, une nièce
, un ptit frère ou une ptite soeur, un enfant, un ami qui va avoir un enfant....
et une idée, un avis peut être intéressant 

sini a écrit:
je trouve dommage la tendance actuelle à offrir des jouets ultra sophistiqués aux bambins et autres gosses de 3-4 ans...
Les gens offrent n'importe quoi sans réfléchir, ok un peu de générosité pour un cadeau ne peut de mal mais aller offrire des Sony Ericsson W550 à des gosses de 4 ans, je trouve ça très déplacé, avec quoi on va les contenter après ça? :neutre:
Un simple puzzle en bois, certains gosses s'amusent encore très bien avec :oui:
Je confirme que les enfants adorent ça. Lorsque jai amené ma nièce à Dialogues Enfant à Brest Elle est resté de longues minutes à jouer avec un modèle d'expostion. :paf:haggarth a écrit:
Pour les 3-6 ans une collection avec des petit trains vraiment modulaires
Approuvé par Batmat :ane:
De marque Tomy
Ce sont des gros rails plastiques peu fragiles et c'est tres evolutif.
Peu de concurrence quand on regarde les propriétaires de chaque marque de jouets. Mais la qualité ça se paie. PErsonnellement quand je peux prendre des jouets en bois, je ne me prive pas. :jap:fbzn a écrit:
Les jouets coûtent quand même plus cher que par le passé j'ai l'impression (je parle de jouets corrects et pas de jouets à faible prix n'ayant pas forcément passé tous les tests d'homologation).
Il y a les classiques (à partir d'un certain âge), comme les Lego ou les Playmobils, mais les prix ont flambé (concurrence).
Après il faut adapter le jouet à l'âge de l'enfant: inutile d'acheter à un enfant de moins de 6 ans une voiture en métal à l'échelle 1/18 destinée à un collectionneur, il vaut mieux viser une voiture plus grossière dans les traits et moins chère... :paf:
fbzn a écrit:
Les jouets coûtent quand même plus cher que par le passé j'ai l'impression
Il y a les classiques (à partir d'un certain âge), comme les Lego ou les Playmobils, mais les prix ont flambé (concurrence).
Après il faut adapter le jouet à l'âge de l'enfant: inutile d'acheter à un enfant de moins de 6 ans une voiture en métal à l'échelle 1/18 destinée à un collectionneur, il vaut mieux viser une voiture plus grossière dans les traits et moins chère... :paf:
Patoch a écrit:
Peu de concurrence quand on regarde les propriétaires de chaque marque de jouets.
pieludo a écrit:
Pour les voitures petite échelle, tu parles style les voitures majorettes ? car mon fils actuellement, ben qu'il n'ait que 2 ans, ne voit que par cela :)
fbzn a écrit:
Ce que je veux simplement dire c'est qu'un enfant aime bien aussi les grosses voitures (au niveau de la taille), mais dans ce cas, inutile de prendre un modèle destiné à un collectionneur (35€ et +), mais viser des voitures à 15€ maxi... :paf:
Vu l'état dans lequel elles sortiront... :paf:²
pieludo a écrit:
Par contre, je n'ai pas trouvé bcp de camions, mais on m'a transmis un lien hier et je vais pouvoir zieuter, car c'est un fan des camions.
fbzn a écrit: