HLM : faut-il expulser les parents de délinquants ?

fr.news.yahoo.com…

Le débat dure 10mn

Et vous, votre avis sur ce sujet si sensible ?

Les HLM: 70% d’éligible, 20% de disponible donc il y a de l’arbitraire, alors entre expulser les parents de délinquant et attribuer sur copinage, c’est pas forcément le premier “arbitraire” qui me choque le plus.

Puis faut bien que ça tourne les logements sociaux … C’est pas un droit mais un privilège …
Edité le 17/01/2013 à 12:46

A partir du moment où les parents sont au courant des agissements de leurs progénitures, ils deviennent complices. Et la plupart du temps ils le sont (au courant)
Edité le 18/01/2013 à 07:40

Moi je suis totallement contre. Si les parents sont des complices avérés, il y a des sanctions prévus par la loi.
Les foutres dehors ca ne correspond a rien si ce n’est a une esece de truc mesquin et populiste. l’etape d’apres c’est les foutre au chomage forcé sans allocs ???

Pour les personnes qui restent en logement social malgres les revenus, sur tours, les hlm au bout d’un moment remettent les -vieux- immeubles en vente et font une proposition de rachat avantageuse aux locataires actuels. Cela degage des fonds pour construire.

Le problème justement est là, il n’y aucunes sanctions prévues par la loi

En toute logique quand il y a complicité avérée (quelque soit le délit) c’est une peine de prison, reste a savoir si ca reste la plupart du temps avec surci ou pas !!! Et quid en cas de multiples récidives ?
Edité le 18/01/2013 à 08:33

C’est pas vraiment une question de loi mais plus une question de clause de “tranquilité” dans le bail, si le trafic de drogue provoque des allées et venues 200 fois par jour, normal qu’on annule le bail qui provoque ces troubles pour TOUS les autres voisins.

Avec ton raisonnement je fait foutre a la porte ma voisine, garde d’enfant dont les momes qui passent regulierement dans le couloir font du bruit… faut arreter 2 secondess.
Edité le 18/01/2013 à 15:13

Ouais bien sûr des enfants qui font du bruit dans un couloir c’est exactement pareil que des gens qui défilent pour acheter leur drogue.

Et de façon générale le tapage diurne c’est un délit passible d’amende, donc quelque soit tes voisins, s’ils font des nuisances sonores permanentes et significative tu peux te plaindre (j’ai eu le problème avec la VMC d’un voisin qui faisait du bruit direc chez moi et pas chez lui bien entendu). Dans un cas extrême, tu peux faire résilier le bail sur cet aspect (en théorie) , si les personnes sont de mauvaise foi et font rien pour remédier aux nuisances.

Après si la garde d’enfant laisse les gamins se balader dans le couloir et que y’en a un qui tombe dans l’escalier et se tue, et que toi voisin tu étais au courant que les gamins échappaient constamment à sa surveillance, tu peux porter une partie de la responsabilité.
Edité le 18/01/2013 à 15:22

Si t’es complice c’est amende et toles et point barre.
C’est prevus et c’est laissé a l’appreciation du juge lors du procès.

“Votre fils a vendu de la drogue vous devenez SDF parce que vous le saviez elle est pas belle la vie ??”


[quote="acidbao"] [quote="JohnnyG"] [quote="acidbao"] [quote="JohnnyG"] Moi je suis totallement contre. Si les parents sont des complices avérés, il y a des sanctions prévus par la loi. Les foutres dehors ca ne correspond a rien si ce n'est a une esece de truc mesquin et populiste. l'etape d'apres c'est les foutre au chomage forcé sans allocs ??? [/quote]

C’est pas vraiment une question de loi mais plus une question de clause de “tranquilité” dans le bail, si le trafic de drogue provoque des allées et venues 200 fois par jour, normal qu’on annule le bail qui provoque ces troubles pour TOUS les autres voisins.
[/quote]
Avec ton raisonnement je fait foutre a la porte ma voisine, garde d’enfant dont les momes qui passent regulierement dans le couloir font du bruit… faut arreter 2 secondess.
[/quote]

Ouais bien sûr des enfants qui font du bruit dans un couloir c’est exactement pareil que des gens qui défilent pour acheter leur drogue.
[/quote]

tu parle de tranquilité avec des allées et venues
ce sont des gens qui vont et viennent avec du bruit. Ni plus ni moins

Bien sur les gens ne sont pas des types louches mais ca n’est pas precisé dans ton propos…
Edité le 18/01/2013 à 15:21

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :


Edité le 07/07/2014 à 16:22

Ouai enfin il y a bruit et bruit. " même pour des enfants".


[quote="acidbao"] [quote="JohnnyG"] [quote="acidbao"] [quote="JohnnyG"] Moi je suis totallement contre. Si les parents sont des complices avérés, il y a des sanctions prévus par la loi. Les foutres dehors ca ne correspond a rien si ce n'est a une esece de truc mesquin et populiste. l'etape d'apres c'est les foutre au chomage forcé sans allocs ??? [/quote]

C’est pas vraiment une question de loi mais plus une question de clause de “tranquilité” dans le bail, si le trafic de drogue provoque des allées et venues 200 fois par jour, normal qu’on annule le bail qui provoque ces troubles pour TOUS les autres voisins.
[/quote]
Avec ton raisonnement je fait foutre a la porte ma voisine, garde d’enfant dont les momes qui passent regulierement dans le couloir font du bruit… faut arreter 2 secondess.
[/quote]

Ouais bien sûr des enfants qui font du bruit dans un couloir c’est exactement pareil que des gens qui défilent pour acheter leur drogue.

Et de façon générale le tapage diurne c’est un délit passible d’amende, donc quelque soit tes voisins, s’ils font des nuisances sonores permanentes et significative tu peux te plaindre (j’ai eu le problème avec la VMC d’un voisin qui faisait du bruit direc chez moi et pas chez lui bien entendu). Dans un cas extrême, tu peux faire résilier le bail sur cet aspect (en théorie) , si les personnes sont de mauvaise foi et font rien pour remédier aux nuisances.
[/quote]
Si les parents sont pas insolvable bien sur. Quand à faire résilier le bail, tu peu toujours essayer auprès de l’op :paf:

Ça doit pas être très compliquer de sermonner un peu les parents :whistle: