Jeux par sms sur TF1, méfiez vous!

Salut

J’aimerai signaler une pratique que je trouve malhonete de la part de TF1.

Samedi sur TF1, après le journal de 13h, une pub en grande pompe qui annonce un jeu avec tirage au sort. Ca dit "envoyez votre réponse au 71313 et participez au tirage au sort". Tarif : 0.50 EUR + prix du SMS.

Ok je me dit allons y qui ne tente rien n’a rien. J’envoie le SMS avec ma réponse puis 5 secondes plus tard je recois un SMS en réponse qui me dit :

"TF1 : Bonne réponse ! Tirage au sort demain vers 10h, sauf le dimanche. Découvrez chaque jour la question, envoyez ETE au 71313 2*0.5E + SMS, Info 0820020709 - 12cts/mn"

Malgré ma bonne réponse, je ne participe donc pas au tirage au sort car j’ai joué un Samedi et que le dimanche il n’y a pas de tirage au sort! Pourquoi faire la pub du jeu un Samedi à 13h !!!

De plus je vois dans le SMS que le tarif est de 20.5 EUR et non de 10.5 EUR comme annoncé.

Comment ce genre d’arnaques peuvent t’elles passer inapercues?

C’est Tf1 cherche pas plus loin !

Faudrais quand même dénnoncer ce genre de pratique… mais à qui ?

En meme temps on parle de TF1 hein :neutre:

:smiley:

1 « J'aime »

j’arrive pas a croire qu’il y est encore des gens avec plus de 47 de QI qui envoient des sms aux numeros surtaxés http://forum-images.hardware.fr/images/perso/shinji_kun64.gif

1 « J'aime »

Lobotomie Tf1 … ca peux arriver à tout le monde sauf à moi biensur :o

aux associations de consommateurs surement… :neutre:

1x 0.5 EUR pour le sms envoyé et 1x 0.5 EUR pour le sms reçu non?
Ou alors il est bien annoncé 0.5EUR + prix du sms (qui est p-ê de 0.5 EUR) :neutre:

Sinon, pour jouer l’avocat du diable (outre que je ne participerait sans doute jamais à ce genre d’arnaque télévisuelle …) : t’es sûr que ton sms participe pas au tirage du lundi? :neutre:

c’est comme de jouer au loto :neutre:

[:antho54]
Les SMS, this is the absolute evil ! :neutre:

PS : évitez quand même d’envoyer des SMS ou de faire des appels surtaxés aux chaines de télé (surtout TF1 et M6), c’est tout simplement de l’arnaque très chère à grande échelle, vous ne gagnerez rien à part alourdir votre forfait de tél. :confused:

Je peux t’apporter la preuve qu’il en existe,si tu m’envoies un sms au 101313 avec le code “JELECROISPAS!” :oui:

[:shy]

Et si on veut faire gagner Christophe à la Nouvelle Star on fait comment sans envoyer d’sms, hein [:cyberjo]

:paf:

T’inquietes a m6 il font leurs propres vote :wink:

Et la française des jeux qui magouille ça dérange personne? :neutre:

Perso non je suis belge :o

bof, raf :paf:

Même combat pour tous.

Comme le Loto et les truc à gratter, les seuls vrais gagnants, ce sont les "organisateurs" de ces arnaques jeux

Apres, si des gens aiment y jouer … c’est leur probleme :smiley:

Et l’Etat, également :oui:

La française des jeux, c’est un peu un impôt supplémentaire :slight_smile:

mais arrêtez de dire que ceux qui jouent à ces jeux sont des débiles! moi je trouve débile ceux qui cultivent des plantes hors de prix! ceux qui payent des fortunes en salle de muscu! ceux qui achètent des oeuvres d’arts et objets d’art :o

Euh… pas sur
Je comprend perso que le tirage au sort n’a pas lieu le dimanche, donc le lundi. Et je pense que tu participeras au tirage au sort du lundi

Et pour ce qui est des 2*0.5€, c’est pour jouer par SMS. Tu envoies ETE, on t’envoye la question (0.5€), tu réponds (0.5€)

oui, l’état est compris dans le lot.
Il touche quel pourcentage d’ailleurs ? Si tu as des chiffres, je veux bien.

Hey, je n’ai traité personne de débile. J’ai dis que si des gens aiment jouer à ce genre de jeux … tant mieux pour les organisateurs :smiley:
Je n’ai jamais porté de jugement.

Quant aux gens que toi tu trouves débiles, leur activité a à chaque fois une finalité concrete … [:siffle]

mouais t’as du plaisir pour les plantes :o mais ça fait plaisir aux gens qui jouent! l’espoir de gagner toussa :o