[INVESTISSEMENTS BOURSIERS] - Infos, conseils

Salut à tous :hello:
Je me suis dit qu’au vu de tous les topics créés sur l’EAPC, je pourrai en implémenter un sur LA BOURSE. Ce topic aurait pour but d’échanger les opinions des forumeurs au sujets de divers valeurs côtées en bourse pour arriver à déterminer quelles investissements sont les plus judicieux. Je pense qu’il serait utile partager nos points de vue et nos lectures, car le nombre de revues traitant de la bourse est si impressionant qu’il est pratiquement impossible de tout lire (Les Echos, La Vie Financière, Boursorama, Hotmail,…) et ce topic permettrait ainsi de gagner du temps…
Pour lancer le sujet, je vous demande votre avis sur les actions GDF et Alcatel : GDF pourrait constituer un très bon investissement si l’on reservait des actions pour les obtenir dès la privatisation, car il est problable que les valeurs s’envolent dans les premiers mois. Quand à Alcatel, il semble que ce soit un investissement assez sûr. Amis boursiers, que pensez vous de celà au vu des nombreuses lectures que vous avez dû faire ?

Faut acheter du Michelin qui a bien baissé à cause du dernier grand prix mais ça va remonter :super:

Sinon… les heureux détenteurs d’action eurotunnel… garder les… au pire dans 20 ans ça fera des collectors :ane:

oups, j’avais pas vu GDF et Alcatel. GDF ça peut être pas mal parce qu’ils font beaucoup de profit et la hausse du pétrole ne peut qu’aller dans leur sens :wink:

En revanche Alcaltel c’est très chaud… c’est une action qui suis beaucoup le CAC40 et donc gare au fluctuation… j’ai un pote qui a perdu ENORMEMENT d’argent avec Alcatel suite au 11/9 :confused:

GDF, valeur sur :o

Pour Alcatel tu confirme que c’est trop risqué ?

eurotunnel : -3.70% … :sweet:

c’est pas trop risqué Alcatel mais c’est trop lié au CAC donc au mieux pas super rentable (du moins à cours termes) au pire souffre des aléas du CAC :confused:

Business Object et Ubisoft sont de bonnes valeurs aussi mais là faut attendre les fortes baisses pour acheter… en ce moment ça grimpe un peu trop donc on peut crainte un trop grand rapprochement de la valeur plafond :confused:

Tu étais sérieux pour Michelin ?

Si j’avais eu de droit d’acheter des actions France Telecom quand elles sont arrivées je serait beaucoup plus riche aujourd’hui :sweet:

:oui:

Pas d’autres boursicoteurs ? Pas d’autres avis ? Pas d’autres conseils ?

Ubisoft, faut voir à quelle hauteur EA va vouloir mettre par action.
Sinon GDF, ça peut être bien (comme France Telecom la première année), comme ça peut être catastrophique (comme France Telecom après la première année :paf: ) N’oublie pas que ça reste une ancienne administration, donc avec des coûts, notamment en personnel, elevé.

Donc c’est ce qu’il y avait à dire ? Nous avons fait le tour de la question ? Les meilleurs investissement, pour éspérer une bonne rentabilité sans toutefois prendre de dros risques, serait donc GDF et Michelin ? J’avais aussi entendu parler de Ubisoft comme valeur montante, mais effectivement comme le dit très justement Megadub, “on peut crainde à l’heure actuelle un trop grand rapprochement de la valeur plafond”. Par contre je connaissais pas trop Businnes Object…
Sinon, que pensez vous de Danone ? Apparemment c’est un investissement sans risques, même si il ne promet pas non plus de trop gros bénéfices. Vous pensez que GDF et Michelin sont une bonne base pour un nouveau portefeuille d’action ? Ou bien connaitriez vous d’autres valeurs intéressantes à prendre pour amortir ainsi les frais de gestions pris par nos amis banquiers ?

C’est vrai que EA est désormais majoritaire chez Ubi… comment tuer le jeux video :pfff:

:lol:

Mon prof d’eco m’avait assuré que d’investir dans eurotunnel, si on est pas pressé de voir l’argent arriver, ca vaut le coup vu ou en est l’action :smiley:

Ca doit faire trés trés mal ca maintenant quand meme :confused:

Pas prés de la faire, la plus value :ane:

Bah, ca demande pas mal de capacités quand meme, faut deja bien connaitre le milieux je pense, et aprés, faut savoir detecter els bonnes affaires, savoir oser et avoir quand meme de toute facon pas mal de chances aussi :neutre:

Et surtout faut suivre tout le temps.

Ca monte, tu achètes, ça descend, tu vends, ça monte, tu achètes, ça descend, tu vends…

Perso, c’est vraiment ce que je voudrais faire, donc je suis cntent de voir un topic dedié a ca :smiley:

Pis si je peux y apprendre des trucs, se serait pas mal, je connais pas grand chose pour le moment :paf:

Ouais, pas comme mon pere qui va jeter un coup d’oeil sur ses actions tous les 36 du moi :paf: