensé que c’était une question pour Kapri :ane:

[:skyos][/spoiler]

Une barbe dure avec un rasoir électrique, ça rasera pas plus vite qu’a la main, si ça rase d’ailleur :neutre:

L’effet risque d’être rasage pas terminé dans certain endroit du cou.

Pour être efficace il faut pratiquement se raser le matin et le soir avec de l’électrique quand tu as une barbe dure.

Prends des lames multiples 3,4, 5. Généralement elles coupent bien le poil et tu peux te raser tout les deux jours. Inconvénient elle coutent chères.

[spoiler]Sinon il existe d’autres méthodes radicales comme le lance flamme, l’épilation mais c’est plus douloureux :neutre:[/spoiler]

Merci pour vos réponses. Mais au niveau de l’entretien du rasoir électrique, y a beaucoup de choses à faire? Genre changement de lames ou je ne sais quoi…?

oui une fois tous les deux ans environs :neutre: sinon rien d’autre à part le rincer après utilisation c’est tout

pi changer le petit sachet de crème si petit sachet de crème il y a :o

et le charger des fois aussi

et… je crois que c’est tout…

et essaie de trouver un vrai vendeur honnête pas un gamin imberbe qui veut juste mériter sa paye en te vendant le plus cher :paf:

Le mieux est de ressembler à un nounours. :jap:
Gain de temps, gain d’argent (se raser moins pour gagner plus), en plus tu fais peur donc moins d’agressions… L’inconvénient, c’est que cela fait fuir les femmes [spoiler](sauf les portugaises. :ane: )[/spoiler]

Courage, plus que 54 ans à tirer. [:shy]
Edité le 22/02/2009 à 08:37

ben et les hérisonnes aussi aime bien les poils drus :neutre:

[spoiler]Et j’ai pas pensé à faire un mauvais jeux de mot dans le genre Merine sonne un truc comme ça quoi :ane:[/spoiler]

5 minutes, c’est un peu la norme ( Je viens de me raser en moins de 5 minutes. :ane: ) mais bon, s’il a une barbe “difficile”, c’est possible que ça prenne plus de temps.

Pareil, il va très bien et les lames tiennent bien le coup :oui:
Par contre quand je laisse pousser 2-3 jours faut que je mette un coup de tondeuse avant de me raser (j’ai une pillosité de yéti :ane: ).
J’ai testé le fusion, il rase bien quand les lames sont neuves, mais les lames tiennent pas plus de 5 rasages… Le mach 3 en fait le double et les lames sont nettement moins cher que celles du fusion…

L’électrique j’ai essayé avec un Philips cool skin, mais ça n’allait pas du tout. C’était pas rasé de près et j’arrivais pas à faire le cou (c’était mal rasé et j’étais tout irrité après…)

Petite question pour ceux qui utilisent des rasoirs manuels :
Vous vous rasez tous les combien a peu prés ? Parce que moi quand je me rase, je peux plus avant trois jours facile parce que si je remet ça deux jours après par exemple j’ai l’impression de m’arracher la peau :confused:

Idem que toi, si je me rase trop souvent, émolglobine inside, je me rase donc lundi matin et jeudi matin, ça me prend 20 bonnes minutes car je me rase pas souvent mais de près (donc rasage chirurgicale) et c’est donc impeccable au moins 2 jours. (Mach 3 Turbo)

Si je me rase tous les jours y a pas de soucis, sinon, comme je l’ai dis au dessus, faut que je mette un coup de tondeuse avant le rasage :neutre:

Moi une à deux fois par semaine, mais c’est uniquement parce que je suis fainéant et que j’ai le même développement pilaire qu’un nourrisson :paf:

Tu m etonnes, en passant 15 minutes par jour :etonne: T as essaye d y mettre le feu ? Sinon il te reste le Velcro :slight_smile:

Moi j’ai un Mach 3 qui est très bien et dont les lames durent longtemps je trouves, je me rase tous les 3/4 jours environ :wink: en moins de 5min

quand tu parles d’un rasoir jetable, c’est genre les bic ou ceux pour lesquels il faut juste changer les lames ?

avant de tester l’électrique, un bon c’est pas donné, teste un vrai rasoir manuel avec du gel, pas de la mousse :slight_smile:
perso le mach3 de gilette ou Xtreme3 de wilkinson j’aime bien :slight_smile: ma peau supporte mal l’électrique au quotidien
Edité le 23/02/2009 à 12:15

ou alors tu te rase une fois toute les 2 semaine comme moi :stuck_out_tongue:
en plus ça tiens chaud l’hiver.

perso les rasoir electrique ça marrache trop la peau,pas moyen c’est un vrai cauchemard :o
moi c’est tondeuse only,ça rase pas a blanc mais pour moi c’est niquel :super:

[quote="[sz]gazton"]quand tu parles d’un rasoir jetable, c’est genre les bic ou ceux pour lesquels il faut juste changer les lames ?

avant de tester l’électrique, un bon c’est pas donné, teste un vrai rasoir manuel avec du gel, pas de la mousse :slight_smile:
perso le mach3 de gilette ou Xtreme3 de wilkinson j’aime bien :slight_smile: ma peau supporte mal l’électrique au quotidien
[/quote]

+1

Perso avec des Bic jetables, je me coupe, ca fait du travail dégueulasse et ca irrite la peau a mort.

Un mach III c’est un bon investissement. Un wilkinson avec une grille de protection si tu as la peau vraiment fragile. Mais l’avantage dans un cas comme dans l’autre, c’est la qualité des lames (entre trois et quatre semaines tous les jours pour moi, a condition de rincer / essuyer dans le sens de la lame) pour un rasage près de la peau et impeccable, sans coupure (et ce meme a sec avant la douche :ane:)

+1

Perso avec des Bic jetables, je me coupe, ca fait du travail dégueulasse et ca irrite la peau a mort.

Un mach III c’est un bon investissement. Un wilkinson avec une grille de protection si tu as la peau vraiment fragile. Mais l’avantage dans un cas comme dans l’autre, c’est la qualité des lames (entre trois et quatre semaines tous les jours pour moi, a condition de rincer / essuyer dans le sens de la lame) pour un rasage près de la peau et impeccable, sans coupure (et ce meme a sec avant la douche :ane:)
[/quote]

Moi j’arrive pas à faire un rasage de bien près :frowning: même avec un wilkinson 4 lames :frowning:

Moi j’arrive pas à faire un rasage de bien près :frowning: même avec un wilkinson 4 lames :frowning:
[/quote]
Au chalumeau comme pour virer les dernieres plumes des poulets!!!
Tres efficaces mais ne pas le faire sur les cheveux sous peine de se transformer en lampadaire mobile:D