Enregistrer un concert ?

Salut

Dimanche prochain je me rendrai à un concert, et j’aimerai savoir si j’ai le droit de filmer/prendre des photos/enregistrer ?
Ca peut paraître idiot, mais c’est pas comme au cinéma ou ca peut porter préjudice, si je revends pas l’enregistrement après… Et ce concert est unique, et ne sera pas enregistré…

C’est interdit
Même si tu emportes de quoi filmer/enregistrer tu seras fouillé à l’entrée et tu ne pourras pas entrer avec ton matos.
Pour les photos ça dépends des concerts, des fois tu as le droit des fois non.

OK. Mais est que qqn sait exactement pourquoi , si tu ne tires aucun profit de l’enregistrement et que le concert n’est même pas enregistré ?

C’est comme pour le cinéma, tu ne peux pas faire d’enregistrement, même si c’est pour toi uniquement.

cela depend des artistes, un bon nombre d’artistes autorise l’enregistrement, et photos, il considere que c’est juste un souvenir du concert, et que les gens qui viennent ont déja leurs cd et payer la place. Faut se renseigner sur l’artiste, c’est ki ?

Ta peu de chances que ca marche, si j’etais toi, je ne tenterai meme pas le coup…

Meme si tu le revend pas c’est interdit, parce que ca te profite a toi, au ciné, tu peux pas, ben la spareil…

C’est le concert des Choristes (enfin la chorale des petits Chanteurs de Saint Marc) de Strasbourg…
Je pense que je vais juste emmener un appareil photo, pas envie de rester coincé et de louper le concert pour des conneries…:d

Ouais ca tu peux normalement, mais la camera, laisse tomber, ca vaut vraiment pas la peine :confused:

Sinon tu téléphones à la salle de concert.

La réponse sera claire, nette, précise et fiable comme ça.

La bonne blague … un peu d’imagination bordayl :o
(je l’ai fait une dizaine de fois dans diverses salles …)

je confirme, j’étais là pour vérifier :wink:

Ah oui l’appareil sous les coui**es entre les cuisses c’était hardcore pour marcher [:matleflou] :smiley:

Y en a qui arrivent même à dissimuler des Xbokse alors des petites caméras numeriques :sacplastic:

Quelle utilité la XBox?

Faut demander à un forumeur qui est même modo parait il

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley: