Education d'un chien - La propreté et divers

J’ai mon chien depuis samedi (un Lapinkoira) et il a 8 semaines.

Jusque maintenant il est relativement propre il a juste fait un pipi dimanche matin sinon tout le temps dehors…

Mais ce matin je me leve je le libere de sa pièce ou il dort, et veut donc que je m’en occupe mais bon je me prepare d’abord pour aller bosser et je le sors ensuite, seulement il a fait pipi dans le salon…ce midi je rentre me fais a manger là pareil il veut s’amauser mais je m’en occupe pas trop, je mange d’abord pour le sortir ensuite.

Est ce que vous pensez qu’il peut le faire expres pour que je le sorte et m’en occupe ? est ce qu’il faut continuer comme je fais, ou est-ce grave si je le sors d’abord et m’occupe de moi ensuite ?

Car là il comprend que quand il fait pipi, je le sors…

tu n’as cas lui chier dessus quand il fait pipi. :paf:
Car si pour lui pipi = sortie, maintenant ca sera pipi = pas sortie = caca sur la tête.

Je sors ==========> :pfff:

j’ai pas trés bien compris tu veux quoi ??

Ben ce que je dois faire…car quand je l’engueule il croit que c’est pour jouer là…

1 - changer ma methode, m’en occuper d’abord pour etre tranquille apres

2 - etre plus violent, et lui mettre la tete dans le pipi comme on m’a dit…

3 - Ne rien faire

PS : pour le caca, toujours dehors pour le moment

1 ere chose quand il fait pipi chez toi et que tu ne le prend pas en flagrand déli tu ne le gronde pas
2 tu le féliicite quand il fait dehors
3 c’est deja enorme qua 8 semaine il ne fait pas beaucoup pipi chez toi :clap:

S’il prend déjà l’habitude de faire ses besoins dehors, tu as bcp de chance et il faut que tu continues à lui faire faire dehors!

C’est un jeune chiot?

Perso, le matin, je me réveille, prends ma douche et ensuite je sors les chiens … ils savent qu’il leur faut attendre et jamais de mauvaise surprise à la sortie de la douche :wink: Mais bon, ils ont déjà 1 et 2 ans, donc savent plus facilement se retenir.

POur le matin, je te conseille donc de le sortir en premier … surtout s’il demande à faire dehors! … avec le temps, il pourra se retenir et tu n’auras plus le besoin de faire ca en priorité.

Pour midi, même chose : s’il a du se retenir toute la matinée, sors le d’abord … s’il est resté propre tout le matin, ca le récompensera. Et idem : avec le temps, tu pourras décaler les heures de sortie … perso: quand il y a GP le dimanche à 14h, ils attendent sagement que le drapeau à damier s’abaisse :ane:

Le seul truc à respecter au niveau “ordre des choses à faire” est de toujours faire manger ton chien APRES toi! … tu te prépares à manger, tu manges et ENSUITE tu lui donnes à manger. Pour le reste, fais-le passer en priorité … surtout s’il a tendance à être propre de lui-même …

Si ca peut t’aider … :super:

Je le prend tout le temps en flag…

moi jai juste peu peur qu’il assimile pipi = sortie :wink:

Sino oui a 8 semaines je suis deja content :slight_smile:

Jamais de la vie va juste le traumatisé :non:
et il n’ausera plus faire pipi dutout

J’ai également du me faire à l’idée que le chien est bien le seul animal à se demander “MAIS QUI A PU LAISSER CE PIPI SUR LA MOQUETTE?” (alors qu’il est le seul chien de l’appart) à partir du moment ou il a tourné le dos à son pipi :paf:

Même chose: ne surtout pas le gronder … il ne saurait pas pq tu le grondes …

Tu peux prendre une ou 2 petites croquettes avec … ca peut aider :miam:

Je trouve aussi … :super:

ok merci :slight_smile:

Pour le manger il est pas gros mangeur donc je lui donne matin midi et soir quand son pot est vide, dans la limite de 230g par jour

Et quand tu le sors avant qu’il n’ait fait chez toi, il fait pipi dehors??

Pas testé mais je pense, car il fait caca quand je le sors uniquement…

Et quand je le laisse dans l"entrée la matinée, l’apres midi et la nuit tout est propre, c’est une fois que je le libere qu’il se lache :slight_smile:

Je viens de voir ta signature au passage :smiley:
(Yeeah Kimi powaaa :super: … hum, désolé … j’ai pas pu m’en empecher :stuck_out_tongue: )

Ben t’es l’heureux et chanceux propriétaire d’un chiot vachement propre!

Fais-le plus passer au premier plan au début … et tu verras qu’après tout roulera …

a cette age la il faut y allé doucement
mais si tu prend en flag tu le prend par la peau du coup (comme ca maman) et tu le met en soumition c’est a dire sur le dos et avec une voix ferme tu dit NON sans crié :oui:

Salut

Il peut autant faire pipi sous “l’excitation” qui lui relache les sphincters (pas sûr de l’orthographe là) que par besoin. Sache que le mien faisait pipi quand il buvait !!! :heink:

Moi, je le disait “non” fermement en lui mettent le nez au dessus … et ça lui a passé après un moment, le temps qu’il comprenne que le dominant n’était pas lui et qu’il n’avait pas à marquer son territoire, puisque ce n’était pas le sien.
De plus, quand tu le gronde, lève le par la peau du cou (pas à la gorge, hein ?! :riva: ) avant de le mettre face à sa bêtise et toujours le même “NON”, bien ferme, et surtout ne pas ceder à sa bouille tristounette et rejouer avec lui ! :non:

Le mien (un Westie) ne me fait plus aucune ânerie … est toujours joueur, m’adore toujours autant et, est obéissant.

Bon courage et reste patient, un enfant n’est pas propre non plus du jour au lendemain :wink:

Et oui, t’imagine ma tristesse depuis dimanche :slight_smile: je m’etais preparé avant mais bon…

Ok, je vais tenter cela :slight_smile:

Comme pas mal de “Kimi-Powaa” autour du Monde malheureusement :’( (même si c’était inévitable) … reste le doublé (EN-FIN) et surtout le prix des construct. :super:

Bonne m… avec ton toutou! (Sans mauvais jeu de mot … mais ca va, les fake-quoteurs sont loin :paf: )

Mai attention il vas peut etre te tester en hurlant ou en te mordillant les mains et la tu dois etre ferme .

et le pipi dans le nez c’est une grosse erreur :non: